Things I like things I love – Amsterdam
Je marchais, appaisée par cette nature dans la ville et rassurée d’avoir trouvé un quartier “normal” avec des vrais gens qui y vivent (et non pas que des touristes comme moi).
Je regardais les enfants en transposant le visage de mon Armand sur les leurs… Je m’imaginais arpenter cette ville tous les jours avec un vélo dingue…
Puis il s’est mis à pleuvoir. Une de ces pluies fouettantes et inattendues juste là pour me sortir de mon rêve.
J’ai levé la tête et j’ai compris que ça ne durerait pas. J’ai mis mon foulard sur mes cheveux avant d’accélérer mes pas.
C’est dans ces conditions que j’ai découvert la jolie boutique Things I like things I love.
Je n’ai pas seulement choisi d’y entrer parce qu’il pleuvait. Non, j’ai simplement étais aspirée par cette déco canon.
Things I like things I love représente bien le genre de boutiques qui m’ont tapées dans l’œil à Amsterdam.
Un concept-store proposant un tas d’objets qui n’ont pas forcement de lien entre eux, si ce n’est d’être esthétiques et tendances. On n’a pas vraiment besoin de ça mais on a envie de tout. Et ça, grâce à une déco séduisante.
Le petits plus des ces boutiques hollandaises, c’est que la déco est très handmade. Les étagères et les lampes pourraient être inspirées par un tuto pinterest… les bancs sont bricolés par des potes avant l’ouverture, les vitrines ne sont pas stickées mais décorées d’inscriptions manuscrites…
Vous me direz que l’on commence à voir ça en France aussi. Mais c’est récent, et encore timide.
Là, j’ai vraiment senti le phénomène authentique, avec une vraie volonté de faire les choses par soi même et en recyclant un maximum.
Les vendeuses étaient adorables et généreuses. Encore une fois, je mets l’accent sur l’ouverture que j’ai ressentie concernant mon désir de prendre des photos afin de les partager ici. Ce n’est vraiment pas le cas de toutes les boutiques et lieux que j’ai pu découvrir à travers mes différents voyages. Le pire étant New York je pense…
Je confiais cela à ces filles (plus bronchouilles que la plus branchouille de mes copines). Cette crainte des shops qu’on leur vole leurs idées, leurs fournisseurs, leur “concept”, leur déco… et une des vendeuses m’a répondu avec un grand sourire sincère qu’on pouvait lui voler ses idées car elle en avait plein d’autres…
Si vous faites un petit tour dans le quartier De pijp, arrêtez vous là pour vous faire du bien aux yeux (ou pour vous abriter d’une averse).
Pour info, il existe un autre Things I like things I love dans la ville, que je n’ai pas eu la chance de découvrir en vrai.
Jan Evertsenstraat 106
1056 EH Amsterdam
Oh qu’est-ce que j’adore l’ambiance qui ressort des photos ! Je suis obligée de plaider coupable sur le fait que je rêverais de leur chiper l’idée du tipi tout en dentelle. (il est tellement beau !) J’espère avoir l’occasion de devoir me protéger de pluie dans le secteur, un de ces jours. Et quand bien même il ferait beau, je m’engouffrerai dans la boutique de bon coeur.
Oh le tipi dentelle, c’est mon objectif depuis que j’ai vu ça en Ariège (Amsterdam Ariège trop des hipsters quoi ;)) Sérieusement un salon avec un tipi comme ça, un hamac en macramé et plein de succulentes : le kiff total <3 Bon sinon j'ai envie d'aller à Amsterdam maintenant c'est malin…
Et tu as craqué pour quelque chose ?
C’est superbe, même le liquide vaisselle me donne envie sur ces photos !
Le tipi canap’ me plait bien !
La déco te ressemble je trouve.
J’adore ce qu’elle t’a répondu au sujet du vol des idées. Bel esprit !
Quelle jolie réponse ! Et puis ne sont copiées que les bonnes idées, dans le fond, c’est flatteur…
Fan d’Amsterdam (je suis mariée à un NL), j’aime aussi l’ambiance qui s’en dégage. J’aime aussi la façon qu’ont les Néerlandais de décorer leur intérieur, auquel ils attachent beaucoup d’importance. Il y a 20 ans, quand j’ai commencé à y aller, cela m’avait marquée, cette déco faite de home made et matières naturelles, à l’époque on ne voyait pas tellement ça ici.
Jolies photos, qui rendent bien l’atmosphère.
Un vrai bijoux cette boutique !!! Merci pour la découverte !!! Il faut vraiment que je retourne à Amsterdam… Je suis amoureuse de cette ville <3
J’aime beaucoup le début de ton histoire… et le reste aussi d’ailleurs. La boutique à l’air dingue, tout ce que j’aime :D bonne journée grisouille
Bonsoir ! Je me retrouve completement dans ton ecrit. J’ai decouvert une chouette boutique pour les kids a Amsterdam que j’ai presente sur mon blog. Elles etaient aussi tres partante pour partager leur concept alors que c’est tellement complique parfois en France !