the Garage
Lors de mon séjour à New York, il y a quelques semaines, j’ai découvert un lieu magique : The Garage.
Situé à deux pas de l’appartement où je résidais, j’ai eu la chance d’y aller à deux reprises.
The Garage est un marché aux puces organisé le week end dans un parking de Chelsea. Parking la semaine, brocante le week end !
Les vêtements, petits meubles, objets, bijoux et autres curiosités se mélangent sur deux étages du parking. Personnellement, j’ai trouvé les prix un peu élevés, en comparaison avec nos puces… mais le charme américain de certaines pièces compense ce “léger” écart de prix.
Bon, j’ai été trèèèès raisonnable… pas de tête de bichon ou autre sac vintage dans ma valise…
J’ai tout de même craqué pour une élégante robe 50’s de couleur mauve, un lot de poupées Barbie en carton, quelques vêtements vintage pour mes Blythe, un outfit pour bébé-fille (on ne sait jamais, ça peut servir un jour), des petits biais, rubans et autres petites choses de couture. Ah oui, une poupée et quelques bricoles pour monter des bijoux…
The Garage / 112 W 25th St. entre la 6th et la 7th avenue. NYC (samedi et dimanche de 9h à 17h)
Y’a de super super super trucs! L’endroit est aussi connu pour les photographies d’occasions ;)
Ca a l’air tout bonnement génial^^
[…] C’était en mai, de l’année dernière. Ah si, j’ai fait UN post pour présenter the garage. Du coup, ça m’a donné l’envie de les traiter et de les publier ici. Il y aura donc […]
[…] #3 Skipper, Ken et Barbie tape la pose. Poupées en carton chinées à New york […]
[…] trouvé un sac en tissus pour ses ouvrages. Elle avait aussi chiné un petit outil magique à the garage , qu’elle utilisait pour compter ses mails. Je la revois encore en train de m’expliquer […]
malheureusement ce lieu n’existe plus ;-(
ah mince, je ne savais pas… quel dommage !