dscf2212

Et puis un kit morganoursxPhildar…

kit tenture murale morganours X phildar

C’est non sans émotion que je vous annonce aujourd’hui la sortie de mon kit morganours par Phildar ! Oulala… dingue.
Imaginez ma joie lorsque j’ai reçu cette proposition de collaboration !

Alors j’ai planché sur un projet qui me ressemblerait et qui pourrait être réalisé par un grand nombre de personnes. J’entends par là, le genre de personne qui poussent les portes d’une boutique Phildar ;) alors oui, il faut savoir tricoter… mais je pense qu’il y a plus de personnes qui pratiquent le tricot que le tissage. Je me trompe ?

L’idée est de pouvoir réaliser une tenture murale, (ou de demander à une copine/mamie/vieille tante… de nous le faire) qui ressemble aux tissages muraux que je réalise et que vous apercevez ici et sur instagram régulièrement. D’ailleurs, ça fait quelques semaines que cette tenture tricotée peut être visible sur mon compte (comme ici par exemple), et ce “tissage trompe l’œil” a reçu de jolis compliments sans semer le moindre doute sur sa véritable nature ! ihih, ça m’a fait bien sourire.

kit tenture murale morganours X phildar

kit tenture murale morganours X phildar

Mon kit sort aujourd’hui en boutique et sur le shop en ligne de Phildar au prix de 21,90€. Il contient une fiche explicative avec schéma pour faciliter la compréhension ainsi que les 5 pelotes de laines pour réaliser la tenture. Pour info, les aiguilles à tricoter (taille 3) ne sont pas fournies dans le kit.

Sur cet ouvrage, je vous propose de pratiquer différents points, à savoir : jersey endroit, point mousse et point de riz.

Le niveau de difficulté est évalué à “intermédiaire”. En fait, il faut savoir pratiquer ces 3 différents points (ça peut également être un bon prétexte pour s’y mettre car ils ne sont pas plus compliqués que le point mousse) et également pratiquer des augmentations. (si vous avez déjà tricoté un trendy châle, c’est le même type d’augmentations)

kit tenture murale morganours X phildar

kit tenture murale morganours X phildar

kit tenture murale morganours X phildar kit tenture murale morganours X phildar kit tenture murale morganours X phildar    kit tenture murale morganours X phildar kit tenture murale morganours X phildar

J’aimerais vraiment voir vos réalisation de ma petite tenture murale tricotée… alors si vous vous lancez, n’hésitez pas à me taguer sur IG @morganours et utiliser le hashtag #morganoursxphildar afin que je ne loupe rien. Merci d’avance, ça me ferait super plaisir.

Bonne semaine à vous ! Restez par là… j’ai quelques surprises dans ma poche…



There are 16 comments

Add yours
  1. Amandine

    Félicitations pour ce projet! Je trouve l’idée original, d’autant plus qu’elle permet d’accéder au tissage en mettant à profit nos compétences de “tricoteuses”. Je ne suis malheureusement pas encore assez expérimentée pour réaliser cette tenture murale mais cela m’encourage à m’améliorer et à apprendre davantage à tricoter!
    Merci et encore bravo! :)

  2. Romanemone

    Félicitations ma belle! Bon, en revanche le tricot et moi ça fait deux, je me contenterai donc d’admirer les versions des copines, mais c’est une super idée et les teintes choisies sont très jolies.

  3. Amélie

    Bonjour,

    Quel beau projet! J’ai déjà testé le tissage grâce à toi et à tes réalisations superbes, j’ai beaucoup aimé pratiquer, cela détend et ça change du tricot! Cependant, je dois bien avouer que je suis plus douée en tricot ^^ alors ce petit kit sera sans doute sur ma wishlist de Noël :)

    Bravo pour tes projets et tes collaborations,

    Amélie

  4. Cristina

    C’est magnifique, bravo! Les tissages ont le petit plus du relief, mais comme tu dis, de loin on n’y voit que du feu et c’est surement plus accessible pour débuter, enfin pour moi au moins :-)

  5. Vanda Démêle Le Fil

    Wouah! c’est trop classe! Tu as dû être très fière de cette collaboration! Et le packaging est super joli, Phildar s’améliore ! En tout cas, je suis vraiment admirative!

    La suite de mon message te semblera peut-être étrange mais voilà, je suis une jeune créatrice et pour le lancement de ma boutique en ligne j’organise un concours like/commente/partage.

    J’aime particulièrement ton blog et ta plume, tes photos et DIY, je te suis régulièrement et du coup, je voulais te proposer de participer à ce concours. Il y a des bons cadeaux et une surprise à gagner.

    Je serais vraiment touchée de ta participation et de ton partage du concours. J’espère que mes créations te plairont également et n’hésites pas à me dire ce que tu en pense.

    A bientôt
    Vanda de Vanda Démêle Le Fil

    https://www.facebook.com/vandademelelefil/photos/a.262041787194453.57987.232919166773382/1158260424239247/?type=3&theater

  6. lilott

    Bonsoir,
    je suis actuellement en train d’essayer de réaliser votre création et je rencontre un problème.
    je tente ma chance peut-être pourriez-vous m’accorder quelques minutes pour m’aider.
    J’ai réaliser la pointe jusqu’aux 59 mailles jusque là tout va bien mais lorsqu’il faut ajouter la couleur poudre tout en continuant 1 augmentation a chaque fin de rang je n’arrive pas a trouver le même nombre de mailles (curry-poudre-curry) que vous lorque j’arrive au 69 mailles… je ne sais pas si je suis très claire, je désespère de finir cet ouvrage qui me plaisait pourtant tellement…


Post a new comment