le patron de broderie du mois d’Avril, par Sarah K. Benning
En janvier, je vous parlez de mon admiration pour les broderies de Sarah k. Benning dans ce bilet. Depuis, je n’ai toujours pas réussi à acquérir un de ses petits trésors… ils sont tellement prisés, qu’il s’évaporent avant même de capter qu’ils sont en vente. J’ai réussi à en mettre un dans mon panier une fois… mais après j’ai eu un message d’erreur me disant qu’il n’était plus disponible. Bref, je ne désespère pas !
Depuis, comme je la suis sur instagram (et elle me suis en également ! gniiii -c’était la parenthèse groupie- ) j’ai découvert qu’elle proposait un patron pdf en vente sur son shop Etsy.
Et ça, c’est une super nouvelle ! Je pense qu’elle devait à la fois en avoir assez de broder ce motif… et préfère se consacrer à des pièces plus complexes… mais peut être que c’est également une façon de limiter les copies de son travail ? Je ne sais pas, j’extrapole…
Pour ma part, en tout cas, je suis ravie, car je n’aurais jamais osé recopier un de ses motifs, aussi frustrée suis-je. Et c’est donc en total décomplexion que je me suis offert son pdf du mois pour réaliser ce figuier de barbarie que j’aime temps.
Moins d’une heure après l’achat, j’ai reçu un mail avec un lien me permettant de télécharger 3 documents. Le premier est le patron à décalquer sur son tissu. Le second est un fascicule de 8 pages décrivant les étapes de réalisations avec des illustrations permettant de comprendre comment réaliser les points de broderie. Il est anglais, mais assez simple à comprendre lors qu’on a un niveau “médium”.
Le dernier est une sorte de charte de protection de la propriété intellectuelle. En effet, ce pdt permet de réaliser des broderies à usage personnel et en aucun cas, les réalisations ne doivent être vendues. Je trouve important de le relever. Cela n’empêche pas de broder des petits cactus à offrir !
J’y ai pensé toute la semaine… et j’ai enfin pu prendre le temps de passer une soirée à broder mon petit figuier de barbarie. C’était vraiment très agréable à faire et je vous avoue que j’ai hâte d’être en mai pour m’offrir le nouveau patron ! Je vais peut être me prendre directement l’abonnement de 6 mois ! ahaha
En attendant, je pense aller m’acheter deux ou trois tambours en bois, pour broder des cadeaux piquant aux copines.
Pour info, si vous aimez les plantes d’intérieur, le denier numéro de HOME magazine est superbe ! (n°63/mars-avril 2016) Il y a même une double-page consacrée aux broderies de Sarah k.Benning.
Bon week-end à vous ! J’ai hâte d’être à lundi pour partager un DIY un peu spécial et cher à mon cœur.
Whaouw, c’est superbe.
Oh c’est chouette qu’on puisse s’offrir un petit bout de Sarah K Benning ! C’est vrai que depuis que je connais ces oeuvres je suis en total admiration et j’aimerais recouvrir un mur entier de ces petites merveilles ! Je suis contente de voir qu’elle propose des patrons en pdf! :)
Bises
J’ai craqué… Je trouve ses créations très jolies, et ça fait un moment que ça me titille la broderie, ça va être un chouette moyen pour se lancer !
je la suis aussi, j’admire ses broderies. je suis encore novice dans ce domaine, je connais quelques points mais je persévère..
je n’ai pas encore craqué sur ses tutos mais ça ne saurait tarder.. peut être vais je prendre un abonnement de 3 mois
merci de nous avoir faire partager ses jolis cactus.
bon week end !
Marie
C’est très joli! Je ne connais pas cette créatrice, je vais aller découvrir ça!
Super, j’adore, je vais essayer aussi je pense.
Très chouette réalisation !
Pour te rassurer, tu n’es pas la seule à t’être cassée les dents lors de la dernière vente des créations de Sarah. :)
Quelle fil a tu utilisé pour cette magnifique création?
c’est simplement du coton. Mais comme le fil est trop épais, je l’ai dédoublé… et c’est un peu long et embêtant à faire
[…] avril dernier, je vous présentais ma broderie de cactus réalisée à partir du pattern dessiné par Sarah K Benning. Je n’ai pas acheté ceux de mai […]