Mon cours de tissage en vidéo avec Artesane
Il est enfin temps de vous dévoiler ce jolie projet sur lequel j’ai travaillé il y a quelques semaines.
Je suis fière de pouvoir proposer un atelier tissage en vidéo grâce à Artesane.
Artesane, c’est un tout nouveau service de cours en ligne pour apprendre à créer.
Une fois que votre vidéo est commandée, vous pouvez la regarder autant de fois que vous le souhaitez. Mettre pause, repartir du début ou encore sauter des chapitres…
Artesane propose aussi un service d’échange pour partager vos créations ou discuter de vos difficultés afin de trouver de l’aide et des conseils de la communauté utilisatrice.
On me demande souvent quand sera mon prochain atelier ou quand est ce que je viendrai en donner un dans telle ou telle ville… Je fais au mieux et j’aimerais vraiment en donner plus mais je sais qu’il me sera compliqué de venir partout.
Alors peut être que ce cours en ligne pourra aider les plus excentrées d’entre vous à vous lancer dans le tissage sur métier.
Concrètement, j’ai imaginé cette “leçon” comme tous mes ateliers afin de vous transmettre mes connaissances en matière de tissage. L’idée est de vous permettre de réaliser un tissage de A à Z, de l’installation de la trame aux toutes dernières finitions en passant par le choix des laines et l’exécution des différents motifs. Bref, après ça, vous aurez toutes les infos pour réaliser vous même vos propres tissages.
Je ne vous raconte pas comme c’est dur pour moi de me voir comme ça en vidéo… s’entendre parler, c’est déjà compliqué, mais l’image… ouille ouille ouille !
ahahaha… il va falloir que je m’habitue car j’ai plein d’autres envies et idées de cours en ligne à proposer chez Artesane.
Ce cours dure près de 2h30 et est au prix de 30€
Je vous laisse donc avec la vidéo de présentation de mon atelier tissage.
Bravo !
Oooh, quelle surprise – la présentation donne envie !
C’est un projet ambitieux et un exercice j’imagine assez périlleux pour créer un contenu clair et accessible à tous. Pour faire de ( petites ) vidéos, je sais le nombre d’heures de travail que ça représente. Chapeau Morgane !