Processed with VSCOcam with a7 preset

en vadrouille chez MERCI

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

 

Je rentre d’une semaine parisienne, partagée avec mon Armand. Du haut de ses 4 ans, il a été au top ! J’ai certes ralenti le rythme en comparaison à mes visites habituelles, mais il a assuré mon petit ! Il est si curieux, heureux de vivre, communiquant et souriant… je suis tellement fière d’être sa mère.

Je lui ai donc fait découvrir et redécouvrir certains de mes lieux favoris à Paris. Hélas, nous n’avons pas pu tout faire… il faudra revenir !

Je n’imaginais pas ne pas aller faire un tour chez Merci. Et au final, nous y avons même déjeuné ! C’était la première fois que je m’installais à table chez eux et je me suis régalée. C’était même le repas que j’ai préféré de ma semaine. Quant à Armand, si il n’a pas été trop fan des différentes salades, il n’a pas laissé une miette du délicieux fondant au chocolat.

Ce passage chez MERCI était également l’occasion de découvrir “en vrai” l’expo terrain vague.
J’avoue que j’ai toujours aimé toutes les expos que j’ai pu voir chez eux. Mais celle-ci me parle encore plus. Autant pour la sélection d’articles et que pour la scénographie. Le plafond de kokedamas est bien plus beau et impressionnant en vrai qu’en photo. C’est superbe !

Mais ce que j’ai préféré, c’est cet amoncellement de bacsacs, plantes et graminées dans la cour intérieure, autour de la mythique Fiat rouge. CA-NON

 

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

 

terrain vague chez MERCI

déjeuner chez MERCI

déjeuner chez MERCI

manger chez MERCI

Maintenant, c’est à moi de jouer et de mettre en route mon jardin urbain.
J’ai justement reçu cette nouvelle collection de bacsacs en feutre avant mon départ. Pour être honnête, même si je trouve le concept chouette, je ne suis pas fan de l’esthétique habituel de ses sacs à planter. Mais ceux là, je les adore ! J’ai donc planté mes pieds de tomate-cerise dedans.
J’ai également plein de graines de légumes et herbes aromatiques à faire pousser. Je vais essayer de vous faire suivre l’avancée de mon potager urbain, ici et sur instagram.

terrain vague chez MERCI

terrain vague chez MERCI

Si vous en avez l’occasion, filez chez MERCI découvrir  l’expo Terrain vague afin qu’elle ne se termine (le 30 avril).

bonne semaine à vous !



There are 4 comments

Add yours
  1. Caroline

    Je ne pourrais malheureusement pas la voir en direct alors merci pour le partage via cet article …. Tout comme toi le détour chez Merci est incontournable lorsque je passe à Paris…j’aime beaucoup leur petit jardin….


Post a new comment