Mon déo “green”
Ca fait plusieurs mois que je veux vous présenter le petit chouchou de ma salle de bain. Et comme toujours, les jours passent… et tous les matins je me rappelle ce billet que je veux faire lorsque je me mets du déo. Alors demain sera un nouveau jour ! Mais à quoi vais-je bien pouvoir penser quand je vais me mettre du déodorant ?!
Il y a un peu plus d’un an, j’ai gentiment reçu un déodorant naturel et quelques savons de la ma part de la boutique Clémence et Vivien. Même si je suis vigilante à ce que j’applique sur mes aisselles depuis plus de 15ans (grâce au briefing de ma mère), je n’avais jamais testé le déodorant sous forme de baume.
Pour être honnête, ça me dégoutait en fait. Maintenant, plus d’un an après, je ne sais pas vraiment pourquoi… car quand j’y pense, j’applique juste un peu de baume sur mes aisselles propres en sortant de la douche. Mais il faut avouer que changer ses habitudes n’est pas toujours simple et qu’on a facilité à conserver des gestes réflexes comme celui d’utiliser un déodorant avec un applicateur plus traditionnel.
Parlons pratique et efficacité, car au final, c’est cela le but de mon article. L’avantage d’avoir tardé à publié, c’est que j’ai derrière moi une année d’utilisation de ce baume déodorant naturel, et je n’en changerais pour rien au monde.
Concrètement, mon premier flacon ma duré près de 8 mois avec une utilisation quotidienne.
Cet été, je n’ai pas vu venir la fin de mon premier pot et je me suis retrouvée en panne. J’ai donc acheté un déo le plus “green” possible en pharmacie et j’ai vu le changement ! Je crois que je n’avais pas senti l’odeur de ma sueur en 8 mois… ça m’a fait tout drôle ! et puis j’ai eu l’impression de transpirer beaucoup plus.
Du coup, à peine le temps de défaire ma valise en rentrant de vacances, j’ai recommandé un nouveau pot de mon déo chouchou. Je suis restée sur le parfum “herbacé” (sauge, romarin et menthe) car c’est vraiment une odeur qui me correspond. Il existe une senteur “fleurie” (que je testerai à l’occasion) et une autre “sucrée” (qui me tente moins”).
Niveau composition, ce baume est réalisé avec des produits 100% naturels dont la majeur partie est biologique. On y retrouve entre autre du karité, de l’argile blanche et des huiles essentielles.
Il est fabriqué artisanalement en France et est conditionné dans un pot en verre.
Que vous dire de plus ? A oui.. j’ai eu l’occasion de tester deux autres déodorants naturels en baume chez une amie après avoir passé des nuits chez elle. Et même s’ils sont également top niveaux compo, je préfère la texture plus souple et plus facile à appliquer du mien. Et puis, je suis trop fan de son odeur !
Voila, vous savez tout !
Je vous conseille vraiment de reconsidérer le choix de votre déo. Que ce soit celui là ou un autre, veillez vraiment à en choisir un le plus naturel possible et surtout surtout sans aluminium et sans pierre d’alun qui sont des composants cancérigènes. Victoria a d’ailleurs publié sur son blog Mango and Salt, un très chouette article sur son expérience du passage au déodorant naturel avec un test de plus de 20 produits différents en 2ans. Pour ma part, je pense avoir une peau moins sensible qu’elle et avoir eu la chance de tomber de suite sur un très bon produit, que Victoria classe d’ailleurs dans son top 3.
Je vous embrasse !
J’utilise moi aussi cette marque de déo depuis 6 mois et j’en suis ravie . Idem pour leurs savons (Gandhi mon préféré) , je n’ai plus jamais la peau qui tiraille ; je recommande vraiment cette super marque française.
Bonne journée
tes articles sont toujours supers , merci Morgane !
Oh ça me tente bien (surtout le modèle “l’herbacé” dont tu parles). C’est l’application qui me paraît un peu… différente/bizarre mais cela doit être une question d’habitude comme tu l’expliques.
Depuis quelques années, je pense avoir trouvé un bon déo (de Weleda), j’en suis extrêmement satisfaite mais mal-grès sa composition naturelle, il contient tout de même un peu d’alcool…
Je vois qu’ils vendent aussi des savons saponifiés à froid, ça m’intéresse!
Merci pour la découverte de cette marque naturelle et Fr!
Bises.
Merci pour cette découverte, je viens de craquer!
testé et approuvé !
J connais le fleuri et l herbacé que je viens d acheter ce sont des des très efficaces et naturels même apres me épilation ils ne piquent pas. !
J’ai testé il y a peu les savons de Clémence et Vivien (découverts sur le blog de Victoria d’ailleurs) et je ne peux plus m’en passer. Je songeais à commander aussi un déodorant, ton article termine de me convaincre !