back to basics
Je fais partie de ces filles qui n’ont d’yeux que pour le vêtement aux motifs farfelus quand elles entrent dans une boutique. Oui oui.
Je me jette sur ce t.shirt ananas que je ne porterai jamais autrement qu’en “pyjamas”… il m’arrive de ressortir d’une boutique avec un pull aux motifs de noël importable… mon armoire vomie les robes vintage bariolées et j’ai même un pantalon (alors que je n’aime pas en porter) au tissu indescriptible “gaufré or et nude” que ma BFF a surnommé “le pantalon de Sean Paul”…Bref.. mon regard est toujours attiré par des motifs improbables qu’au final je n’aime pas mettre.
A coté de ça j’ai du mal à mettre une certaine somme dans des vêtements qualifiés de “basics” et pourtant, je ne porterais que ça…
Je me retrouve donc avec une armoire pleine de vêtements que je n’aime pas… et portant en permanence mes vêtements chouchous, trop cheaps, qui ne passent pas la saison. Trop frustrant… BREF, j’ai un vrai problème !
C’est grave docteur ? NON ! ça se soigne mais il va falloir être forte !
En bonne geek, ce “problème” est un nouveau prétexte pour passer des heures sur le net, en quête de bonnes pièces.
J’ai donc décidé de ne plus succomber à l’appel du “all over tête de mickey” et de me concentrer sur des pièces unies avec des coupes qui me vont. Je m’accorderai quelques fantaisies et motifs avec des vêtements en noir et blanc. Juste quelques pièces graphiques qui s’accorderont bien avec une jupe unie par exemple. Il me faut du jersey de qualité, des coupes confortables, des petits détails qui changent tout, du noir, du blanc, du jaune banane, du vert pelouse…. aaaaaah ! trop d’envies !
J’ai décidé de commencer ma thérapie en m’exerçant sur une sélection de plusieurs produits “noirs et blancs” de la marque Esprit :
1/ Une chemise à vichy
2/ Un sweat moucheté
3/ Un beau gilet chiné (mon préféré de toute la sélection !)
4/ Un gilet bien chaud aux motifs aztèques
5/ Un manteau noir et blanc
6/ Une robe basique, à porter avec un sweat cropped ou un beau gilet over size cet hiver.
7/ Un top en similicuir
8/ Un t.shirt marbré
Ha ha comme je compatis à ton rapport aux fringues ! J’ai sensiblement le même, et la même envie de commencer à investir dans des pièces de meilleure qualité. Mais c’est compliqué…
J’adore cette selection! Moi aussi mon armoire regorge d’habits que je ne mets jamais
ha ben moi je n’ai pas le problème des motifs improbables mais j’achète souvent des fringues parce que c’est pas trop cher et qu’au final je ne mets pas parce que ça ne va pas avec le reste…
du coup ma “résolution” est d’acheter des fringues moins souvent (et encore ça n’était pas si souvent) mais de faire une ou 2 tenues que j’aime vraiment à chaque fois…
et envie de me “faire” un look qui me plait vraiment …(avec les kg en trop j’ai souvent tendance a faire avec les fringues ds lequel je rentre sans forcement qe ça me plaise enormement)…
bref, bon shopping! :o)
1 et 8 !! <3 j'ai remarqué le même problème dans mes placards, tout était "too much" je dirais… Du coup back to basics, pantalon noir mais coupe travaillé mi jog mi costume, tee shirt gris chiné mais détails en mesh, etc. J'essaye de chercher "autrement" dans les boutiques, c'est dur j'ai tjrs envie de craquer mais quand ça m'arrive je visualise mes placards plein à craquer et je tourne les talons!! Bon courage !!
moi, j’ai tellement de fringues unies… que je mixe avec des t-shirt mignons et qui changent au gré des envies. peu de motifs délirants. Mais ton t-shirt ananas me donne bien envie! :) Le pull chiné est à mourrir…
hihihi!!! moi aussi l’oeil attiré par les fringues flashy!! mais là cette selection est bien chouette quand meme