DIY : les zoo-bougies
Aujourd’hui j’ai imaginé un DIY qui sera parfait pour décorer votre maison en cette période de pré-fêtes ou à offrir à Noël. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai très envie d’allumer un feu… et comme je n’ai pas de cheminée je me console avec les bougies.
Urban Outifitters m’a proposé d’imaginer des DIY à réaliser avec des produits de leur boutique. Alors je flâne sur les pages du shop, je me régale… je fouine, j’imagine, je laisse les objets me guider.
Si vous êtes une habituée de planB, vous connaissez mon amour pour ces petits coquetiers tête d’animaux ! Je possède un version chien depuis des années et j’ai aussi adopté le hamster il y a quelques mois. Je les aime tellement que je ne peux pas me résoudre à les stocker dans ma cuisine. Il me fallait imaginer quelque chose pour les avoir au salon, sous mes yeux tous les jours. Et si ça peut être utile, c’est encore mieux !
Matériel :
Un coquetier tête de chat (il existe aussi le carlin et le lapin)
Un petite carafe tête d’ours (ou la version renard, loup ou tigre)
Des pastilles de cire à faire fondre (disponibles en boutique de loisirs créatifs ou dans des eshop spécialisés en bougie handmade)
Des mèches à bougie avec base en aluminium
Du colorant pour bougie en granules (ou liquide)
Une casserole (qui sera réservée à vos bricolages… )
Une huile essentielle
Dans une casserole, faites fondre les pastilles de cire à feu doux. Ajoutez les granule de colorant en suivant les indications de dosage.
Préparez les contenant en y installant les mèches.
Ajoutez une trentaine de goûtes d’huile essentielle dans la cire chaude pour parfumer vos bougie. Pour ma part, j’ai choisi une huile essentielle de bois de cèdre (Cedrus atlantica) trouvée dans une boutique du vieux Lille. J’aime beaucoup cette odeur de conifère qui m’emmène directement au pied du sapin un matin de Noël.
Pour vous aider à verser la cire dans les contenant, vous pouvez vous fabriquer un entonnoir en découpant une petite bouteille d’eau.
Versez la cire chaude dans le coquetier chat et le pichet ours. Laissez la cire se figer durant plusieurs heures.
Je vous déconseille de mettre vous bougie dehors, au frais, afin d’augmenter la vitesse de séchage. Le choc thermique risque de faire que la cire se fende.
Une fois la cire figée, vos bougies sont prêtes à éclairer vos soirée de fin d’année.
DIY a retrouver sur le blog UK d’Urban Outfitters.
Super idée, comme toujours ^_^
Bravo !
c’est trop joli (bien mieux que des coquetiers comme utilisation) c’est absolument charmant et cela met une belle ambiance, j’aime aussi beaucoup les objets représentant de petites bêtes!!
et un magnifique tissage
bon dimanche
Quelle est cette plante trop mimi dans le verre à côté?
une bouture de pilea peperomioïdes
pouvez vous me conseiller un eshop pour créer mes bougies, merci