Processed with VSCOcam with a6 preset

Elle aurait pu être cosmonaute…

morganours

morganours

morganours

morganours

morganours

morganours

Elle aurait pu être cosmonaute, je n’aurais pas eu de quoi l’admirer plus.

Elle m’a raconté sa vie de prof de sport au Canada, celle de disquaire et la rencontre avec ma mère qui la priait de baisser le son de sa boutique… elle m’a appris le nom des plantes, à conduire une tondeuse, à siffler avec les doigts et à faire exploser les graines des impatiens.

J’ai couru des kilomètres dans ses serres, j’ai joué à la marchande de fleurs, j’ai dormi dans son lit toutes les vacances.

Elle m’a fait lui promettre de ne pas devenir horticultrice comme elle, pour ne pas abimer mes petites mains d’enfant ni briser mon dos. Elle me voulait artiste mais surtout heureuse dans ma vie.

Elle avait les yeux couleur piscine et le rire d’une souris.

Elle n’a pas eu d’enfant et j’en ai bien profité… tout cet amour rien que pour moi. Je l’appelais marraine et je l’aime à l’infini.

Elle aimait les chats et portait des tongs toute l’année. Moi j’aimais la voir sourire et partager avec elle l’invention d’histoires folles.

On a fait des ballets aquatiques, des bisous papillons et des réveillons le visage couvert de paillettes.

Elle possédait le plus gros spécimen d’alocasia oreille d’éléphant que je n’ai jamais vu et des aventures plein le coeur. Elle m’a raconté mille fois notre rencontre à 3 jours de vie. Je vais devoir écrire notre au revoir.

J’ai encore perdu une des femmes de ma vie…

morganours

morganours

 



There are 22 comments

Add yours
  1. sophie

    Bonjour, J’ai découvert votre blog il y a 15 jours et tout ce que vous faite me rend heureuse… Je lis vos créations vos idées votre déco comme un livre qui donne envie de faire des tas de choses. Pour cela je vous remercie infiniment et en retour je vous envoie de douces pensées pour la perte de votre marraine si chère à votre cœur.
    Gardez l’envie de créer car lorsque l’on crée on vit dans le moment présent et c’est le plus important.
    Bien à vous
    Sophie

  2. Anne

    On dirait qu’elle t’a légué beaucoup d’elle, c’est ce qui va continuer à vivre à travers tes passions et tout ce que tu transmets! Bon courage.

  3. Singulière

    Un joli message… qui pense va aller jusqu’à elle.
    En tout cas, tu sais garder au fond de toi ces petits bonheurs, ces petits riens qui font pourtant dans une vie toute la différence.
    Plein de tendre…
    bisous et bon courage

  4. Missquincampoix

    Que de jolis mots en son honneur. Les larmes me montent aux yeux … Je suis tellement triste pour toi et d’apprendre la perte d’une des femmes de ta vie. Je t’envoie beaucoup de courage. Biz

  5. Céline

    C’est un très bel au revoir que tu lui fait maintenant, comme chantait France Gall : “on rit encore mais plus comme avant, le coeur encaisse la perte de notre êtres chers mais cela reste dur, bon courage dans cette nouvelle épreuve

  6. Amandine

    Un texte rempli de douceur et d’émotion. Quel bel hommage. Beaucoup de courage dans cette difficile épreuve…

  7. Géraldine

    Toutes mes condoléances pour le perte de cette marraine chère à ton coeur. Tu es riche de votre histoire à toutes les deux et des beaux moment partagés ensemble et c’est plus précieux que tout.
    Toutes mes pensées en ce moments difficiles.


Post a new comment