j’ai beaucoup pleuré dans ma cuisine
J’ai beaucoup pleuré dans ma cuisine. Non pas d’émotion mais de déception… On peut dire que la fatigue, la méga gastro du petit toute la semaine, la mienne depuis deux jours et le réveil matinal m’ont bien aidé à craquer.
Je pensais ne pas m’être mis la pression et ce fut donc plus dur à accepter.
Je m’explique.
J’adore les goûters d’anniversaire spectaculaires, magiques, créatifs, gourmands et grandiose. Je suis dopée à ça, nous sommes toutes dopées à ça. Raisonnablement, je sais que ce n’était pas pour moi cette année. D’une, Armand est trop petit pour apprécier ce genre de chose, de deux, en ce moment je suis trop fatigué pour gérer ça. J’ai donc misé sur un anniversaire raisonnable et familiale.
Levée tôt par mon réveil à 6 dents, j’ai attaqué la réalisation du gâteau au chocolat en suivant une recette Ladurée. Dix huit étapes de dingues et une tonne de vaisselle plus tard, mon gâteau était prêt à cuire.
Mon four est con et son thermostat ne se règle pas vraiment. Il a donc cramé le dessus du gâteau avant que l’intérieur soit cuit.
Pas fière de moi, super déçue même, j’ai abandonné mon cramé-cuit dans le four éteint, caché te tous. Forcement, quand je me suis inquiétée de lui, il ne voulait plus se démouler. Avec insistance et rage, il a quitté son moule. J’ai ensuite décapité sa croute cramée. Des petits “shprouts” de Philadelphia battu avec du sucre glace, des billes de couleurs rose fluo rapportées de New York et des déco de bento jamais utilisées me permettront de de cacher la misère.
Je me suis effondrée dans ma cuisine. Les larmes, les sanglots de pleine gorge, ceux qui n’ont plus de raison et qui vous font parler comme une nouille désespérée que j’étais.
Ils sont tous venus voir ce qu’il se passait et me consoler un à un.
Déçue de moi même et incapable de gérer un gâteau d’anniversaire pour 5 invités. J’ai raté le premier gâteau de mon fils.
Probablement fatiguée de la semaine et certainement complexée par “vos” photos d’anniversaire de compet’ vous mesdames les wonder women, vous, Dames Pinterest…
Je le voulais simple cet anniversaire et je pensais pouvoir assurer.
C’est naze tout ce que je dis là, c’est naze et ça s’évapore quand je regarde les photos que j’ai faites d’Armand samedi. Il est heureux et a été émerveillé par sa bougie. Il a même redemandé du gâteau…
Joyeux premier anniversaire Armand Squirrel
Bonjour Belle Morgane,
Je crois n’avoir jamais commenté … un peu peur je ne sais pas pourquoi mais bon!
là à t’entendre parler de super mamans, de wonderwomen, et de te lire si déçue… je voulais te dire qu’à mes yeux, tu en fais parti à 200%… tu nous fais partager ton monde, ton univers… tes photos sont toujours sublimés … je n’arrive pas à retranscrire ma pensée mais je voulais te rassurer en te rappeler tous les autres magnifiques articles que tu as écrits… tous les superbes petits habits et autres que tu as bidouillé pour ton adorable Armand!!! Tout ça en jonglant avec ta vie de femme, de maman, et ton boulot !!!
Voilà ne te tracasse pas ! tu es une SuperWonderMaman ( à mes yeux !)
c’est vrai, tu n’as jamais commenté, je ne savais pas que tu venais ici.
merci pour ton gentil message barbara. Mais ne serais tu pas une wondermaman toi aussi ?
eh eh je me fais discrète, mais pas pour le moins admirative de tout l’univers que tu as créé autour de toi !
j’aimerais être une WonderMaman mais mon Paul a surtout une maman qui fait ce qu’elle peut pour gérer sa vie au cabinet et sa vie de maman…
je t’embrasse et ne te met plus la rate au court bouillon, ton fils a le sourire et semble être un petit être aimé, chéri et gâté … c’est la seule chose qui compte pour le moment à ses yeux !
joyeux anniversaire au petit bonhomme… et moi je le trouve plutôt mignon ce gâteau …. et puis tout ce qui compte c’est que l’amour que tu as mis dedans … Le sourire des convives en est la plus belle preuve………
merci beaucoup !
Je comprends ta déception mais sur ces photos, ce que l’on voit le mieux c’est bien le sourire de ton fils et j’espère que ce gâteau ne t’a pas empêché de savourer cette première journée d’anniversaire. Bonne journée!
c’etait une super journée en famille malgrè tout ce flan que j’ai fait.
merci pour ton message
Enfant, ma mère ne m’a jamais organisé d’anniversaires grandioses avec mille et unes décorations, bougies, découpages et autre activités.
Un gâteau au chocolat énorme et simplissime. Des sourires. Les mêmes assiettes chaque années. Du jus de fruits dans des verres-moutarde.
J’ai toujours adoré mon anniversaire.
À vouloir faire toujours mieux on en oublie de profiter de ce qui se passe.
Ton fils a un si beau sourire.
oui moi non plus. Nous n’étions pas des américains avant.
Ma mère me faisait faire mon gateau si j’en voulais un… ça fait bizarre mais elle est encore plus nulle que moi en patisserie.
Simple et efficasse c’est le mieux.
Oh ma belle !!
Je comprends que tu sois déçue car Armand fêtait son tout premier anniversaire mais il en aura encore plein d’autres et il a aimé son gâteau :)
Il es trop choupi <3
Bisous
oui il a demandé à le gouter et il en a redemandé. Je crois qu’il est comme sa maman… gourmand de chocolat
Oui on se met trop la pression…
On se met de plus en plus la pression.
Je suis comme toi et les derniers anniversaires j’ai parfois voulu trop en faire… j’ai fait des pop cakes râtés… alors c’est sur j’ai pas pu faire de belles photos de créations pour mon blog… par rapport à ce qu’on voit ici et là sur la toile, j’ai été médiocre, mais pour mon petit monde réel, ça l’a fait, ça leur a plu… c’est ça le principal, et c’est ça qu’on lit sur les photos que tu nous partages, sur le récit que tu ne dévoiles… la transparence, le vrai.
merci pour ton partage d’expérience. C’est aussi ce que j’ai voulu faire pour éventuellement déculpabiliser d’autres mamans qui passeraient par là ^^
Quand je vois tes photo je ne vois pas du tout un anniversaire raté, loin de là :) Simple, convivial et familial sont vraiment les adjectifs qui découlent de ces photo alors moi je dis objectif atteint ?
Et puis plus tard tu lui feras un anniversaire comme dans tes rêves ou peut être pas parce qu’au final ce n’est pas vraiment qui compte, pas vrai ?
Des bises
oui objectif atteint ! j’aurais juste du sortir la lampe berger pour couvrir l’odeur du cramé ! ahahah
merci ^^
Haaaaa les mesdames de pinterest et compagnie nous foutent bien la pression.
Moi, j’ai même pas envie de poster les photos de ma déco de mariage.
Je l’adore, je l’ai fait avec tout mon cœur mais les autres font tellement mille fois mieux :(
En tout cas, Armand a l’air d’avoir aimé son anniversaire et ça , ça vaut tous les gâteaux ratés du monde.
De gros bisous et bon courage pour gérer cette fatigue, j’espère que ça va mieux niveau gastro d’ailleurs.
ah ouais ?! non mais faut pas se mettre la pression… même si des fois ça prend un peut la tete…
faire du cool et pas du naze c’est pas simple tous les jours ;)
j’aimerais bien voir tes décos moi et je suis certaine de ne pas être la seule.
je t’embrasse ma belle !
Un an pour préparer le prochain… en attendant il a l’air très heureux ce petit homme… et c’est le plus important je pense.
oui le plus important ;)
Toi ma wonder woman de mes blogs chouchoux toi tu pleurs dans ta cuisine????Je serai la,toute proche, je te prendrai dans mes bras!!!!!!!!!
Tu sais les moments fort sont très difficile à allier avec la bllogopouette ou autre….ces supports demandent de la vigeur de chaque poil d’instant et on oublie un peu de vivre l’instant….
Oh mainte fois je rogne de tout ce manque d’ésthétisme parfaitement capturé….mais on à que deux mains et une vie à vivre…vraiment…
Moi je vois que tu assure grave!!!!!!ce g’ateau c’est du tonnerre!
La déco de soit disant cache misère est belle et te ressemble et puis il y à CE sourire celui que l’on ne peut oublier…et moi je voulais commencer ce com par….
“Oh qu’il fait grand devant son gâteau ce petit homme”
Alors si j’avais le quart de ton talent pour rendre beau la vie avec tes goûts,tes créations et tes délire et bien je ne douterai pas une seconde…..
Voilà une fan une vrai…qui envie ta vie musette****
Plein de tendresse en chocolat***
pas de doute, la vitrine fonctionne ^^ tu es gentille mais comme tout le monde, je montre ce qui m’arrange et que je maitrise.
c’est pour ça que je voulais casser un peu le truc en parlant de ce qu’il s’est vraiment passé dans ma cuisine alors que j’aurais pu photoshopé “anniversaire de rêve” sur une photo en mettant des petites flèches “envie d’un gateau au chocolat simple et familiale”. eheheheh
ma vie n’a rien d’un rêve, je sélectionne ce que je souhaite partager.
merci ma belle pour ton message
Ma douce on en a déjà parlé mais ce qui compte le plus c’est d’avoir été la avec lui <3 Puis franchement il a l'air bon ton gâteau et puis tu en fais déjà beaucoup beaucoup donc stop la pression hein <3
Puis il donne bien envie de le gouter ton gâteau ! (tu la sens l'accro au chocolat ?)
non mais il parait qu’il était bon, il ne restait que 5 cm à la fin.
je t’en ferai un, sens pression ma petite chocoaddict !
Bonjour, j’ai découvert ton joli blog il y a quelques jours… Tout d’abord j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’y dégage! Ce post m’a ramenée au 25 janvier dernier, mon fils fêtait ausssi sa première bougie… Je me reconnait bien dans ces larmes versées dans la cuisine : mon gateau confectionné par mes soins, (son premier gâteau d’anniversaire!)mesurait 1.5 cm d’épaisseur à sa sortie du four…(four capricieux tout comme le tien). J’ai du en refaire un en toute hâte! Si tu veux rire je t’envois la photo du dit-gâteau! ça vaut le coup… Ton petit à l’air d’avoir passé un merveilleux anniversaire, sans aucun doute, mais comme je te comprends! On voudrais tant que ces moments soient “parfaits”…
Au plaisir de te lire, belle journée à ta petite famille.
meric Doloros ! tu as une photo tu dis ? non je rigole.
Mon fils a passé une super journée avec ses mamies et c’est ça le plus important. Et au final, elles ont repris deux fois du gateau !
Mais comment peux-tu dire que c’est râté? les mamies ont l’air aux anges, le gâteau est choupi, tu as suivi 18 étapes de recette!!! (moi dès qu’il y a plus de 4 lignes je capitule!) et surtout -surtout- Armand est le plus heureux!
Je me répète souvent de cette phrase lu dans un bouquin sur la méthode Montessori: “votre enfant ne se souviendra pas que la maison était nickel, mais le sentiment d’amour ne le quittera jamais”
merci ! j’avais juste envie de ne pas faire semblant et partager mon bugg du week end ici.
C’est normal que t’aies craqué attends vous êtes malades crevés et à bout depuis 2 mois, j’aurais craqué pour moins que ça !
Et puis au final ce qui compte c’est que lui ai aimé son gâteau et sa journée, on s’en fout si le gâteau est pas assez beau pour tumblr :) Et tu sais quoi, mon meilleur souvenir d’anniversaire gamine c’est quand mon père a mis le feu aux cheveux de ma petite sœur en lui faisant souffler les bougies à ses deux ou trois ans, 20 ans après on en re-rigole à chaque anniversaire et c’est ce qui compte, c’est le moment en famille, après comment était le gâteau personne s’en souvient !
rolala t’as des photos ?! ihihi
merci bobby !
me tarde de te voir (après une douche à la bétadine pour ne pas flinguer ta vie avec nos microbes)
Oh… tu sais, comme ça, de l’extérieur, on a l’impression que cet anniversaire a été très réussi, le gâteau a l’air bon et en plus il est joli (bravo pour le cache misère on ne se rend compte de rien) et il y a des sourires sur tous les visages, c’est bien ça le + important…
mais il était réussi si on enlève l’odeur du cramé ^^
merci pour ton message !
Et si au lieu de poster des photos d’un anniversaire préparé comme une course olympique tu profitais de ce moment privilégié?
Je n’ai jamais compris cette course au mieux sur la blogo… peut etre parce que je ne blogue pas ;)
Tu es la meilleure maman qui sois pour Armand , ses souvenirs c’est lui qui les attrape et se les fait.
Bisous ma belle
ben c’est ce que j’ai voulu faire tu sais.
Je partage ce que je vis et je ne vis pas pour partager… du coup, pas d’anniversaire où tout le monde se déguise en écureuil parmi un décor de forêt enchantée (c’est domage maintenant que j’y pense…)
tu me manques.
Ooh mais relis ta conclusion, et rappelle toi ce moment en regardant les yeux d’Armand! quel magnifique anniversaire, bien entouré, avec toute sa petite famille.
Jolie maman va, t’es adorable!
merci Madame !
J’ai jamais commenté ton blog…
Aujourd’hui ça me peine un peu…
Tu as l’air de faire tellement plein de choses dans ta vie en plus de ta triple vie de mère/épouse/travailleuse! Tu as fait pour le mieux pour lui offrir un bel anniversaire!
Sur les photos, Armand semble si heureux de son anniversaire! Et toute la famille aussi! Ca vaut bien plus que tous les anniversairesparfaits faitpar desmeufsquinontqueçaàfairedeleurjournées!
ben je vois ça ! merci de sortir de ta cachette comme ça je découvre ton blog à mon tour !!!
ne te peine pas. C’était juste un partage de looze passagère car il n’y a pas que les trucs mignons et vintage dans la vie d’une mère/épouse/travailleuse ;)
aujourdhui tout va mieux et je sais qu’Armand à autant apprécié la journée que ces mamies.
Les photos sont sublimes et parlent d’elle même, ton p’tit gars me semble très heureux :)
merci beaucoup ! oui il est heureux et nous le montre bien !
qu’est ce qu’on s’en fout des supermamans au final! les photos de l’anniversaire d’Armand sont magnifiques, et elles respirent le bonheur, c’est bien là l’essentiel!
il n’aurait pas passé une meilleure journée si tu avais passé tes nuits à bricoler je ne sais trop quoi, et pour ce qui est des souvenirs pour lui plus tard, vraiment, ces photos sont au top!
( les fucking gastros……… on a eu la même pour les 1 an de Cha, mes parents qui étaient venus m’aider à préparer parce que justement Cha était malade, résultat on l’a tous attrapée……. youpi, bonjour les tronches le jour J, au final, je n’avais pas non plus préparé grand chose, mais l’essentiel était là, toute la famille était réunie, et c’est une chose rare, donc précieuse, et je pense que plus tard Charlotte sera bien plus contente d’être en photo avec tous ses papis mamies, que d’avoir des arc-en -ciel au large sur les images) les bricoles, c’est pour nous faire plaisir à nous, alors c’est aussi bien n’importe quel autre jour de l’année, et ça tu sais très bien le faire!
bisettes mdame!
c’est vrai que Charlotte a douillé pour son anniversaire la pauvre…
Tout ça c’est pour nous en effet et il n’y a pas de honte à le dire. il faut juste faire ce qui nous semble réalisable en fonction de nos disponibilités et moyens.
des bisous !
Oh, qu’il me rend triste ce post… Pinterest , les blogs tout ça, c’est vraiment beaucoup de pression. ça nous fait réver mais on se compare tellement!
Le truc est qu’une super déco, un gateau sublime, ça aurait peut-être fait super sur les photos, mais ça aurait pas rendu ton petit squirrel plus heureux. <3 Lui il n'a vu que ce gros gâteau, son papa, sa maman, sa famille. C'est vraiment ça l'important, avoir une famille qui l'aime fort! <3
Bises et surtout DECULPABILISES, t'es une super maman! :)
merci ma belle ! non mais ça va mieux aujourd’hui. J’avais juste envie de partager ça car ne suis certaine de ne pas être la seule à vivre ç
Te prends pas la tete, on est humaine et c’est tout ! Je te rassures, pour son gouter de samedi dernier Inès voulait ” Un gros gateau à 3 étages “, bibi s’est mise à la cuisine, et ce qui devait arriver, arriva, la cata ! mon deuxième gateaux n’a pas cuit à l’interieur, l’orreur en voulant le démouler, tout s’est cassé la G…. , j’ai presque craqué en me traitant d’incapable, et puis finalement, crotte, on à fait 2 gateaux très simples mais réalisés avec amour, et crois moi c’est tout ce qui compte ! Gros bisous à toute ta petite famille, et yoyeuse première bougie à to petit homme
oh mais ça va mieux. Ecrire et partager m’ont aidé à digérer le truc. C’était l’anniv d’Ines ?! mince, j’ai loupé ça.
des bisous pour vous deux.
peu importe les chichis et autres tralala, ce qui compte c’est l’Amour, c’est ce qui restera, c’est toujours ce dont on se souvient… ( je te rassure moi j’ai pleuré d’avoir oublié son goûter alors qu’elle passait la journée chez Mamie : je me suis traitée de mère indigne, des fois on s’en veut de pas grand chose !)
Bon anniversaire à ton petit Loulou !
merci :)
je suis certaine que tu ne parles pas de moi, quand tu dis que tu es complexée par nos gâteaux d’anniversaire! vu que le premier de Violette était un merveilleux gâteau… Picard. bah oui tas loupé le premier gâteau d’Armand. mais ce qui aurait été vraiment très con, c’est de rater sa première année non? Alors que ça, tu l’as fichtrement réussie ! bisous. bisous bisous
je t’aime, c’est tout.
A ton tour de me mettre la larme à l’oeil!
Les photos parlent d’elles mêmes comme le sourire d’Armand! Il n’est peut être pas comme tu l’avais imaginé cet anniversaire mais il respire la bonne humeur, le joie, la famille réunie, sous le regard espiègle d’Armand!
Bisous wonder Morganne!
ca m’a fait penser un peu a toi d’ailleurs ce post :o) avec ton ras le bol de la patisserie quand tu preparais l’anniversaire de ta petite :o)
le pire c’est que je voulais faire simple car je savais que je n’assurais pas pour plus…
mais aucun regret car Armand a vraiment vécu sa journée et a applaudi la bougie. Je fonds et je vais être obligée de faire tirer les photos sur papier pour en mettre partout et surtout à mon bureau.
des bisous jolie mum
Rohhh poulette c’est touchant ! Faut pas culpabilisé il était heureux et si mignon sur tes photos qu’il a du apprécier sa 1ère bougie ! Il est a croquer !
Julia
merci ! tout va bien. J’avais juste envie de partage cette tranche de vraie vie.
Je comprend ce que tu as pu ressentir, quand on est “dedans” on voit toujours les choses différemment et tant qu’à y être on voit uniquement ce qui est raté. C’est normal, un premier gâteau, du premier enfant, c’est LE moment unique. Mais des moments uniques tu en vis tout les jours avec lui. Et puis vu de l’extérieur moi je vois un joli gâteau, un écureuil souriant et heureux et une famille réuni et ça c’est un anniversaire réussi! Les blogs c’est chouette mais c’est clair que ça nous pousse à comparer et on trouveras toujours quelqu’un qui fait mieux. Moi je suis super admirative de la chambre de ton fils. Tu postes tout le temps de jolies photos. Tu es créative. Tu fais partie pour moi des wonder maman qui me pousse à me bouger les fesses.
tu es gentille ^^ merci
comme tu l’expliques très bien quand on a la tête dans le brouillard, on ne voit que ce qui ne va pas. Avec ces photos, j’aurais très bien pu faire un post “magique” mais j’ai voulu être honnête et partager cette tranche de vie, pour que d’autres se sentent moins seule et fassent retomber la pression.
Tout le monde à passé une très bonne journée et moi, je suis contente de la journée d’armand et surtout de ne pas avoir cédé à la pression de l’anniversaire “américain” (auquelje n’aurais pas survécu à priori)
Il est touchant ton poste . Je me retrouve dans ce que tu dis , pour les anniversaires je veux aussi que tout soit parfait et j’imagine cette Deco et ce gâteau précis même si je ne l’ai jamais testé , je l’imagine réussi et au top le jour J . Finalement , c’est beaucoup de pression avant que les invites ne viennent , un bébé qui traîne dans les pattes et dérange alors qu’on ne pense qu’à nos objectifs fixés. Quelque fois aussi il y a le conjoint qui commence a douter dans la course folle qu’on s’est lancée, finalement a quoi bon ? Tout ce stress / disputes.. Je crois personnellement que la Deco et les gâteaux ect .. C’est juste moi qui y prête attention , nos enfants ne se souviennent et n’apprécient que le moment partagé, peu importe le gâteau, il ne voit que la bougie , les cadeaux et l’amour partagé avec les parents . Tu es touchante .. Tu es tellement une wonder woman Morgane !! Très bel anniversaire et attends qui a des boules de Deco rose fluo sur leur gateau d’anniversaire et qui viennent de New York stp ??!! ;-)
ahahah merci pour ton partage d’expérience !
non mais je ne voulais vraiment rien faire de grandiose, juste que ça ne sente pas le cramé chez moi ^^
j’aurais du mettre une flèche avec photoshop visant les billes fluo “from NYC” et ça aurait fait plus wonder blog ! ihih
juste pour dire tout simplement que ces quelques photso sonnent beaucoup plus “vrai” et “beau” que celles des wonder mamans pinterest et Cie…! Ces photois super cadrées, plastifiées, parfaites, de la famile parfaite, dans une vie parfaite, avec une déco parfaite!!
et non, la vrai vie n’est pas comme sur les photos parfaites!!
Perso, moi j’aime la simplicité, la beauté qu’il se dégage de tesphotos de famille, sans artifices, naturelles
L’important c’est pas l’image
C’est la vie!
est ce que ce serait pas un petit coté pervers des blogs??
bon, je dis ca, mais j’adooore passer des heures de blogs en blogs…!!
en tout acs, un trés bon anniversaire à Armand!
happy 1!
(et merci quand même pour ton blog que je ne me lasse pas de visiter…!)
merci à toi pour ton message.
Oui, le danger des blog c’est de croire qu’il n’y a pas d’envers du décor et c’est ce que je ne veux pas laisser croire, même si je montre du “joli” ^^
hooo ben choupette!!!
melange de touchant et d’humour, je garde ça et je rigole de ce post :o) (gentiment hein!)
c’est clair que des fois on se met une pression de malade et qu’avec tout ce qu’on voit trainer sur le ouèb on a de quoi !
(comment ça tu n’as pas fait de rainbow cake qui scintille et s’illumine tout seul??)
en tous cas les moments que tu as choisi m’on donné le sourire (ton four est con : le mien aussi!)
(et trop belles tes photos!)
merci Anso ! tu as bien capté le sens de mon post. ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est domage. Je voulais en effet faire un pieds de nez à cette pression bloguienne qu’on se met en voyant toutes ces sublimes choses. Non, ça ne m’atteindra pas. Et au final, j’ai voulu partager mon ratage pour mieux le digérer, le tout avec “humour”, pour que d’autres se sentent moins seule fasse à “une réalité maitrisée”.
Non pas de rainbow cake, j’attends que tu t’y colles avant !
(merci)
ha ben ça va, j’avais un peur de dire que j’avais rigolé en te lisant…je ne voulais pas que ça soit pris pour de la moquerie basique…;o)
Ahahaha le rainbow cake qui scintille et s’illumine tout seul!!! Je me marre, j’en rêvais j’avoue mais je suis sûre que c’est même pas bon à s’en relever la nuit alors qu’un bon gâteau au chocolat… Aaaaah!!!
Et au fait, tous les fours seraient des cons alors? parce que le mien aussi il a tendance à l’être en ce moment!
bisous les filles!
bon ben vivement l’ete et les charlottes au fruits alors! (ca ne se cuit pas ça hein? ) ;o))
Tut tut il est souriant le petit Armand et mieu il a redemandé du gâteau, c’est l’essentiel :)
Le tout c’est de le faire avec le coeur, chaque année je redemande à ma mère son gâteau au chocolat qui vaut plus que ceux des grands pâissiers!!
J’espère que tu vas trouver le temps de te reposer ;)
merci ma belle ! d’ailleurs j’ai oublié de te souhaiter ton anniversaire ! c’était il n’y a pas longtemps si je ne me trompe…
tu es toujours sur toulouse ou à Paris ?
tu sais, je trouve les cupcakes magnifiques mais je n’en raffole pas… et ma famille m’a dit que mon gateau était très bon. Elles ont toutes mangé deux parts !
Non enfin Paris mais je ne sais pour combien de temps, mais euh…je ne parle pas de cupcake et je n’aime pas que ça, je fais aussi des macarons…hum comprends pas trop.
j’ai trouvé ton post très touchant… Je suis certaine que tu es une maman fabuleuse et tout ce qu’on voit sur les blogs se sont des morceaux plus que bien choisi….tout est beau parfait mais ça l’est seulement sur la photo….
merci pour ton message. Ca me touche beaucoup.
tu sais bien comment ça se passe sur les blogs et c’est ce qu’on aime. Le principal est de ne pas etre dupe.
des bisous
Mais le plus beau dans tout ça, c’est que ton fils est heureux, souriant… et gourmand :) (D’ailleurs y’en reste pas une part de ce gateau choco ? ^^ ). Je ne connais pas (encore !) la vie de maman, mais je suis sûre que tu fais de ton mieux. Tu es là, avec ton p’tit bonhomme, tu lui as offert un bel anniversaire, entouré de sa famille, en tout simplicité :)
Un bon craquage et ça repart ;)
Happy birthday p’tit gars !
coucou!
je découvre ton blog par hasard ce matin ,et j’avoue que ce message me touche!!!
comme je te comprends,je suis maman de 3 enfants et parfois rien ne se passe comme on le souhaiterai…mais ton petit Armand a l’air d’être heureux et il a dû passer un bel anniversaire quoi que tu en penses!!!
la perfection n’existe pas ……nous devenons peut etre trop exigeante avec nous même à force de voir des “images parfaites “sur le net.
bel anniversaire à ton petit mec :)
bises
Olalala tu me donnes des frissons avec tes jolies photos et l’émotion que tu retranscris ici…
ton gâteau est vraiment super joli et il devait être sacrément bon en plus!!!
Je trouve moi aussi qu’on se met beaucoup beaucoup trooop la pression pour arriver à la cheville de certaines (merci Pinterest & cie!)… on veut rendre encore plus merveilleux un moment qui l’est forcément déjà… immortaliser les instants à la manière des jolies réclames d’avant…
Je parle en connaissance de cause hein… Alice va souffler sa première bougie dans quelques jours et j’avais prévu des milliers de trucs à bidouiller mais j’ai peur de tout foirer et de ne pas en profiter en voulant trop bien faire… Je flippe et je sens que je vais pleurer dans ma cuisine moi aussi (et le drame, c’est que la mienne est ouverte sur le salon…)!
Tu me rappelles à l’essentiel avec tes super jolies photos de ton Squirrel tout fier et tout heureux d’avoir une Maman aussi chouette que toi, merci beaucoup de partager tout ça avec nous!
waow… ca en fait des réponses.. `moi tu connais mon point de vue.. Armand a l’air si émerveillé.. C’est tout ce qui compte!
Puis à ses yeux, tu es la meilleure maman du monde et le plus important c’est ses yeux à lui pas ceux du net .. <3
Mais la vrai vie c’est ça : un gâteau râté (ou plutôt pas parfait comme on l’a rêvé )une déco faite de ce qu’on a déjà à la maison ( mais en fait celle que l’on aime, qui ne nous coûte pas une bras et que nos petits bébés connaissent bien au point de se graver pour toujours dans leur mémoire ) seulement quelques invités pas forçément conscients que pour nous ce moment est à des années lumières de ce qu’on avait imaginé ( mais les invités les plus importants pour notre coeur et celui de la star du jour )….bref en réalité pour beaucoup les anniversaires ressemblent à ça, et c’est parceque c’est ceux là les meilleurs, les vrais sauf que personne ne les montre….à tort.
Merci de cette simplicité…
Hé bien moi je le trouve juste parfait ce gâteau sans chichi et tralala…et ça c’est la vraie vie…peu importe les artifices c’est l’amour que tu donnes qui compte et je constate qu’armand a apprécié!!!
A voir les yeux de ton fils, il avait l’air super content, et c’est ce qui compte! Moi je pense que c’est depuis qu’il y a des blogs de mamans US (et femmes au foyer) qu’on se met une pression de ouf, parce qu’elles ont le temps. On a pas la même vie… Et puis dans quelques années tu en rigolera de ce gateau!
je commente pour la 1 ère fois ; oh ces larmes , comme je les comprends . j’aime ta sincérité . toutes ces photos nous donnent trop la pression …mais même si tu n’as fait qu’une sélection des photos que tu voulais montrer, c’est très réussi, ton petit bout a l’air aux anges et la famille aussi : c’est ce qu’il y a de plus important ! . profite de ces instants magiques qui passent trop vite . j’en profite pour te dire aussi que j’ai beaucoup aimé ton post sur la beauté … à tel point que ma peau m’a dit :” non, mais occupe toi de moi “( tu vois, toi aussi , tu nous mets la pression !!!!( joke ) du coup, j’ai commencé par KIKO ( je t’ai envoyé hier un IG mais mon tel a buggé ) … bisous bisous et bravo
Ton gateau est adorable !!!
Moi j’ai fait pire pour le premier anniversaire de mon fils : je l’ai acheté (dans une super patisserie)!!!! et il était magnifique et délicieux et chic et je n’aurais jamais pu faire mieux de toute façon.
je commente aussi pour la première fois, car j’ai découvert ton blog cette semaine, j’adoooore ton univers c’est vraiment tout ce que j’aime !!!
c’est horrible j’ai envie de refaire toute la déco chez moi mais mon chéri ne partage malheureusement pas du tout mes goûts :.;
en tout cas bravo tu es vraiment très douée et j’espère que ton coup de blues était passager car tu as tout pour toi !
Tu sais Morgane, moi j’ai vu les choses en grand pour son anniversaire, mais je n’ai pas pu anticiper qu’il serait malade le jour J, que je n’aurais même pas le temps de papoter avec nos invités, que je courrais dans tous les sens… Bref, tu étais dispo pour lui ce jour là et je crois que c’est le plus important!
Quand j’imagine l’amour que tu as mis à faire ce gâteau et que je vois le sourire de ton petit, je dis mission accomplie !!! Je l’ai trouvé très sympa ton gâteau et franchement je n’y ai vu que du feu !!! Continue à nous faire rêver !! Bonne journée !!!
[…] ouvert mon petit livre “Sucré” par Ladurée la semaine dernière afin de faire le gâteau d’anniversaire d’Armand, je suis tombée sur la recette des gaufres. Et justement, j’avais acheté un appareil à […]
Oh comme je te comprends! on se colle la barre bien haute en fait!! ET bien là avec du recul tu dois bien voir qui est le plus heureux :)!!
Et ben il avait tout de même l’air super cet anniversaire !
Ca doit pas être évident tous les jours d’être une maman top :) Courage !
En tout cas les photos sont vraiment jolies, avec quoi ont elles été prises ? retouchées ?
Ton fils et la famille ont l’air satisfait :)
L’an prochain, tu pourras toujours te rattraper, et il aura grandit pour encore mieux apprécier !
bonne continuation
Franchement quand on voit les photos , on est loin de s’imaginer tout ce qui s’est passé en OFF O_O ! C’est le titre de ton post qui m’a interpeller.
Tu as assurer Morgane ! plein de bisous ♥
Quel cape les 1 an de notre (grand) bébé !
J’ai découvert ton blog en cherchant des jolis gouter d’anniversaire d’enfant, et je tombe sur ce post.
Ça m’a fait plaisir, oui c’est un peu méchant dis comme ça, ça m’a plutôt fait sourire on va dire : je cherchais des liens pour illustré ce que je n’avais pas su faire pour mon fils qui vient d’avoir 1 an. Enfin bon on fera mieux la prochaine fois et en plus ils s’en rappelleront ;)
Bonjour, je viens de découvrir ton blog via instagram (message chez Blisscocotte) et tout d’abord je voulais t’exprimer mes compliments car je trouve ton univers très esthétique, magique et plein de choses en “ique”.
Ensuite, te dire que j’ai beaucoup ris en lisant ce post pour le 1er anniversaire de ton Loulou!
J’ai vécu la même le 26 février et moi j’ai craqué à cause des photos! Je voulais faire le cliché “de rêve” comme les américaines devant un fond, avec sa grosse pinata en forme de 1 conçue tout spécialement et des fanions. Bref! L’appareil n’a jamais voulu faire la mise au point, ensuite il faisait nuit et le néné était partis!!! Mon gâteau était réussis (pas de cuisson j’ai opté pour une charlotte choco-poires) mais mes photos sont pourries! Et au final, c’est bien elles qui restent. Bref, tu as la chance d’avoir de très belles photos et comme tu dis, ton grand était ravis et c’est bien ce qui compte! Bon, j’ai raconté ma vie, désolée.
(une presque Toulousaine, j’habite Lévignac)
[…] représente à mes yeux. Le soleil était là pour m’y aider, comme l’an passé. Tiens, l’an passé ?! J’ai eu quelques allusions sur IG… pas de panique, cette année j’étais plus […]
Je n’avais jamais lu ce post.
Et là je me dis qu’on est bien toutes pareilles, avec ton super blog trop joli tout bien fait et tes diy toutes les 5 mn, à mes yeux tu passes pour une super maman qui a “autant de temps que d’idée” comme dirait fifi mandirac, et à coté je me sens nulle quand je suis débordée par mes lessives et dire que je ne bosses même pas!
Bref je crois qu’on a toutes des haut et des bas quoi, les blogs nous montrent le positif , le joli , la belle vie, quitte à en oublier le quotidien pas toujours marrant…
post à croquer! :*)
Je suis tombée par hasard sur ce “vieux” post, j’ai lu en pensant à mon petit Léon qui a 5 mois qui dort à côté, et je suis quasi sûre que je vais vivre la même chose d’ici quelques mois. Sauf que toi, tu as assuré malgré tout, et en plus tu as eu le courage de partager. Tu as beaucoup pleuré dans ta cuisine et moi j’ai versé une petite larme en te lisant, et une grosse belle en regardant les photos de ton squirrel mega content.