IMG_0612

confidences et robe rose pétale…

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

Pour être honnête, j’ai bien pensé garder ces photos pour moi… je voulais les cacher et ne pas me montrer comme ça.

“Comme ça”… celle que je ne suis pas dans ma tête. Un fille avec plus de poids que je ne le souhaiterais et surtout, avec plus de poids que je ne m’imagine avoir réellement.
Vous voyez ces filles anorexiques mentales qui se voient plus grosses qu’elles ne le sont en réalité ? Bizarrement, moi c’est l’inverse. Dans ma tête, je suis bien plus mince que je ne ne le suis en vrai. Ce qui explique aussi que je sois très souvent déçue par le rendu des vêtements que j’essaye.

Ça fait des années que je souhaite perdre du poids sans vraiment y arriver, en pensant que ce n’est tout de même pas la “cata” et donc sans réellement faire en sorte d’y arriver.

Depuis quelques semaines, j’ai pris 2kg. Deux kilos qui s’ajoutent à la belle liste de ce que je souhaite perdre. Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir mérité c’est 2kg… certes la tristesse m’a gagnée, mais je ne me suis pas noyée dans le nutella ou l’alcool.
Alors peut être que c’est le fait que je ne sois pas allée à la salle de sport ce mois çi… mais je les trouve vraiment injuste ces 2kg de plus !

Ils sont finalement les 2 goûtes d’eau qui auront fait déborder mon vase ! Voilà, je ne me supporte plus. Je ne supporte plus ce corps qui n’est pas celui que je mérite et que je sens balloter quand je marche.
En parler ici n’est pas forcement facile. Je ne veux vexer personne, surtout pas les filles qui ont des problèmes de poids plus importants que les miens. Mais en parler ici, chez moi, avec vous en témoins, officialise un peu les choses et m’obligera peut être à garder la motivation pour faire changer les choses.

Ce qui est le plus fou, c’est que j’ai les connaissances pour arriver à perdre du poids et que malgré tout ça, je me traine ces quelques kilos de trop depuis tant d’années…

Aujourd’hui ce poids me pèse et je me dis que c’est trop con de ne pas arranger ça.
Je vois ça un peu comme un syndrome dépressif, où, sous l’eau, tu sais que tu pourrais sortir de ce mal être en mettant un petit coup de talon au fond de la piscine, mais que finalement tu n’est pas si mal, là, dans ta bulle cotonneuse qui pourtant t’étouffe pourtant…
Bref, je sais que pour moi, perdre du poids n’est pas question de connaissances, il me faut juste vouloir sortir de “je veux perdre” et entrer dans “je vais gagner” le corps que je mérite.

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

Et finalement j’ai choisi de montrer ces photos pour pouvoir parler de ce sujet avec vous mais aussi par ce que c’est la vraie moi, et que j’aime bien que mon Armand se soit incrusté sur les photos… On a bien ri. Je l’aime ce petit… et pour lui je suis une princesse dans ma robe de dentelle.

Je voulais vous montrer mes nouvelles lunettes et cette robe que j’adore mais que je ne valorise pas comme elle le mérite.
Je suis tombée amoureuse de sa couleur, de sa coupe… elle est sublime, comme tous les vêtements Louise Misha ! Moi qui n’ai pas de fille, je me suis réjouie lors de l’annonce de la sortie d’une collection femme.

Alors voilà, c’est officielle, cette robe “pétale de rose” sera mon Graal ! Je me promets de faire un look avec elle dans quelques mois ! Ce jour là, je m’imagine avec des fleurs dans les cheveux et  le sourire aux lèvres…
Le rendez-vous est pris parce que cette semaine j’ai décidé d’y arriver.

 robe femme louise misha, lunette jimmy fairly ice cream collection

Robe / Louise Misha
Lunette Amarena/ Jimmy Fairly , collection Ice cream
Tattoo d’Armand / Trésors inutiles



There are 47 comments

Add yours
  1. Solenn Amber J

    J’ai pas l’habitude de participer aux commentaires, mais ton billet est courageux et fort chouette. Je crois qu’on a toutes une robe rose pétale en nous, qui représente ou pas un but esthétique (ou pas, einh comme je disais) mais un truc, un objectif qui nous oblige à sortir de notre zone de confort (qui finalement est pas si confortable), un but à porter de main, où on maîtrise tous les paramètres pour l’atteindre, mais bordel de bordel va savoir pourquoi on y arrive pas… Bref ta petite robe pétale je crois qu’elle va faire écho en bcp d’entre nous.

  2. Mel

    Il y a quelques mois ( un peu plus en vrai ) j’ai été touchée et interpelée par ton post qui s’institulait “bonne à 30 ans” Moi qui avais traîné ces rondeurs au début de l’adolescence et puis qui n’avais pas vu qu’elles étaient parties … moi qui dorénavant en étais à + 10 kilos 2 grossesses plus tard … Depuis cet article j’ai toujours gardé cette formule en tête, en me disant “c’est ca que je veux … ” Je ne me vois pas tjs comme je suis réellement, j’oubli que non je ne suis pas fine, non je n.ai pas la même silhouette, j’oublie tellement que je ne sais absolument pas choisir ce qui me va, je ne sais absolument pas habiller et embellir cette silhouette qui m’est si étrangère … J’oubli … Et puis une photo, un miroir, une vitre me le rappelle de manière brutale et violente … A chaque fois la même souffrance, la même déception … Mais finalement qu’ai-je fait pour faire disparaître ce surplus qui m’entoure … 30 ans c’est dans 3 mois …. Pour la seconde fois tu m’interpelle, il faut vraiment que j’essaie de ne pas oublier … Merci

  3. Spicalili

    Bonjour, c’est la première fois que j’écris ici. Je m’appelle karine et j’ai aussi du poids à perdre. Je traîne ces 12/15 kg en trop depuis la naissance de ma fille il y a 2 ans. Avant elle j’avais le poids idéal que j’avais obtenu grâce à mon inscription chez WW et à ma volonté. J’avais perdu 21 kg en 10 mois, malheureusement mes efforts se sont évaporés en 9 mois de temps.
    Je me retrouve dans la même situation que toi : quand je vois mon reflet je me dis que ce n’est pas possible que ce soit moi. Je suis étonnée d’être si grosse alors que ma tête pense le contraire.
    Je ne couds plus rien pour moi parce que quand je prends mes mensurations je suis découragée à l’idée de passer du temps pour un vêtement qui ne rendra pas bien.
    J’ai tenté la salle de sport, je me suis réinscrite chez WW mais je n’arrive pas à m’y mettre. Je n’ai pas le déclic que j’avais eu il y a plusieurs années pour les 21 de trop.
    Alors je te dis un grand bravo pour ta volonté. Il me tarde de te voir avec des fleurs et un joli sourire en plus de cette poétique robe.

  4. Delphine

    Quel belle article, touchant, intime et émouvant…
    Tu as mis des mots sur bien des ressentis de beaucoup d’entre nous!
    Merci pour ces confidences qui sont dur à mettre en public…
    Et les photos sont belles…

  5. Ritalechat

    sortir de “je veux perdre” et entrer dans “je vais gagner” le corps que je mérite. c’est limpide d’un coup. te dire que je trouve vraiment superbe n’arrangera rien je sais à quel point ce genre de phrase n’aide pas dans ces as là… mais je le pense! Bisou morgane

  6. miss thelma

    Ho que je me retrouve dans ton article !!!
    Je sais aussi que j ai des kg en trop mais à chaque fois que je me vois en photo ou dans un miroir entier je me dis ” ha ouais quand même” ….
    Tous les lundis je me dis allez on reprend et hop le mardi je craque …
    L année dernière j avais perdu 10 kg, j étais fière de moi et bien dans ma tête (et mes fringues)…
    L hiver est repassé par la…
    Mais je ne désespère pas de réussir à me mobiliser !
    Courage à toi !!

  7. Latitude Rose

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, on dis souvent que le net nous envahit de photos de jolies femmes quelques fois (trop souvent) trop minces et qui ne ressemble plus à grand chose, on nous dis alors mais non les filles pulpeuses vous êtes bien comme vous êtes, mais ça n’empêchera en rien ce qui peut se passer dans notre petite tête et Olala il s’en passe des choses !!! Donc même si cette robe te va à ravir et que tu la mets très bien en valeur d’ailleurs elle me fait de l’oeil à moi aussi (j’adore cette couleur) je te souhaite de réussir à sortir de ta bulle confortable , j’avoue avoir beaucoup de mal à en sortir aussi…
    À bientôt
    Johanna

  8. by paulett

    Tu sais, j’ai eu la même pensée quand j’ai vu les photos de moi du we Papillon. Je me suis dit “mais je suis aussi grosse que ça en vrai?”
    Ça fait un peu mal de s’en rendre compte et pourtant mes bien trop nombreux kilos en trop, je les ressens un peu comme un carapace dont je n’arrive pas à m’extirper.
    En tout cas, fuck tes 2 kilos qui se sont tapés l’incruste. Ils repartiront comme ils sont venus.
    Je t’embrasse fort.

  9. Jennifer

    Je me reconnais à 100% et persiste à etre anti régime, pas assez en surpoids mais assez pour pas pouvoir porter une robe rose pétale ;). J’ai décidé de réagir y’a qlq mois juste pr me sentir mieux et ma méthode c le sport, à consommer sans modération. La course à pied est certainement le meilleur allié, se pratique partout et gratuitement. J’avoue je suis contaminé par mes compatriotes américaines mais ça marche ! Bon courage :)

  10. Lamuz

    Bonjour
    La difficulté de l’image de soi …
    De la différence entre ce que l on est, ce que l on croit être et ce que l on voudrait être … Les photos sont souvent terrible pour l’ego …
    Après avoir essayé en vain de perdre qq kilos en trop depuis 1 an ou 2, une séparation et la reprise du boulot m ont permis de tout perdre sans m en rendre compte !!!
    Le lâché prise, le bien être et l équilibre psychologique font parfois des miracles ;)
    Heureuse vie à toi et à vous toutes !

  11. Céline

    Je te souhaite d’atteindre tes objectifs et de devenir la fleur épanouie que tu mérites d’être Morgane . Tu es belle , et tu es aussi une jolie personne , ne te gâches pas , si tu ne te sens pas bien dans ce corps qui t’encombre de pensées négatives MOTIVATION !
    bizouilles

  12. nata

    Je crois que j’ai les mêmes rondeurs que toi, mais comme elles ne tracassent pas mon chéri, je les porte et je vis avec. Moi j’aime tes rondeurs parce qu’elles sont vraiment féminines. Elles donnent envie de te prendre dans les bras et de te regarder en beauté. Elles te font femme et non pas ado et c’est bien agréable à regarder tu sais !

  13. Nono

    Je suis sur le chemin aussi…….. Et de la même façon, je me vois plus fine que ce que je suis… 2 grossesses rapprochées et je n’ai plus vraiment conscience de mon corps, et de ce que je lui fait subir au quotidien.

    Mais petit à petit, j’avance. Je reprends possession de ce territoire oublié. Ce qui m’aide ? La lecture du livre de Michel Desmurget, un neuroscientifique qui s’est penché sur la question du poids, pour oublier les régimes “à la mode” et se pencher vraiment sur le fonctionnement de notre corps.

    Bravo d’avoir osé sortir ses photos, je sais à quel point ca peut être difficile de se voir. Mais n’empeche, je note quand même qu’avec mes 20 kgs en trop par rapport à mon poids avant grossesse, je suis vachement mieux dans mes pompes que lorsque j’avais 17 ans et un petit 38…

  14. akadoud

    Ma bissette trop belle <3 <3
    Je te comprend même si pour ma part c'est plus que des petits kilos à perdre mais ma thyroïde en a décidé autrement c'te garce.
    Tu me connais et connais ma corpulence et bien même moi je me vois moins grosse, quand je vois une photo de moi je me dis mais qui est cette baleine avec ma tête…
    Oui tu as les connaissances maintenant que tu as la motication tu as tout pour y arriver, hâte de voir ces jolies photos.

  15. Mel

    Première fois pour moi chez toi. Tes écrits me touchent et me font réagir.
    Même si j’ai tant de fois ressenti la même chose, ça me fait tout drôle de lire “le corps que je mérite”, comme s’il y avait dans notre corps (et ces fichus kilos qui nous pèsent au propre comme au figuré) quelque chose qui définirait notre valeur. Et pourtant, cette image de nous, dévalorisée, est si difficile à combattre.
    Je te comprends dans ta quête d’un “moi en mieux” mais je t’assure qu’en attendant d’avoir atteint ton but, tu peux porter cette robe fièrement car tu es très belle comme tu es déjà.

  16. Anne-Marie

    Merci pour ce partage , c’est emouvant
    Moi je te trouve très belle comme tu es….!
    Voir même je te trouve plus interessante a regarder qu’une femme mince en slim etc….
    ….peut être parce que ce qui est très beau c’est ton style et ce que tu degages, ta personne quoi , ta personnalite ……

    je trouve vachement agreable de lire un blog d’une personne belle et talentueuse qui ne soit pas mince, en y réfléchissant pour moi c’est plus intéressant …
    peut être parce que la plupart des femmes ne ressemblent pas aux images des magazines, des films, des médias en général… et je suis plus interessee par ce qui parles du monde tel qu'”il est, varié, nuancé….plutot qu’une pub virtuelle qui laisse un goût un peu vide…. je me suis vite lassé des blogs mode répétitifs……
    mais évidemment que si tu as envie de mincir ce sera super aussi !!! Et j”espère que tu arriveras à te sentir mieux….
    moi j”ai des kilos en trop comme beaucoup je pense et ca me pose problèmes à cause des normes sociales en vigueur, et des fringues qui ne me vont pas ,…sinon ca ne me dérange pas vraiment…..

  17. Val Làô sur la Colline

    Longtemps que je pose mon œil par ici, sans jamais me manifester. Et toujours toujours, quand tu apparais, je me dis : “que cette fille est belle et singulière !”. Jamais je n’ai pensé que tu avais des kilos en trop.
    Alors bien sûr, cela ne t’aidera pas dans ta quête. Toi seule sais comment te sentir plus en accord avec toi-même.
    Je trouve que ta nouvelle façon de voir les choses, gagner le corps que tu mérites plutôt que perdre des kilos, est très positif, cette pensée devrait te porter plus facilement vers ton but.
    Ne la perds pas de vue, mais mâtine-la de bienveillance envers toi-même. La bienveillance n’est pas l’ennemi de la volonté.
    Douces pensées, Morgane.

  18. Andrea

    Je te trouve ravissante !
    Tu vois moi c’est l’inverse je fais partie d’une minorité qui mange bien et pourtant ne grossit pas ou difficilement, et ces derniers temps j’avais l’impression d’avoir mis toutes mes chances de mon côté pour prendre un peu de poids et j’y suis arrivée…pourtant 1 semaine de fatigue aura eu raison de moi: -1 kg et un sentiment d’injustice comme tu peux ressentir. J’aimerais mettre de jolies robes décolletées et courtes par ces chaleurs, mais je me sens horrible dedans, trop maigre, je déteste mes épaules cagneuses, ce torse plat et mes cuisses qui n’ont aucun galbe…
    bref l’été est une période difficile pour toutes celles qui ont du mal à accepter leur corps !
    Bon courage à toi

  19. yeahyeahgirl

    pffff mais comme je te comprends Morgane. J’avais réussi à faire un peu la paix avec mon corps mais à chaque fois que je vais me coucher le soir, je me regarde et ça me met en colère. C’est QUOI ce putain de ventre ? Sérieusement ? Je dois être marquée au fer rouge pour avoir porté mon enfant ? ça me met en rogne, je ne vois que lui, je le trouve affreux et tout ce qu’il y a autour avec. Alors oui habillée, ça va (quoique) mais on est pas toujours habillés bordel ! Je comprends tout à fait ce que tu écris même si moi j’admire beaucoup ton style, je te trouve très belle, très sensuelle et super sexy, comme je suis un peu un homme je me dis que les mecs doivent te voir de la même manière. Je me suis rendue compte que beaucoup de mecs s’en fichent royalement de ce qui nous, nous gêne, et que ce qui rend belle c’est la confiance. Mais bordel, ce ventre, il faut vraiment que je me fasse opérer, je supporte plus. Bisous ma belle.

  20. little

    Je comprends tellement ce que tu écris.
    J’ai moi aussi des kilos superflus, 10 au moins. J’ai fais des régimes, je me suis affamé, j’ai bcp perdu… et tout repris.
    Je ne crois pas que se sentir bien dans son corps se situe au niveau du poids. J’aimerai être plus ferme, avoir moins ce ventre rebondi… mais je me dis qu’a presque 40 ans je n’aurais sans doute plus jamais celui de mes 20.
    Je tend vers une meilleure hygiène de vie, et puis je crois que je rend un peu les armes, je laisse mon corps vivre sa vie. Je fais de nouveau du sport, je cours après mes enfants, je nage dans la mer. Et j’essaie de m’aimer un peu.
    Merci pour ce joli billet, je commente rarement mais celui là m’a touché en plein <3

  21. L Usine A Bulle

    Bon courage alors ! J’ai eu mon déclic récemment. Je fais du sport à gogo. Les résultats viennent lentement mais me semblent durables. C’est vrai que ça aide à se sentir mieux, dans son corps oui, mais dans sa tête aussi. En tous cas même avec tes kilos tu es super belle alors j’ai hâte de voir la suite ;-)

  22. Céline

    Oui ben moi c’est pareil! et j’ai aussi fait mon coming out de “grosse” pour dire “oui moi aussi j’ai fini par voir ce que vous voyiez et je vais prendre les choses en main…”
    mais, plus je me dis que je vais maigrir, plus je grossis… J’avais pris 18 Kg pendant ma grossesse il y a 6 ans. J’ai tout perdu assez vite sans effort et depuis j’ai repris tout le poids de grossesse sans le mériter non plus!!
    J’ai aussi un diplôme en agro alimentaire, je sais ce que je mange je sais quand j’exagère (et ca n’est pas souvent), je corrige généralement ensuite… ca n’est pas ce que je mange qui me fait grossir! c’est l’age?? le stress peut être?? un peu trop de vin?? il faut bien trouver un coupable et le vin est un bouc émissaire facile mais franchement je ne crois pas… enfin moi aussi j’en ai marre d’être plus grosse que je ne crois, et marre que ca continue a empirer! Il fut un temps ou passer la barre des 60 était la limite a ne pas dépasser j’attaque la 10 aine suivante pour 1,68… AU SECOURS…

  23. patty

    mon homme me dit toujours “tu as l’âge que tu as, tu ne peux pas être celle que tu as été et celle que tu es en même temps. Fais-toi belle, en fait il n’y a que la classe et le maintien qui compte”

  24. Chloé

    Que je me retrouve dans ton article…
    Je suis bien loin de la trentaine, je viens tout juste d’avoir 22 ans. 22 ans, et près de 20 kg en trop… Tous les mots, toutes les pensées que tu as exprimées ici sont les miennes. A propos des photos, à propos des vêtements, à propos de ce corps qui ne reflète pas ce qu’on en pense…
    J’aimerais moi aussi changer cela. Ne pas perdre, mais gagner !

    Je voudrais donc te demander s’il te serait possible de partager tes connaissances à ce sujet. Ce serait vraiment un plus, car je pense en avoir besoin – et je ne suis surement pas la seule. :)

    Je te remercie pour cet article, pour ces confidences, pour cette nouvelle claque que je prends aujourd’hui et qui me dit que c’est aujourd’hui que je dois travailler pour demain !

  25. Karische

    Bonjour Morgane,
    et bravo pour le courage qu’il t’a sans doute fallu pour coucher ces mots sur le clavier.
    Ces mots, ce sont les miens, il y a un peu plus de deux mois maintenant. Presque mot pour mot. Je ne les ai pas couchés sur le clavier mais sur un cahier. Qui ne m’a plus quittée depuis. Toi la diététicienne, tu sais à quel point le fait de marquer tout ce qu’on mange sur le papier peut aider dans une démarche d’amaigrissement. C’est la seule que j’ai adoptée, avec quand-même un rééquilibrage alimentaire nécessaire. Et ça a marché… J’ai perdu 5 kilos depuis. Sans me priver, en étant rassasiée, en m’accordant des petits plaisirs.
    Comme toi, j’ai longtemps été prisonnière de mes kilos, je suis beaucoup plus ronde que toi, mais comme toi, j’avais cette impression de ne pas mériter cette silhouette que je voyais sur les photos… Et exactement comme toi je me voyais toujours plus mince dans ma tête qu’en réalité.
    Si je te dis que tu es belle, là maintenant tout de suite, avec ces rondeurs que tu détestes présentement, tu ne vas pas aimer ça. Pourtant c’est vrai. Mais le plus important, c’est que tu sois belle à tes propres yeux, et la démarche pour y arriver tient parfois à un fil. J’espère que ton article et nos commentaires sera ce fil…
    Je te souhaite une douce journée.

  26. Karische

    Et j’adore le commentaire d’Aline! @WOODYETALINE. Elle a drôlement raison, Aline, Morgane tu es vraiment belle et tu a sbeaucoup de charisme (la Gémeaux’s touch?), ça tu ne dois pas l’oublier.

  27. Calinhorely

    Coucou, je suis depuis longtemps ton blog sans jamais poster de commentaires.
    Aujourd’hui, ton article m’a interpellée car j’ai souvent eu des remarques quand à mon poids et à mon corps de la part de proches (la famille), des remarques négatives, tout le temps.
    J’ai été entrainée dans cette sphère infernale, j’ai fait de nombreux régimes, j’ai repris, j’ai refait régime,…

    Et puis un jour, l’évidence m’est apparue : je préfère profiter de la vie en mangeant, en buvant, en vivant avec du poids en trop, que de passer mon temps (comme ma soeur et ma mère) à faire attention à ce que je mange.
    Je m’accepte, et il m’accepte comme je suis, même si dans ma tête je suis aussi plus mince que ce que je suis en réalité.
    Mais j’aime trop me faire plaisir, découvrir de nouvelles choses…
    Je n’ai pas envie de me priver pour une image qui ne me correspond pas, et que je vais perdre à nouveau quand j’aurai atteins mon poids idéal.
    Je ne minimalisme pas ton combat, loin de là, j’essaie de t’apporter ma vision des choses.

    Belle journée :)

  28. Alex

    Morgane,
    Merci pour ce partage, car cela me permet également de me sentir moins seule dans la lutte contre mon surpoids.
    Dans ma tête, impossible de me voir comme je suis réellement… Après des années à me voir bien plus grosse, je me vois désormais plus fine que je ne le suis, et l’essayage des vêtements est très déstabilisant… J’avais amorcé une perte de poids mais voilà, j’ai repris 3 kg. Des kilos que je ne pense pas mériter, je ne me goinfre pas, il m’arrive meme de faire du sport…
    Ton article m’aide à me rebooster pour gagner le corps dont je rêve, et enfin porter les vêtements qui me plaisent!
    Ta série de photos est très jolie :)
    Merci encore pour cet article.

  29. Aurore

    Alors je ne viens jamais poster un commentaire mais je viens très souvent sur ton blog. Je te trouve très belle et tu es toujours élégante.

    Ton post me parle beaucoup.j’ai quinze kilos en trop quand je me vois en photo je me sens très moche.
    Et ce que je suis en moi n’est pas le reflet de mon apparence. Bref je te souhaite de trouver ton équilibre d’être bienveillante avec toi et de te sentir mieux.

    Ta robe est canon et les fossettes de ton loulou à croquer!!!

    Bonne journée

    Des bisous

    • morganours

      Merci beaucoup Aurore
      Le plus compliqué et de trouver l’énergie et le courage de dire stop…
      Bon courage à toi

  30. Rengaine

    J’ai chouiné en te lisant…
    Je suis moi même concernée par ce tracas et je viens de faire une crise de nerfs devant mon armoire.
    J’ai accouché il y a deux mois et je suis redescendue de mon petit nuage “la maternité rend belle”, je me rends compte de mes hanches qui ont enflées, de mon bide qui est énorme et mes seins… N’en parlons même pas. J’étais déjà en avance niveau forme et poids alors c’est pas la joie. Ce que je vois ne me ressemble pas, je me crois mieux, je pense que ce sont les yeux de nos mecs qui nous font s’imaginer ca… En tout cas le travail à effectuer pour perdre tout ce trop me fait énormément peur mais il va falloir que me surpasse… Allez, on est des championnes !

    • morganours

      ohlala mais deux mois après un accouchement ce n’est rien ! Ne te stresse pas et tu vas voir que tu vas y arriver. Bon courage !

  31. Automne

    Tu es tellement jolie… (et encore plus en vrai pour t’avoir croisée à plusieurs reprises dans notre Pink City). Je ne vois aucun kilo en trop chez toi (juste la célébration des rondeurs féminines /), mais effectivement tout le monde a un poids de forme dans lequel on se sent bien, sans forcément en rapport avec la norme.
    Quant à la robe que tu “ne valorises pas comme elle le mérite” (mon Dieu, quelle drôle d’idée !), je dirais que c’est plutôt l’inverse, et que bien que ravissante, cette robe mériterait de marquer un peu plus la taille :)

    • morganours

      merci beaucoup ^^
      Cette robe se porte “loose” c’est pour ça que je dis que je ne la valorise pas vraiment ;)

  32. Martine

    Prise de conscience …
    Je l’ai eue il y a deux ans, après 20 ans en surpoids et aujourd’hui je suis à 3 kilos de mon objectif …(-25 au total)
    Incroyable cet état où on sait, mais on ne fait rien ! J’ai pas encore compris !
    Si c’est le bon moment fonce pour remonter à la surface ! Sinon, attend la prochaine vague, elle viendra !
    Tu es de toute façon radieuse et c’est Le principal

  33. Lucie

    Ton article c’est tellement moi !!! Merci à toi de mettre des mots sur quelque chose que je ressens depuis quelque temps ( longtemps si je suis tout à fait honnête…). Il y a trois ans, parce que j’étais malheureuse dans mon couple, que la vie que je menais ne me convenait plus, mais surtout sans m’en rendre compte au début, j’ai commencé à perdre du poids. sans aucunes privations, sans l’avoir décidé, juste moins manger ( rien de dramatique hein!). Et je me suis rendue compte dans mes fringues d’abord, que j’avais perdu des hanches et des fesses. Du coup j’ai fais attention, mais pas à l’excès, doucement, moi qui croyais que le jour où j’allais décider de m’y mettre ça allait être la torture ! Au détour d’un rendez-vous médical j’ai mis un chiffre sur ma perte de poids… 23 kilos !! J’en arrivais à 78 kilos pour 1.77m !! Je me sentais vraiment bien, j’ai repris confiance en moi, j’ai fait le ménage dans ma vie ( cela inclus mon mec du moment…). Je suis tombée amoureuse, pour de vrai, pour de fort !!
    Tout ça pour dire que maintenant, deux ans plus tard, j’ai la vie que je m’étais rêvée petite, mon amoureux parfait, notre maison géniale, notre avenir merveilleux qui se dessine… Alors je ne fais plus attention du tout….et je reprends du poids ! Doucement, sans m’en rendre compte. Pas assez pour que ce soit la catastrophe mais je le sent, pourtant je n’y fais pas attention. Et puis de temps en temps, une photo !! Et là je me dis “c’est comme ça que je suis ?”… La peur de revenir comme avant s’empare de moi.. et puis j’oublie.
    Merci à toi de m’avoir montré que je ne suis pas seule ! Je ne suis pas obnubilée par mon poids, et mon chéri m’aime comme je suis… Mais je dois faire attention…
    J’ai moi aussi des petites robes qui, dans ma tête, tombe vachement mieux qu’en vrai :)
    Alors, moi aussi, je vais gagner le corps que je mérite !! Et je vais le garder !!
    Merci Morgane d’être celle que tu es et de partager avec nous ces petits morceaux de vie.
    (et bien, pour un premier commentaire, je fais fort ;)

  34. LilyPucette

    je ne vois pas quoi ajouter de plus. Tes mots résonnent pour beaucoup d’entre nous.
    J’espère que tu trouveras ton chemin et ta solution pour prendre du poids, n’oublie pas d’être bienveillante envers toi même, traite toi comme si tu étais ta meilleure amie et écoutes-toi.
    Free hugs :-)

  35. Tiny

    Bonjour,

    Je suis arrivée sur ton blog au fil de mes pérégrinations sur le net.
    Je ne te connais pas, je ne sais rien de ta vie, je te lisais pour la première fois : une fois arrivée sur ta page d’accueil j’ai immédiatement cliqué sur la vignette “confidences et robe rose pétale”, pour la beauté du titre, pour la jolie robe, les gestes tendres et parce que j’ai été immédiatement attirée par la fraicheur que tu dégages, le chouette décor en arrière plan, les sourires aussi…

    Sans ton post, sans ce que tu racontes (de manière très touchante, courageuse et belle), je n’aurais jamais vu, ni rien su de tes quelques kilos en trop…
    Tu n’es pas ce que tu ressens… Personne ne l’est d’ailleurs et dieu merci…
    Aux yeux de la parfaite inconnue que je suis pour toi (et vice versa…), tu es plutôt un chouette univers, une nana moderne, inspirée, follement lumineuse, originale et comblée d’amour, une blogueuse moderne, et même le genre de fille à qui on aimerait ressembler… Bref, le genre de fille que rien n’oblige à justifier les quelques kilos en trop qu’elle a du mal à (sup)porter, sauf si elle en ressent l’envie et le besoin.

    Au plaisir de te lire encore !

    Belle continuation dans ton monde et dans ton corps (cette voiture qui nous promène tout au long de notre vie, et qu’on aimerait parfois plus “rouge”, plus “puissante”, mieux carrossée, avec plus d’options, mais qui a le mérite de nous appartenir et de nous porter dans toutes nos pérégrinations! )

  36. Mathilde

    Je découvre ton joli blog et cet article par la même occasion. Il n’y a pas si longtemps que ça, J’étais comme toi, très sévère avec moi même. Je savais que j’avais quelques kilos à perdre mais je ne prenais pas le temps de m’en occuper. Je mangeais sainement, du moins c’est ce que je croyais, et j’allais mollement faire 1h de gym par semaine… Puis il y a un peu moins d’un an, j’ai pris les choses en main. D’abord j’ai complètement changé d’alimentation en réduisant les aliments à base de farine blanche, la viande, et surtout le sucre raffiné. Sans jamais m’affamer (je dirais même que je mange plus qu’avant), et en m’accordant un plaisir complètement décadent 1 à 2 fois par semaine. Je l’ai fait progressivement, sans pression, et en parallèle je me suis vraiment mise au sport… Voilà comment, sans m’en rendre compte j’ai perdu 6kg (je viens de monter sur la balance après 1 an d’abstinence!) en 9 mois sans jamais avoir l’impression de suivre un régime… Je ne sais pas si ça t’aidera, en touts cas j’ai hâte de te voir dans ta jolie robe avec des fleurs dans les cheveux…

  37. Un Ecureuil à Paris

    Bonjour douce Morgane,
    Je te suis ici et sur instagram depuis un moment, j’adore la douceur et l’esthétisme qui se dégage de tes photos et de ton quotidien.
    Ton monde à l’air pleins de poésie au quotidien mais aujourd’hui je suis tombée sur ce post et ca m’a fait tilt…
    J’étais comme toi il y a encore quelques temps à bien des niveaux… J’ai souvent un choc douloureux quand je me vois en photo parce que dans ma tête je ne suis pas comme ca…
    J’ai aussi largement les connaissances pour perdre ce poids qui me pésent mais jusqu’à il y a peu impossible d’aller plus loin…
    Et puis, profondément les choses ont changé pour moi, j’ai fait un coming out professionnel, je change de métier à la fin du mois, l’homme de ma vie m’encourage et à partir du moment ou j’ai accepté tout ca, ce changement… J’ai commencé à perdre du poids, j’ai pris conscience de pleins de choses !
    Si tu veux en parler plus en détails, n’hésites pas, mais dans tous les cas, ton post est déjà une sublime preuve de courage !!

  38. Mother Star

    Alors je ne jamais poste jamais de commentaire mais je viens très souvent sur ton blog. Je te trouve vraiment très belle ,mimi tout plein et surtout rayonnante.

    Ton post me parle beaucoup et je me retrouve vraiment dans ton ressenti. J’ai vingt kilos en trop et quand je me vois en photo je ne m’apprécie pas du tout.
    Mon corps n’est pas du tout la personne que je suis intérieurement. Je te souhaite de réussir ton défi, de “gagner” et surtout ne sois pas trop dure avec toi car vraiment tu es une belle personne.

    Bon courage


Post a new comment