pistoche

Il parait que les gens possedant des piscines ont toujours plus d’amis l’été… mais nous ne sommes pas ce genre de personnes enfin !
Alors quand notre ami Clément nous a proposé de venir passer l’aprem avec lui (sa douce étant à la plage avec des copines… ) nous n’avons pas hésité deux secondes ! Déjà pour passer du temps avec lui mais aussi pour rafraichir les boys !

Et là, j’ai découvert ce qu’être maman en été veut dire… Vous voyez la photo de mes pieds ? moi allongée sur un transat… ben cela a duré le temps de la photo ! Voila. Être maman au bord d’une piscine veut dire que tu fais une croix sur ton plaisir et que ton but est d’assurer la survie de ton bébé ! normal quoi, comme tous les jours mais en plus stressant. Et depuis, j’appréhende la semaine de vacances à venir chez notre ami du Pays Basque… avec sa piscine “ouverte” sur le jardin. Je pense sérieusement invertir dans une mini-combinaison “bonhomme Michelin” gonflable ou une paire de menottes pour attacher mon précieux à mon poignet !

C’était chouette ce dimanche… les enfants se sont éclatés et ils sont allés dormir sans broncher le soir… tout comme moi !

 

 



There are 17 comments

Add yours
  1. elo

    c’est exactement ça!! Quel plaisir et quel stress à la fois!! Chez ma belle mère et sa piscine ouverte dans le patio (que les plus grands traversent sans jamais penser à refermer les portes), les petits se promenent H24 avec les brassards jusqu’à savoir nager et là encore, ça ne permet pas d’avoir l’esprit tranquille. Bonnes vacances tout de même!!

  2. miss thelma

    haha c’est clair!!
    moi qui aimait me la glandouiller au soleil sans rien faire, j’ai bien vu le changement aussi! (assi/debout/marcher le dos courbé en dos pour suivre la demoiselle/dans l’eau/dehors…etc….)
    je crois que ca va etre notre lot pour quelques années! :o)

    et c’est clair que pour tes vacances a piscine, va falloir etre vigilant…
    allez vivement l’hiver hein ;o) (non je deconne)

  3. poulettemagique

    Oui c’est pas mal le coup de la combi bidendum ! Ici elle se jette carrément seule dans l’eau des qu’elle a les brassards o_o il faut les surveiller comme du lait sur le feu (maman sort de ce corps).

  4. liliaimelenougat

    Mais oui mais on aime ça leur courir après pour mettre la crème solaire, le chapeau, lui dire ne pas sauter dans la piscine, remettre le chapeau, lui dire de ne pas voire l’eau, remettre le chapeau…
    Doux moments d’été en famille.

    • morganours

      on adore oui ! surtout le coup du chapeau ;) d’ailleurs Armand à jeté le sien quelque part chez Emmaüs samedi dernier…

  5. sweetmillie

    la bonne blague, s’allonger… Un mère ne s’allonge JAMAIS!!! Sans rire, je me suis fait la même réflexion l’année dernière chez des amis. et c’est très frustrant en effet. les menottes et la combi me semble un très bon investissement!

  6. julia

    tu as raison ca va très vite faut surveiller ! Chez mes parents la piscine est juste à côté de la terrasse et Léana se jette dedans qund on lui met la bouée alors je me dis qu’elle sauterait aussi même sans ! mais ils aiment tellemtn l’eau ! armand à l’air de bien se debrouillé aussi ! trop chou

  7. louloute

    tout se passe si vite … je me souviens que je me baignais et ma soeur avait vu un pétale dans leau elle sest penché et plouf dans leau. Heureusement jetais deja dans leau je lai vite recuperer mais elle a longtemps eu peur de leau apres :s

  8. sÉCO

    Je viens à peine de tomber sur ce post. Tout d’abord bravo, car on m’avais prêté cette bouée rouge l’année dernière et je n’ai jamis réussi à la mettre comme il faut au Hamster.
    Ensuite, je suis pour le bonhomme michelin, qui leur permet d’avoir une certaine liberté de mouvement et donc de beaucoup moins appréhender l’eau. Par contre, au dessus d’un certaine poids (mon loulou fait dans les 15 kg maintenant) je ne suis pas sure que ça les sauve, tout juste ça les empêche de sombrer au fond de l’eau. Du coup l’idéal c’est le maillot à boudins (ici nommé bonhomme michelin) et les éternels brassards (qui seuls ne suffisent pas). Je teste dans 1 semaine, je vous en dirai des nouvelles!


Post a new comment