DSC_0015

Bye bye love

Je crois que c’était son fauteuil. Le crapaud moutarde. Bizarrement nous nous en sommes débarrassé au moment d’installer le sapin de Noël. Il était vieux, taché, abimé et ne servait qu’à poser des choses dessus.
Mon chat, lui, avait pris ses quartiers sur le canapé depuis plusieurs mois déjà. Il vieillissait lui aussi.

Jeudi soir, il nous a quitté. Le vide est grand dans mon cœur.
Le chat de ma vie n’est plus là et je suis soulagée que le crapaud ne soit plus sous mes yeux pour me le rappeler à longueur de journée.

Si vous avez un jour perdu un animal, vous comprendrez…
Il était là, avec moi, quand j’étais seule, quand je suis devenue maman, quand je me suis mise en couple, quand je partais en vacances, quand je pleurais le soir, quand je cousais toutes les nuits, quand je rigolais avec les copines… c’était le chat de ma vie.



There are 12 comments

Add yours
  1. Nelly

    J’ai connu cette souffrance. Elle s’apaisera avec le temps. Votre amour pour lui et les souvenirs le garderont toujours là, près de vous. Toute ma sympathie.

  2. Delphine P

    Un gros hug de réconfort.
    Je passe souvent par ton blog qui est beau et poétique. Perdre son animal c’est perdre un membre de sa famille, un petit bout de sa vie. Le temps panse les blessures heureusement ♥

  3. Delphine P

    Un gros hug de réconfort.
    Je passe souvent par ton blog qui est beau et poétique. Perdre son animal c’est perdre un membre de sa famille, un petit bout de sa vie. Le temps panse les blessures heureusement ♥

  4. Amandine

    un grand vide, c’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai perdu Vénus, ma Vinou, LE chat de ma vie, il y a 15 mois. On n’a rien vu venir, elle n’était pas très vieille, mais elle a été happée par un cancer de la mâchoire en 3 semaines…
    Courage surtout et peut être qu’un jour un autre chat viendra partager un morceau de vie avec vous.
    Amandine (celle qui t’a sautée dessus au stand de fifi mandirac à Paris…. ça y est j’ai osé poster)

  5. toupie

    Ohhh je t’envoie des tas de bisous de réconfort. Je connais cette douleur là, de perdre un compagnon de route, celui qui, silencieux, a été à tes côtés à des moments forts de ta vie, toujours là, fidèle, réconfortant, aimant de manière incondtitionnelle. Des bisous et belle nouvelle vie à ton compagnon de route


Post a new comment