DSCF5848

douce journée avec Armand

Le week end dernier, mon mari l’a passé à travailler loin de nous. Armand et moi avons donc passé deux jours rien qu’à nous, sans difficulté à trouver un rythme calme. Bizarrement, il est beaucoup plus cool quand il est seul avec l’un de nous deux.

Il en a profité pour apprivoiser sa “nouvelle” trottinette vintage que je lui ai chiné le week end d’avant. Mais j’attends de recevoir le casque que je lui ai commandée avant de lui en faire faire dehors.

J’ai reçu mon colis de pré-soldes fait chez monoprix. Je prends l’habitude de commander des vêtements basiques en tailles supérieures pour avoir un peu d’avance sur la saison suivante. Mais je suis un peu étonnée pas le manteau… et j’ai peur qu’il ne lui soit trop petit à l’automne prochain. Donc, je lui fait porter…

J’ai aussi eu le temps de feuilleter mon nouveau livre, offert pas mon mari. Je possède depuis mon adolescence les livre 60’s et 70’s de la collection décorative art de Tashen. Je n’avais pas assez d’argent de poche à l’époque pour m’offrir les trois alors j’avais fait un choix. Hélas, cette nouvelle édition est plus petite et le format ne correspond pas aux deux premiers. Mais il reste une très belle source de photos de meubles et objets pour les amoureux des années 50.

Armand aime piquer ce qui n’est pas à lui. Le casque de son frère et mon iphone… NON!

Je voulais un peu travailler la déco du mur sur lequel est adossé le “futur ex-canapé” mais je n’en ai pas encore pris le temps. Je dois me faire un tissage, un pour moi ! qui se mariera avec les structures géométriques trouvées chez Habitat il y a quelques semaines. Elles étaient noires mais je les voulais cuivrées alors je l’ai ai peintes avec de la peinture en bombe.

Quelques bobines de laines, chinées le même jour que la trottinette, attendent patiemment leur tour pour être utilisées dans un tissage…

Il a raconté des histoires à ses peluches, les a promenées en poussette et m’a chanté des chansons pendant que je découpais mon tissu… On a profité du soleil qui réchauffait l’appartement.

J’ai trouvé beaucoup de temps pour coudre, et tant mieux car je devais avancer sur un chouette projet pour lequel la boutique Fifi jolipois m’a fourni de superbes tissus. Un beau lainage France Daval, deux tissus designés par Fifi Mandirac pour Atelier brunette, “cui-cui” et “le bassin des bateaux” puis un beau coton aux motifs chevrons. Je ne vous en montre pas plus… désolée pour le teasing!

Pour pouvoir coudre et bricoler, il a bien fallu trouver de quoi occuper mon petit squirrou. Il adore les gommettes alors j’en profite.
J’ai aussi fait une petite photos des jolies vêtements minirodini commandés lors des pré-soldes d’un petit village. Armand est fan de son sweat avec un “chat” !?!

Il a fait le cake sur sa trottinette… et moi je me suis offert deux délicieux marrons glacés…

Des triangles ! sur son pull cocotruc, dans ma cuisine avec un dessous de plat qui a de nouvelles copines maniques offertes par Nathalène et sur un tissage qu’il me tarde de terminer.

 



There are 20 comments

Add yours
  1. annouchka

    Monoprix taille effectivement super petit… Surtout pour les grosses pièces ! Un peu comme Petit Bateau en fait…
    Il est bien mignon ton petit coeur, et rassure-toi, le mien est aussi beaucoup plus cool quand nous sommes l’un ou l’autre avec lui que tout le monde réuni ;)

    • morganours

      merci annouchka! tu trouves que ça taille petit ? moi je t’avoue que je n’ai pas remarqué… après c’est le seul manteau que j’y ai acheté. J’adore, je l’y habille depuis tout petit et je regrette déjà de quitter les collections bébé.
      Je suis rassurée de voir que chez les autres aussi les enfants se comportent comme ça ^^

    • morganours

      oui super ! tu l’as pris pour louison ? je ne regrette pas.
      Bon il a trois manteaux maintenant… merci les soldes ! outch
      La meme poussette ? c’est génial !

    • morganours

      pas pour le moment. En fait on a pas essayé car j’attends le casque que j’ai commandé. Ma technique c’est de demander à son frère de porter la sienne pour lui montrer comment il en fait. Et je pense que par mimétisme il y arrivera ^^


Post a new comment