DSCF7444

ma petite grille vide-poche

J’ai profité de mon dimanche pour bricoler des trucs chez moi. Ranger un peu, faire du ménage, un gâteau au chocolat, plier du linge… bref, un petit dimanche agréable avant la reprise du lundi.

Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai de nouveau le net ! Alors je vais pouvoir revenir ici aussi souvent que je le souhaite ! Et j’ai pas mal de choses à vous dire et à vous montrer.

Je commence par mon bricolage du jour. Une grille vide-poche, bien utile dans l’entrée de mon appart.
J’ai deux de ces grilles depuis des mois… elles trainaient (et me gênaient tous les jours) dans mon ancien appartement. Je les ai achetées à mon retour d’Amsterdam où mon passage chez SLA m’avait convaincu d’en accrocher chez moi.

Bien des mois plus tard… et dans un nouveau lieu, je suis enfin passée à l’action. Pour tout vous dire, j’étais partie pour découper la grille en carré et l’accrocher dans la cuisine afin d’y suspendre mes ustensiles.
Mais ma pince coupante était trop faible pour venir à bout des tiges… il va falloir que je remette la main sur ma scie à métaux pour y arriver.

vide-poche grillage mural

DIY vide-poche grillage mural

Comme j’ai deux plaques de grillage… j’ai décidé de ne pas en rester là et d’accrocher la seconde dans l’ entrée. J’avais envie d’une petite touche originale et tendance pour la suspendre et j’ai donc utilisé une lanière de cuir (que je gardais initialement pour fabriquer des poignets de meuble ou un truc du genre).

J’ai simplement planté des clous à travers la bande de cuir repliée en deux.
Lorsque j’aurai repeint mon entrée tout en blanc (bien bien blanc), je remettrai en place la grille mais en la fixant avec de jolies vis dorées afin de peaufiner les détails.

DIY vide-poche grillage mural

vide-poche grillage mural

Au final, cette grille va me servir de vide-poche, de pense bête et de support à “trucs que j’aime”.
Pour le moment j’y ai accroché mes clés, ma collections de lunettes, un collier que j’aime, quelques images, mon parapluie (pas sur les photos) et une petite bouture grâce à un support de la marque Umbra.
J’avais acheté deux pinces à dessin dorées chez les Fleurs lors de mon dernier passage à la boutique. J’aimerais me trouver des crochets de la même couleur et plus petits, pour remplacer ceux de chez Ikea qui sont un peu gros pour cet usage.

DIY vide-poche grillage mural

DIY vide-poche grillage mural

DIY vide-poche grillage mural

Je suis désolée pour la qualité des photos… je me rends compte qu’elles ne sont pas top… je manque de lumière dans cette pièce (car il n’y a pas de fenêtre dans l’entée) et ne n’ai pas trop fait d’effort au moment de prendre mes photos. Promis, la prochaine fois je ferai mieux.

Côté shopping, voici les infos !

J’ai trouvé les grilles chez Leroy Merlin (rayon grillage de jardin)
Ma lanière de cuir vient de chez Déco cuir, de souvenir, ce doit être ça.
Pinces à dessin dorées / Boutique les fleurs ( vues aussi chez Anna Ka Bazaar )Carte “Agave” / Audrey Jeanne
Carte “Cactus” / Caroline Gomez
Collier sautoir / Mulot B
Lunettes / Jimmy Fairly
Porte pante / Umbra chez Urban Outfitters
Crochets / Ikea (rayon accessoires cuisine)

Allez, je file ! Bonne semaine à vous et à très trèès vite.



There are 16 comments

Add yours
  1. yeahyeahgirl

    c’est super !!! j’adore voir toutes ces lunettes accrochées, je suis un peu cinglée des lunettes ! ça m’enchante ton idée j’adore ! je garde ça dans un coin de ma tête pour le bureau tout beau du printemps, bisous ma jolie !

    • Béné_atelierb

      C’est tout con et ça marche trop bien ! Je vais essayer de convaincre mon homme (c’est pas gagné à mon avis… Il n’est pas très “rock n roll” )

  2. Mandy

    Super idée. J’avais déjà vu un présentoir de ce genre dans une boutique, je m’étais dit que ça pourrait être sympa à refaire à la maison. Mais tu viens de me convaincre, d’autant plus que j’ai une nouvelle maison, je pense tenter une version un peu plus petite a coté de la porte pour les clés / lunettes que je passe mon temps à chercher car je ne les pose jamais au même endroit…..

  3. Daphné

    C’est graphique, sobre, si facile à mettre en oeuvre et économique – quelle bonne idée ! Cette grille serait aussi parfaite au dessus d’un bureau pour accrocher le matériel, ou des petits paniers.

    Merci beaucoup Morgane, bonne semaine !

  4. Matt

    Introuvables chez Leroy Merlin ces panneaux malheureusement… Une idée d’un autre magasin ? Car très souvent les sections sont rectangulaires, et non carrées… MERCI !

  5. OnRangeTout

    Bonjour Morgane,

    Merci pour ton article et tes photos !
    J’aime beaucoup cette idée, en effet très pratique dans une entrée.
    En plus, je trouve que ça décore vraiment joliment la pièce !
    Je me sers, moi aussi, de crochets pour suspendre mes clés, mais j’ai également des patères et des vide-poches pour ranger tout mon petit bazar.


Post a new comment