vic

Mes ateliers enfant pour les Tablées de Vic 11/12/13 juillet 2015

les tablées de Vic , atelier DIY haricot tarbais morganours

les tablées de Vic , atelier DIY haricot tarbais morganours

Ce week end je serai à Vic en Bigorre pour y animer des ateliers pour enfant lors de la première édition des tablées de Vic.

Je suis triplement contente d’être présente lors de cet évènement et d’y proposer un atelier haricot magique !
Déjà, vous connaissez ma passion pour les DIY et le jardinage… le tout, fait avec des enfants et je suis aux anges !

Mais, ce que vous ne savez peut être pas sur moi, c’est que je suis originaire de Tarbes et que je suis donc très fière du fameux “haricot Tarbais” ! ehehh
Le haricot Tarbais, c’est le haricot parfait pour cuisiner le cassoulet ou la garbure (soupe régionale qui déchire sa maman!).

Et autre petite révélation (que de scoop vous aller voir…), je suis très émue de retourner à Vic en Bigorre, plus précisément sous la fameuse halle…
Cette halle, c’est mon enfance… mes vacances avec ma marraine horticultrice que je suivais lors des marchés. J’adorais installer le stand, sortir les pots de fleurs, me faire des bouquets avec celles qui s’étaient cassées… Je me souviens des pique-niques faits de produits troqués aux autres commerçants et le cacolac de 7h du mat avec “paris s’éveille” à la radio du troquet dans lequel on allait se réchauffer avant l’arrivée des premiers clients.  J’ai hâte de retrouver cette place et d’y créer de nouveaux souvenirs.

les tablées de Vic , atelier DIY haricot tarbais morganours

les tablées de Vic , atelier DIY haricot tarbais morganours les tablées de Vic , atelier DIY haricot tarbais morganours

 

Les tablées de Vic ne sont pas que des ateliers “haricot magique”. On pourra aussi en manger !
En effet, nous sommes 4 blogueuses invitées pour animer des ateliers pour les enfant (Cécile Poulette magique, que je ne présente plus, mais aussi Elsa Muse et Sp4nk blog).

Mais surtout, les tablées, comme leur nom l’indique, c’est l’occasion de se régaler de délicieux mets régionaux. C’est un festival gastronomique populaire et moderne.
Un week-end pour se faire plaisir et où chaque membre de la famille devrait y trouver sa place.

Culinairement, je sais que ça va être fantastique…. esthétiquement, la scénographie promet quelque chose de grandiose (ça va instagramer sévère… ), DIYourselfement on va régaler vos kids… et le tout, en musique s’il vous plait !

les tablées de Vic , atelier DIY morganours

Côté pratique, pour les Toulousains, Vic en Bigorre est à 180km en direction de Tarbes, soit moins de 2h de route.
Pour tous, je vous laisse découvrir le site des tablées de Vic, ainsi que leur pages facebook et instagram afin d’y trouver toutes les infos. N’hésitez pas à visiter le site de l’office du tourisme et à réserver vos places en ligne afin d’arriver plus détendu sur place.

Ah et sinon, je fais gagner deux entrées sur mon compte IG ;)

N’hésitez pas à venir me faire un coucou avec (ou sans) vos enfants ce week end !

Bonne semaine !



There is 1 comment

Add yours
  1. Karische

    Un beau programme et une bien jolie histoire…à réécrire aussi avec de jolis nouveaux souvenirs! J’espère que le festival s’est déroulé au petit poil!


Post a new comment