hotel Alma Pamplona
Premier jour, premier hôtel.
Nous avons posé nos valises et ruiné la chambre en moins d’un quart d’heure dans le superbe hôtel Alma de Pampelune, qui porte en fait le nom de Muga de Beloso.
Notre grande chance fut que l’établissement été très peu fréquenté à cette période. Nous avons d’ailleurs bénéficié d’un réduction sur les prix des suites. Et surtout, nous n’avons pas croisé grand monde… à nous la piscine, à nous le buffet du petit déj… à nous les grands couloirs pour laisser courir les enfants…
Je pense que nous étions seulement trois familles à bord. Et choses incroyable, improbable, dingue… je connaissais la troisième mère de famille ! Grâce à instragram, Dorothée (Boubaxel) s’est rendue compte que nous étions dans le même hôtel, au même moment ! Et hop, un meeting petit déjeuner improvisé ! C’est dingue…
Je recommande fortement cet hôtel pour plusieurs raisons…
Les suites sont vraiment spacieuses (celle de Sandra et sa famille était encore plus large que la notre). On dispose d’une salle de bain que l’on traverse pour accéder à l’espace nuit. Une baignoire et une immense douche italienne… des toilettes bien séparées (important ! oui oui), deux portes coulissantes peuvent isoler la salle de bain…
Les enfants pourraient retenir la présence de deux télévisions. Nous préférerons nous attarder sur la qualité du couchage et la vue sur les montagnes et le vieux Pampelune.
Si vous souhaitez réserver un séjour avec vos enfants, je vous conseille de téléphoner. Leur site de réservation nous proposait deux chambres par famille. Nous n’imaginions pas laisser dormir les enfants loin de nous, ni payer une note doublée…
Oralement nous avons pu convenir sans problème d’ajouter des lits d’appoint pour nos grands.
Nous avons apprécié l’espace qu’offre l’hôtel. Une petite impression de lost in translation apporté par les longs couloir et l’atmosphère feutrée… de la place pour les kids… des petits salons à squatter, de belles lignes architecturales, du mobilier choisi avec goût, des espaces extérieurs fermés, un spa de dingue et cette piscine à l’eau presque trop chaude pour ne pas y passer des heures.
Coté repas, nous n’avons pas dîné sur place. Nous avons préféré découvrir les pinchos des établissements de la vieille ville.
Un choix qui était plus adapté aux adultes qu’aux enfants…
Je conseille plus ça pour une soirée entre amis, grignotant autour d’un verre.
J’ai tout de même apprécié mon bon verre de vino tinto accompagné d’une tartine de morue. Oh miam !
Pour le petit déjeuner, Alma propose un joli buffet, riche et varié pour plaire à tous.
Armand à découvert les “oiseaux au chocolat” (aka les chocapics). Il m’a bien fait rire et je pense que cette appellation restera dans le lexique familial.
Un hôtel certes haut de gamme, mais qui ne te fait pas sentir que tu n’y es pas à ta place, avec tes enfants et tes bras tatoués.
Bref, on y retourne quand ?
très chouette adresse! merci! :)
Sacrée coïncidence pour cette rencontre !
Il me tente vraiment beaucoup cet hôtel mais j’attends avec impatience la suite des événements :)
Belle journée
Il est super cet hôtel !!
Merci pour ces jolies photos. ^^
Oh oui, on y retourne quand?? Tes photos sont trop chouettes et me ramenent vite en vacances! Qu’est-ce que c’était bien!!!! :) Merci encore et encore!!!
Oh la la!! La tuerie!! Mais OUI c’est fou d’avoir retrouvé Dorothée!! Bisous
ohhh l’envie de partir là tout de suite….
Je ne suis pas une grande voyageuse, alors je suis heureuse que tu partages ce carnet de voyage avec nous!
Cet hôtel est vraiment superbe! J’ai hâte de découvrir la suite du voyage :)
beau beau beau !!! je veux y aller :)
J’avais vu tes photos sur instagram. Cet hôtel est vraiment magnifique. En tant que future architecte, j’adorerai dessiner ce genre d’édifice. Les cadrages sur le paysage sont juste à tomber et les espaces intérieurs et extérieurs dégagent un truc de fou! J’espère un jour pouvoir y séjourner.
En tous cas, merci pour la découverte!
ohhhh j’y suis allée en été 2012, notre premier voyage à 3 après la naissance de Gabriel…une pause design dans cet hotel frais et calme sur le retour de la route des vins dans le Rioja!! que de bons souvenirs, nous étions aussi pratiquement les seuls de l’hôtel au mois d’aout…les chambres y sont tellement belles et les lits si confortables!
merci pour ce rappel de bons souvenirs!
non mais quelle honte, j’avais raté ce post dis!!! Non mais cet hotel….trop envie d y retourner!!!