DSCF2455

j’ai testé “moi chef” !

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Moi chef Toulouse

Il y a quelque jours, j’ai eu le plaisir de tester Moi Chef.
A mi chemin entre la box culinaire et un dîner chez un grand chef, Moi chef propose des menus complets, livrés à domicile sur Toulouse et sa proche banlieue , à réaliser soi même. Un DIY en quelque sorte ! eheh

Le concept est vraiment sympa. Il permet de découvrir (ou de pouvoir s’offrir) un repas imaginé par un chef cuisinier depuis chez soi.
Avec pour bel avantage, de ne cuisiner réellement qu’une partie du repas. Certains ingrédients arrivent déjà cuits, mijotés, marinés.. pour nous limiter le temps de préparation et nous faciliter la tache.

Mon mari n’aime pas cuisiner mais j’imagine bien profiter d’une soirée en amoureux pour préparer ensemble un repas Moi chef. Pas besoin de faire les courses… ni de trouver des recettes… il y a juste à ouvrir le sachet en craft et se laisser guider.
On peut aussi faire ça entre copines hein ! Ou comme dans mon cas… préparer un diner surprise pour son chéri, sans trop se fouler ! ehehe

Pour ma part j’ai testé le menu complet imaginé par Sarah Truong-Qui du restaurant L’Empereur de Huê. Si il vous fait envie, il ne faut pas tarder cas il quitte la carte cette semaine !
Et oui, les collaborations entre Moi Chet et les cuisiniers ont une durée limitée, ce qui nous permet de découvrir régulièrement de nouveaux plats.

Dans ce menu, j’ai vraiment adoré la soupe Mi aux crevettes carabinéros. Le parfum du bouillons… les crevettes incroyables, les petits morceaux de poulpe… et les légumes juste croquants. C’était un délice ! Je le mangerais en plat complet en soir de semaine. C’était délicieux, vraiment.

Ensuite, nous avons enchainé sur le porc noir de Bigorre, confit au caramel et poivre de l’île de phù Quôc.
C’est bon ! J’adore la sauce soja… j’en mets partout. Et ce plat était donc parfaitement dans mes goûts. Par contre, si vous prévoyez un repas “love love”, l’odeur de la sauce soja cuite peut être dérangeante… Mais ce n’est pas de la faute de la recette… c’est le fait de tous les plats utilisant de la sauce soja chaude.
J’ai apprécié trouver des baguettes à l’intérieur du sachet! La nourriture asiatique est bien meilleure lorsqu’on la mange avec des baguettes vous ne trouvez-pas ?

En dessert, on a apprécié la touche de fraicheur apportée par les fruits. Bon, je vous avoue, je n’ai pas fait cuire les framboises comme l’indiquait la recette… je les aime trop fraiches pour avoir le courage de les cuire ! pardon…
Mais j’ai découvert le mélange framboise-mangue que je n’avais jamais testé et j’ai adoré ! Je n’imaginais pas une telle harmonie des saveurs.

Si vous avez envie de tester Moi chef, n’hésitez pas à utiliser mon code de parrainage !

Je vous souhaite bon appétit !

Moi chef Toulouse

 



There is 1 comment

Add yours

Post a new comment