DIY petits sapins argent pour décorer une table de Noël
Cela fait plusieurs années que j’ai envie de fabriquer ces petits sapin en cure pipe argent, sans jamais avoir trouvé le matériel. Sans jamais avoir pris le temps de le chercher probablement…
L’été dernier, je suis tombée sur des sachets de “chenilles” or et argent et je n’ai pas résisté à en prendre un, dans le but d’ENFIN passer à l’acte pour Noël.
Je partage avec vous les étapes de confections, si vous souhaitez en faire pour décorer votre table de Noël.
J’ai utilisé les angles d’un cageot qui trainait sur ma terrasse, en guise de support. Vous pouvez aussi utiliser des sections de bouchons de liège, de grosses perles en bois naturel ou encore de la pâte à modeler durcissante à l’air…
Concernant les petits hexagones au mur, ce sont des formes découpées dans du papier cartonné de couleur or que j’ai floquées avec des paillettes cuivrées, à l’air de colle en bombe. Simple à faire, si vous n’avez pas peur de trouver des paillettes dans votre salon durant les 6 prochains mois !
- Prendre des cures pipe argentés
- Couper 8cm de cure pipe
- Entortiller un premier morceau de cure pipe
- Puis un second, au dessus du premier
- Continuer à entortiller des morceaux de cure pipe de plus en plus court en allant vers le sommet du sapin
- Et voilà votre petit sapin argenté
- Récupérer un angle de cageot
- profiter d’un trou d’agraphe pour y glisser le sapin
- Redresser le sapin à la verticale
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !
oh beau diy !!!
très joli look pour ton blog !
Je sais que l’article est plutôt sur les sapins, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour les hexagones ! Même sans paillettes je suis sûre que ça a de l’allure. Merci pour tout ce que tu partages avec nous !