DSCF5609

DIY pour décorer une cuisine

Et bonjour ! Aujourd’hui je vais vous présenter un projet que j’ai réalisé en collaboration avec Ixina avant l’été.
A savoir, une série de DIY pour décorer une cuisine, de modèle Clara. Evidement, je n’ai pas pu m’empêcher de faire entrer les plantes avec moi !

Le truc top, c’est que j’ai pu profiter de mon amie Cécile (d’ailleurs vous pouvez découvrir ses réalisations ici ) lors de la journée de shooting qui se déroulait à Paris. Lier amitié et travail, moi j’adore ça !

J’ai donc imaginé différents tutos que vous pouvez retrouver entièrement dans ma board pinterest dédiée. Mon favori, c’est celui pour fabriquer des couronnes d’herbes aromatiques, aussi décoratif que pratique. D’ailleurs je m’en suis fait également pour ma cuisine et je pique dedans quand je cuisine.

Ensuite, toujours côté green, les herbes se retrouvent en version fraiche (persil, basilic ou autre coriandre…) pour fabriquer des kokedamas. J’adore les kokedamas… j’en mettrais partout. Et je ne me casse pas la tête pour les faire… j’ai adapté la technique et cela fonctionne très bien !

Pour le troisième DIY, j’ai utilisé des feuilles comme tampons pour customiser des torchons. Et dans le dernier toto, j’ai modelé une argile durcissante pour fabriquer des petites coupelles à condiments.

Je me suis pour la première fois expérimenté à faire des tutos sans texte et j’espère que tout vous semblera aussi compréhensible que je le pense. Sinon, n’hésitez pas à me demander les infos qui vous manqueraient pour les réaliser.

J’espère qu’ils vous inspireront !

DIY déco cuisine Ixina

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

DIY déco cuisine Ixina par Morganours

Si vous souhaitez réaliser mes DIY, vous trouverez mes tutos complets sur mon Pinterest.

Je vous souhaite un très bon dimanche !
(et promis… je reviens publier de nouveaux articles bientôt. Ma nouvelle organisation de vie devrait pouvoir me le permettre et je m’en réjouis ! )



There are 6 comments

Add yours
    • morganours

      cool ! lance toi ! tu vas voir, c’est easy… faut juste penser à les arroser/ faire tremper / pulvériser régulièrement pour ne pas les perdre

  1. Lola

    J’adore tes kokedamas, c’est trop mignon, je vais essayer.
    Depuis quelques mois j’ai plein de plantes dans mon salon, ton blog m’a inspiré, moi qui pensais ne pas avoir la main verte, j’adore cette ambiance végétale … C’est apaisant et le week end j’adore m’en occuper ….

    Merci beaucoup pour tes inspirations
    Bon week end


Post a new comment