dscf2656

Aménager une mini-buanderie

aménager une petite buanderie

Aujourd’hui, je vous ouvre les portes de ma nouvelle “mini-buanderie” !
Si vous êtes avec moi sur snapchat (morganefrimane), vous avez pu suivre mes petits travaux en direct il y a 10 jours. J’ai consacré tout un week end à peindre et à aménager cette petite pièce qui fait la jonction entre mon salon et ma salle de bain.

Ca va faire un an maintenant que je suis dans cet appartement que j’adore. J’ai fait beaucoup de choses pour le rendre agréable et à mon goût, mais la liste est encore longue ! petit à petit…

Pour ce “couloir”, il fallait vraiment que je fasse quelque chose ! Je n’en pouvais plus… sa couleur de peinture turquoise et marron me faisait beaucoup trop penser à une boite de chocolat Jeff de Bruges… et ma salle de bain est dans le même style…

J’ai profité de recevoir le nouveau fer vapeur Tweeny que m’a offert Calor pour m’attaquer à cette pièce !
Si vous êtes une fidèle du blog, vous vous souvenez peut être que je n’ai pas de table à repasser… (hihi) donc l’idée d’un fer à défroisser m’a bien séduite. (On peut aussi l’utiliser comme un fer classique sur une planche à repasser).

L’idée de l’étagère modulable s’est donc imposée à moi. J’ai acheté des crédences dans un magasin de bricolage ainsi que des équerres de différentes tailles qui me serviront de support de cintre.

Comme cette étagère est dans un lieu de passage, en plus de faire face à un placard, il me fallait pouvoir démonter les étagères facilement et moduler l’installation en fonction de mon activité. Je crois vraiment avoir trouvé l’idéal.

Je place l’étagère en hauteur pour y installer du linge de maison et mon fer Tweeny. Puis je la place plus bas lorsque je dois utiliser on fer. J’installe alors une équerre amovible à la hauteur souhaitée (fonction de la longueur de mon vêtement ) et je peux ainsi le défroisser facilement.

Et quand j’ai fini, hop, je range tout !

Côté peinture, j’ai choisi du noir. Sachant que je projette de repeindre ma salle de bain tout en blanc, j’aimais bien l’idée de contraste. Et puis ça donne un petit côté boîte noire qui me plait bien.

En vrai, c’est quand même plus joli qu’en photo… j’ai eu un peu de mal à faire des photos sympa d’une pièce qui fait 1 mètre carré au sol ! Et comme j’ai du installer une lampe pour avoir une lumière correct sur les photos, la peinture satinée génère de gros reflets moches… désolée pour la qualité des photos, mais j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord.

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

aménager une petite buanderie

Sinon, je vais tout me même vous parler un peu du fer Tweeny car je n’ai pas fait que des travaux… j’ai aussi testé ce fer à défroisser !

Comme je vous le dis plus haut, il a deux fonctions, à savoir “repassage” et “défroissage”. C’est cette seconde qui m’intéresse. Ben oui… vous vous doutez bien qu’avec tout le temps que je passe à bricoler, coudre, tisser, crocheter, photographier, cuisiner (euuuuh), tricoter, papoter, bloguer… ben je ne dois pas trop passer de temps à repasser mes vêtements hein !

Donc quand Calor m’a proposé Tweeny, je me suis dit que ce serait pas mal, pour m’éviter certaines hontes de chemises froissées…  un petit coup de vapeur et hop, je file en rendez-vous avec un peu plus d’allure ! C’est ma grand-mère qui va être fière de moi ! ahahah

Merci Calor !

aménager une petite buanderie

Et un petit Avant/Après, pour mieux se faire une idée ! Prochaine étape, la salle de bain…

aménager une petite buanderie aménager une petite buanderie

et vous voulez voir ma jolie chemise Soi (bien repassée) portée, c’est sur Ig !

 

Billet réalisé en collaboration avec Calor



There are 7 comments

Add yours
  1. Daphné @ Be Frenchie

    Quelle excellente façon d’optimiser cet espace. Ton panneau de rangement doit être très pratique au quotidien.

    Ca fait bien longtemps que j’ai remisé le fer à repasser dans le local technique avec les outils. Quand j’ai besoin de rafraichir quelques plis, hop, je sors le nettoyeur vapeur et c’est plié en quelques secondes.

  2. crayons et chiffons

    C’est le genre de pièce ultra pratique dans une maison…et je n’en ai pas, hélas… J’adore le rendu final en tout cas, la peinture noire s’accorde mieux avec le carrelage.
    Pour le repassage, c’est plus fort que moi, je suis un peu psychorigide là dessus, même les torchons, je suis un cas désespéré!


Post a new comment