en charmante compagnie
Comme d’hab, je tisse, je jardine et je chine.
J’ai eu la chance de tomber sur mon Graal plante verte il y a quelques jours. Lors d’un déjeuner avec ma copine Mulot B dans un excellant restaurant japonais, j’ai vu ce piléa pépéromïodes troner sur le bar en bois. Il n’avait pas encore fait de rejet (super pour les boutures) donc nous avons négocié ensemble une feuille. Je possède déjà un piléa mais d’une autre variété et j’ai réussi à faire raciner des feuilles. J’avais donc grande foi en ce projet. Mais Armand en a voulu autrement en déchiquetant la précieuse feuille… je ne désespère pas d’un jour trouver une petite plante ou une bouture à faire.
C’est aussi en compagnie de Marie (et Armand) que j’ai dégoté quelques trésors vintage. Je vais moins chiner depuis quelques mois. La maison est pleine et je passe beaucoup de temps chez moi pour travailler sur des projets et bricoler.
Je tâche donc de ne pas repartir avec tous mes coups de cœur et cible vraiment mes achats.
Dimanche dernier j’ai donc craqué pour un dessous de plat en fonte comme je les aime. Souvent je les croise en rouge (comme celui de mon enfance) ou en blanc. Mais là, un mint (oui en vrai il est mint) à 1€.. je n’ai pas pu le laisser ! Et puis je m’en sert tous les jours depuis.
Je suis repartie avec des porte-chapeaux des années 20. Ils sont pour ma copine Camille qui vient de créer sa marque de chapeaux made in France, Chapoléone. Je vous en reparle vite car je participe au shooting de sa première collection en début de mois prochain.
J’ai aussi craqué pour une pelle en tôle émaillée. Encore une chose jolie ET utile ! En ce moment, la tôle émaillée m’obsède un peu…
D’ailleurs vous aurez aussi remarqué mes deux grands brocs vintage qui se sont glissés parmi les plantes.
Puis au milieu de babioles sans intérêt, il y avait du matériel de tissage. Cela provenait d’une usine ariégeoise. La plus part des outils étaient bien trop gros pour que je puisse les utiliser. Mais il y avait 4 navettes en bois idéales pour moi. Je dois les nettoyer pour valoriser les écritures qu’elles portent. Je les adore !
Et sinon, les tomates cerise commencent à jaunir doucement… Armand aime autant gratter la terre que moi et il fait de très longues siestes de 4h tous les week-ends. Ça me laisse du temps pour faire des photos, préparer des articles pour le blog et tisser un triptyque pour une future mariée…
T.shirt et un short / H&M
Robe rayée / Petit Bateau
Lunettes / See Concept
Tu lui as coupé les cheveux ? il est si joli garcon, et si gentil ! Je vais tacher de retourner te prendre une bouture chez Norio :) c’est un plaisir ces petits moments simples passés en ta compagnie !
non mais de coupe de cheveux… mais il faut vraiment que je lui prenne rdv !
Il me tarde notre prochaine escapade ;)
Oh le petit coeur ! Il est trop chou Morgane <3 Tes photos sont apaisantes je trouve ça fait du bien .
Elles me font du bien tes photos. Je t’embrasse fort. (rrrro les tomates!!!)
fou! j’ai écris mon précédent commentaire sans avoir lu celui de Cécile!
ahah c’est que c’est vrai alors ! je devrais me lancer dans un projet de coaching relaxation ! ahaha
Toutes ces belles plantes, ça donne tellement envie !
Armand est trop chou avec sa mèche sur le côté! Un vrai Beatle !!
Oh là là j’ai trop trop envie de faire du tissage ! La première à m’avoir donné envie, il y a déjà quelques années, c’est Masami (“Cocon”) qui en a fait et de très jolis ! Et là toi qui me donnes encore envie… faut que je me lance ! J’ai le souvenir d’une amie de ma mère qui avait un très grand métier à tisser (une belle pièce de sa maison lui était consacré) dans les années 80, ça me faisait déjà rêver….
D’où vient le tapis, il est ravissant ? :)
Gwendoline
http://depechesmode.com
merci. Il vient d’une boutique de Toulouse.
en ligne, tu peux en trouver ici http://www.lovmint.com/deco/ethnique.html
Super ! Merci beaucoup :)
Bonsoir, excuse moi d’insister encore une fois mais j’aimerai bien savoir ou je peux trouver des aiguilles en bois pour tisser… J’ai beau chercher mais rien à faire
bonsoir. C’est un cadeau d’une copine qui vit à Portland. Je n’ai donc pas de boutique à te conseiller. Désolée
Tristesse… En tout cas merci pour ta réponse!
J’ai hâte de te retrouver vendredi pour l’atelier tissage!
Très belles photos, comme d’habitude :)
Je me demandais bien comment tu faisais pour arriver à réaliser autant de belles choses :-) ma fille ne dormant qu’une heure le week-end pour sa sieste et ce depuis des lustres, je suis frustrée de ne pouvoir rien faire mais maintenant déculpabilisée de savoir que c’est normal!
Bises