dscf1990

planifier, s’organiser, se repérer… avec l’aide de Minus

organisateur Minus

A la fin de l’été, j’ai reçu de la part des éditions Minus, ce chouette organiseur familial. Il aurait été idéal pour planifier les semaines de rentrée scolaires qui allaient suivre… seulement voilà, je n’ai pas pris le temps de le compléter ! Non mais la nouille… bref, les semaines ont passé… Armand été de plus en plus dans le flou et le questionnement quotidien sur quel jour ont été et sur ce que j’allais faire de ma journée, de si il allait chez papa et si il y aurait école le lendemain…

J’ai vraiment pris conscience qu’il était temps de me faire aider par ce chouette outil qui n’attendait qu’un coup de stylo !

Il faut dire que cette année, Armand a plus conscience de ce (ceux) qui l’entoure et a un grand besoin d’être rassuré. Il n’a pas encore la notion du temps et des jours qui passent et voir tout ça sur un planning l’aide bien à se positionner.

Vu que j’ai deux activités professionnelles, il aime savoir si je travaille à la maison ou si je suis à l’hôpital. Il a à la fois besoin de savoir où je suis pour se rassurer mais aussi car de ça, dépend l’heure à laquelle je vais le récupérer à l’école et si il y prend le goûter où si je viens le récupérer directement en classe.

L’année dernière, j’avais décidé de ne pas le perturber et j’allais le chercher toujours à la même heure, quelque soit mon activité. Et je pense que ça a évité quelques complications. Mais cette année, vu qu’il est dans une nouvelle école, à 2 minutes de notre nouvel appartement, j’ai changé un peu les choses.

J’ai fait ce choix autant par raison économique (pourquoi payer une garderie quand on est dispo?) que par ce que c’est plus simple pour moi de me libérer, même au milieu d’un boulot, lorsque l’école est au bout de la rue. Et tout cela, accompagné de la prise de conscience d’Armand sur ce que je fais des mes journées.

Cette année, Armand débute également une activité sportive ! Nous avons choisi ensemble de l’inscrire à la danse hip hop. Il faut dire qu’il passe son temps à danser et qu’en plus, il trouve la musique “trop stylée” (mais où est mon bébé?!). Ça fait encore un truc en plus à repérer pour lui dans sa semaine.

Quant à moi, je l’utilise donc depuis cette semaine, pour éviter de m’embrouiller sur les week-end de garde, lui montrer où nous en sommes dans notre semaine et ajouter quelques petites infos spontanées comme “soirée fille” ou “brocante” car j’ai en parallèle un agenda bien rempli que je trimbale toujours avec moi.

Aujourd’hui c’était la rentrée et je suis bien contente d’avoir réussi à mettre en place quelques nouveauté dans mon organisation pour me simplifier le quotidien et je vois déjà les résultat auprès d’Armand.

organisateur Minus organisateur Minus   organisateur Minus

Et si vous ne connaissez pas encore Minus, je vous conseille d’aller découvrir leur univers. Ils ne font pas que des organiseurs, ils proposent avant tout des petits livres plein d’humour ! On y trouve également  des cahiers, des cartes et autres produits autour du papier, toujours illustré avec goût.

organisateur Minus

Bonne reprise à tous ! (psss, demain, c’est déjà le week-end !)



There are 9 comments

Add yours
  1. DeboBrico

    Il est super joli cet organisateur.
    Par contre du coup, je viens juste de réagir que tu n’étais plus avec la papa d’Armand. Je n’avais pas compris que tu avais démenager pour cette raison. J’espère que tout va bien pour toi et ton fiston.

  2. virginie

    c’est une super idée <3 comme quoi des petits rien nous changent la vie. et en plus celui là est vraiment joli. Faut vite que j'en commande un pour noter les soirées filles ;) bisous bisous

  3. Soizic

    Très pratique en effet !! Etant famille recomposée, ayant deux enfants en garde alternée et un enfant commun qui arrive, je crois que je vais avoir besoin d’un sacré coup de pouce niveau organisation ! Jusque là tout roule, la family a pris le rythme, mais avec un nouvel arrivant… il va être tout chamboulée !!! & c’est une très bonne idée de tout noter sur un grand organizer, comme ça, tout le monde peut noter ce qu’il a à faire la semaine, s’il est chez papa, chez maman, les activités extra-sco., et même les tours de vaisselle !! ;) héhé
    Merci pour cette découverte, je vais aller voir ce que propose ce site de plus près.
    Beau week-end Morgane.

  4. Corinne

    Je craque pour le petit tabouret macramé(vu cet été),y aurait-il un atelier de prévu pour le réaliser à Toulouse ? Merci pour cette jolie source d’inspirations

    • morganours

      merci pour ton message. Le problème de ces tabourets, c’est qu’ils sont compliqués trouver. Je n’ai pu en chiner que deux donc je ne peux pas faire d’atelier même si je le souhaitais.

  5. Marjanepire

    C’est intéressant cette idée de calendrier à la semaine .
    Connais tu par ailleurs “la poutre du -temps” ? (Ça se trouve facilement à télécharger et imprimer) cela permet aux enfants de commencer à appréhender le temps sur du plus long terme vers 6-7 ans notamment c’est vachement bien , avec les mois, les saisons et on peut la personnaliser comme on veut (les vacances et we en couleur par ex, + des dessins des photos..)
    Je pense que cela pourrait te plaire.


Post a new comment