DSCF7374

bientôt, un nouveau salon…

Quand j’ai emménagé ici il y a un peu plus d’un an et demi, j’ai fait un minimum de “travaux” pour m’y sentir bien.

Ma priorité s’est vraiment portée sur le sol, car je savais que si je ne le faisais pas avec un appartement vide, je ne le ferai jamais… Il faut dire que le parquet était dans un tel état de crasse que je n’imaginais pas une seconde marcher pieds nus dessus.

Ensuite je me suis occupée de détapisser la chambre d’Armand et nous avons posé nos cartons. L’été dernier, j’ai profité de l’absence de mon petit pour repeindre sa chambre et j’aimerais bien faire pareil cette année, en m’occupant ENFIN du salon.

Je passe ma vie dans cette pièce. Et même si je m’y sens bien et que j’y ai déjà fait quelques aménagements, comme mon mur d’étagères, j’ai encore de quoi faire pour être totalement satisfaite.

Mon envie depuis toujours, c’est de tout repeindre en blanc. Les murs et le plafond sont déjà “presque” de cette couleur… mais ils ont vraiment besoin d’être repeints pour raviver le blanc !

Autre priorité, repeindre les plaintes et les portes. En effet, tout ça est gris/bleu et ce n’est pas trop mon truc… j’ai donc encore envie de tout faire blanc là aussi ! Avec toute fois une petite fantaisie, à savoir, peindre la porte amenant vers la salle de bain dans une jolie couleur (qui reste encore à définir…).

Tout été donc prévu en blanc… aussi pur que mon âme… presque pour compenser l’absence de minimalisme en moi.

Ca c’était avant. Oui, avant que je n’acquière  le tant désiré canapé Togo de Ligne Roset ! Après en avoir déjà eu un marron (perdu lors d’une inondation d’un ancien appartement – snif-), je rêvais depuis des années de m’en procurer un nouveau. C’est chose faite depuis quelques mois et j’en suis toujours aussi love love.

S’il avait été rose bonbon ou vert sombre, je n’aurais certainement pas changé d’avis sur la peinture blanche aux murs. Mais voila, il a une couleur crème… et il faut dire que  le crème sur fond blanc, ben c’est pas top top.

Du coup, pour valoriser mon canapé, j’ai décidé de peindre le mur principal en une autre couleur qui permettrait de décrocher mon Togo visuellement.

Et c’est la que le casse-tête commence ! ahaha ! Non, en vrai j’adore ça… et en plus j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe Dulux Valentine à plusieurs reprises cette année et de découvrir leurs différentes peintures.

Ils m’ont proposé de m’accompagner sur ce projet en me fournissant la peinture pour le réaliser. Et puis j’ai aussi quelques choses pour trois d’entre vous… à savoir, des cadeaux de folie comprenant un coatching déco personnalisé à domicile ou un abonnement au magazine ELLE déco ou toute la peinture Dulux Valentine pour réaliser un projet déco.
Tout ça, c’est sur mon instagram que ça se passe, alors rdv sur cette photo.

Pour m’aider dans mon choix de peinture, j’ai utilisé l’application Visualizer. J’avais pu la découvrir lors du premier workshop Dulux Valentine auquel j’ai assisté. Il suffit de télécharger l’appli et de visualiser le mur à peindre à travers l’écran. Ensuite, on sélectionne une couleur et on voit le rendu en temps réel. C’est top et ça m’a bien aidé à éliminer certaines couleurs, comme le vert foncé que j’aime tant mais qui  serait too much avec mes plantes.

Dulux Valentine Visualizer

Dulux Valentine Visualizer

Dulux Valentine Visualizer

peinture mur rose duaux valentine

Dulux Valentine Visualizer

Je me suis donc arrêtée sur un rose très clair. Je trouve ça à la fois doux et original sans s’imposer de trop visuellement. Mon coeur balance encore entre deux teintes, à savoir le “rose paradis” très poudré et le “chamallow” un peu plus peach. Je crois que ce sera le second, pour son côté un peu moins “girly” que le premier. Concernant le type de peinture, je pense opter pour la “color résist” en mat. Le rendu est canon et en plus, elle est résistante ET lessivable. Hyper rare pour les peintures mates et génialissime avec une teinte claire comme mon rose chamallow.

Dulux Valentine Visualizer

Concernant la porte de la salle de bain, j’ai également fait différents essais avec le visualizer et je crois bien que c’est ici que je vais placer le fameux vert foncé (“vert Patrick” de son vrai nom). Je ferai d’ailleurs un petit rappel de ces  couleurs en retapissant les façades de ma commode. Je n’en peux plus du rouge du tissu! (visible ici)

Dulux Valentine Visualizer

 

Voila, vous savez tout ! Maintenant, je vais devoir trouver le bon moment pour planifier ces petits travaux de peinture. Ce n’est pas ça qui me fait peur… mais plutôt le fait de devoir vider tout mon salon entre ma chambre, celle de mon fils et l’entrée de l’appartement. Ca promet d’être sportif !

Dulux Valentine Visualizer

et après… on passe à la cuisine… puis la salle de bain… eheheh



There are 2 comments

Add yours

Post a new comment