9249323257_005fe66cb6_z

Le petit compotier rose et les succulentes demoiselles

Samedi dernier j’ai reçu la visite de ma copine Poulette magique et c’était chouette ! On avait prévu de bosser pour FLTM, mais évidement, on a beaucoup plus discuté et rigolé que travailler…

On en a aussi profité pour faire un tour chez Emmaüs, où pour une fois, je n’ai rien trouvé !? Mais je ne suis pas rentrée les mains vides car Cécile a déniché un lot de deux charmants compotiers dans une de ses couleurs favorites… le rose of course ! Merci Cécile pour ce chouette cadeau !

Je n’oublie pas ma thématique “Barcelone” pour celles qui attendent des petites adresse. Mais je me devais de vous présenter ce trésor non ?! Et puis c’était l’occasion de présenter mes nouveaux coquetiers Miss Étoile (qui ne verront jamais un seul œuf… ). Je les adore et ils ont déjà gagné l’étagère accueillant mes cache-pots Meyer-Lavigne.

si ce n’est pas déjà fait, allez vite visiter le blog de Cécile pour découvrir sa petite mise en scène du compotier rose !



There are 18 comments

Add yours
  1. mllepilou

    C’est vraiment trop joli! Je suis tombée raide dingue des succulentes en lisant ton blog, merci :) D’ailleurs, j’ai peur de faire quelques bêtises : j’aimerais en mettre des petites dans de chouettes petits pots comme toi (genre jolies tasses) mais ne faut-il pas un pot percé? Si tu pouvais faire un post là-dessus? (s’il existe déjà, désolé je chercherais et désolé aussi du pavé!) J’aime beaucoup ton blog!

    • morganours

      merci Mlle pilou. Oui c’est mieux dans un pot perçé mais c’est aussi possible de faire ça dans une tasse sans écoulement à la manière des terrarium. Je préparerai donc un billet pour partager mes conseils.

  2. Anaelle

    Bonjour Morgane!
    Déjà très belle article, j’adore ton blog, tes photos et biensur Armand :D
    J’avais aussi eu l’idée de mettre des plantes dans des coquetiers emsa mais moi qui ne m’y connais pas encore beaucoup en plantes je ne sais pas laquel choisir sachant que le coquetier est quand même étroit…. J’aime beaucoup celle de doite par exemple, mais est ce qu’elle y reste pour un long terme?
    Pourrais-tu m’éclairer dans ma recherche?
    Bonne journée!

    • morganours

      Merci Anaelle
      Là, en général j’utilise les coquetier en les remplissant d’eau pour y mettre des boutures. Les succulentes sont très résistantes et on peu les garder lontemps comme ça. En général elles ne poussent pas mais vivotent. Apres il est possible de les planter… je préparerai donc un billet pour donner quelques conseils. Merci de ton intéret !

  3. Coline

    Les coquetiers sont ravissants et tes photographies toujours aussi douces et belles. Je suis passée ce matin sur fais le toi même et j’ai eu la (triste) surprise de voir que BambiChoses n’était plus de la partie, quel dommage ! :(

    Bises !

    • morganours

      Merci coline, heureuse que ça te plaise.
      Oui en effet elle a quitté l’aventure mais tu peux la suivre sur son blog perso où elle a l’habitude de partager des DIY.

  4. by élo

    hihi !!! trop mignon cet article ;)
    J’ai exactement le même qui trône en guise de corbeille à fruit dans la cuisine, en transparent… c’est rigolo.

  5. bouturer des succulentes | planB par Morganours

    […] Voici un grand classique des jardins français. Je pense que cette succulente est un Aeonium ( appelées aussi Sempervivum). Elle arbore une couleur rouge en hiver (que l’on peut encore apercevoir sur certaines boutures) et qui disparait progressivement au printemps. Au printemps, en début d’été ou en automne, certaines “têtes” s’allongent pour laisser apparaitre de très jolies fleurs jaunes. Elles supportent très bien d’être cultivée en intérieur et seront plus jolies si elles ont beaucoup de lumière. Pour les bouturer, il vous suffit de planter directement les tiges dans la terre (environ à la moitié de la tige apparente). Vous pouvez également leur faire faire des racines dans l’eau avant de les planter, pour en profiter comme un bouquet. Elles peuvent se garder des mois dans l’eau ! J’en ai toujours chez moi… j’adore.  Comme vu ici, là ou encore ici. […]


Post a new comment