image

what’s in my bag… ou presque

Voilà un moment que je voulais faire un petit article du style “what’s in my bag”.
J’adore ce genre de photo sur Instagram, même si je ne suis pas dupe… je ne crois pas une seconde qu’une femme puisse se balader toute la journée avec un iphone, une CB et un tube de rouge à lèvre seulement.

Je me suis donc prêtée au jeux et j’ai vidé mon sac !
J’ai imaginé une version “very blogueuse” pour m’amuser et puis une version “vraie vie” !

image

Coté “very blogueuse”, je vous présente mon nouveau précieux <3 mon sac Line Jogot trouvé dans la boutique toulousaine Backstage Vintage.
En vrai, c’est un sac pour appareil photo ! Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite craqué et j’en ai tellement parlé à la maison que mon homme c’est senti obligé de me l’offrir (pour ne plus que je le saoule de paroles ?!)

Je l’utilise donc pour trimbaler mon appareil photo partout avec moi, en toute sécurité et avec classe. Mais on a aussi le droit de s’en servir de sac à main bien entendu.

Dans ma version minimale idéale, il y a aussi mon porte monnaie vintage, dans lequel je range mes pièces et ma cb. Mes lunettes favorites du moment, de chez Jimmy Fairly côtoient mon indispensable iphone.
Et puis en vraie fille, je me trimbalerais toujours avec un peu de poudre de soleil et un rouge à lèvre coloré.
Vous connaissez le blush de la marque Too faced ? J’avoue avoir été séduite pas son packaging très Barbie mais je ne regrette pas mon achat. La couleur de la poudre est parfaite et elle a une bonne tenue. Le tout complété d’un petit miroir dans le couvercle.
Quant au rouge à lèvre, c’est un sublime fushia de chez Dior (couleur 766 – Rose Harpers) que je prote très facilement en journée. Sa teinte tient bien aux lèvre, sa texture est crémeuse et son odeur est divine. Je l’ai aussi en rouge (844 – Trafalgar) tellement je l’aime.

Donc tout ça… c’était surtout pour la photo ! Dans la vraie vie, j’ai vraiment du mal à ne pas me trimbaler avec tout un tas de choses utiles ou pas.

Voici donc mon vrai “what’ss in my bag” !

image

Pour commencer, j’ai toujours un graaaand sac ! En ce moment c’est mon cabas Vanessa Bruno qui m’a été offert en guise de sac à langer pour la naissance d’Armand.

Dedans, on trouve :

Mon trousseau de clés avec un porte clé acheté lors de mon premier séjour à NYC (so touriste ! eheh) et un cordon homemade en macramé super pratique pour le retrouver au fond de mon sac.

Mon agenda Frankie. Je l’adore et je le commande depuis 3 ans mais il est lourd… déjà l’année dernière,  j’ai hésité à le reprendre. Je ne sais pas encore si je vais changer cette année ou pas. A suive.

Dessus, ce sont mes lunettes Jimmy Fairly dont je parlais plus haut. J’ai les yeux plutôt sensibles à la luminosité et j’en porte toute l’année dès le moindre rayon de soleil et surtout pour conduire.

Une crème pour les mains car j’ai les mains sèches. J’ai découvert celle de la marque Davines grâce à ma copine Julie. Je crois que c’est ma favorite de toutes celles que j’ai pu tester ! Tant par son odeur que par sa texture. Top !

Et puis en vrai je n’ai pas un rouge à lèvres… mais 3 ou 4 tubes… ce qui fait bien rire ma collègue de bureau. J’ai toujours le choix comme ça  !

J’ai toujours un stylo (sauf quand Armand me l’a piqué), des médocs pour les allergies, des mouchoirs, des serviettes nana (on ne sait jamais quand ça arrive…), une photo de mon petit, nos passeports (je n’ai pas de carte d’identité il faut dire..), mon porte feuille Iriarte Iriarte et mon porte monnaie vintage.

Sinon, ne me demandais pas pourquoi mais en ce moment on trouve aussi un crochet, un mètre ruban, un ballon de baudruche, un sifflé en plastique, une mini chupa chups et une petite voiture…
J’ai aussi trois tickets de métro parisien dont je ne sais même plus si ils sont neufs ou usagés.

J’aime beaucoup les trousses et les pochettes pour y ranger toutes mes merdouilles et éviter qu’elles ne se trimballent en vrac dans mon sac. (ici une d’Audrey Jeanne que j’adore avec ses plantes et cactus).

Et puis, et puis, et puis… j’ai un milliard de tickets de caisse, de mouchoirs usagés et puis des miettes !

Et vous ? c’est comment dans votre sac ? minimaliste ou bordélique ?!



There are 14 comments

Add yours
  1. Celine

    Merci pour votre honnêteté !
    J’ai un sac avec deux milliards de merdouilles : une madeleine écrasée, des cheveux de playmobil, des morceaux de bois, cailloux, …bref un sac de maman.
    Il y a quelques mois j’avais même votre livre dans mon sac…..mais pour ne pas qu’il s’abîme il est maintenant sur ma table de nuit….

  2. L Usine A Bulle

    Super ton article !
    Moi aussi j’ai un mètre mais de bricolage dans mon sac… Je suis donc plutôt version vraie vie.
    J’adore ta trousse cactus !
    Et j’ai aussi un sac d’appareil photo ultra vintage en guise de petit sac.

  3. marie

    j’aime le deuxième sac!!!! sans doute parce que je m’y retrouve, le mien est identique!!!!! c’est un sac de la vrai vie!!!!!!!!

  4. Tal

    Il existe un livre de Jean-Claude Kaufmann, sociologue qui parle du sac des femmes. Il a l’air intéressant. Ton article vient de m’y faire penser.

  5. audrey

    Super article! Moi, je commence toujours pas le minimum mais au bout de quelques jours, la vraie vie reprend le dessus et ressemble plus à la deuxième photo! :)

  6. Cristel

    Ben moi je me reconnais dans les2 ! J ai un grand sac remplie de tout mes enfants sont grands mais j ai toujours des médocs au cas où , une chipa chups , des Nanas , du thé , ……bref plein de trucs . Puis j ai la version petit sac pratique cartes bleu , porte monnaie, rouge à lèvre ,… Mais le pire c est que je met le petit dans le grand!! Mes enfants rigolent bien! Et mon mari est désespéré quand il doit chercher quelque chose!! Bref on est des femmes ! Bises cristel


Post a new comment