collectifgreen

Ma wishlist pour le Collectif Green

Je suis à la limite du retard pour vous parler du Collectif Green ! Mais si vous être également un peu à la traine pour trouver un cadeau de fête des mères… je suis certaine que finalement, je tombe pile poile avec ma whislist !

Le collectif Green est un regroupement de marques françaises et/ou éco-responsables, proposant de s’associer autour de deux valeurs communes. Le temps du semaine, on peut “shopper” les produits des 13 marques avec une réduction de 20%. Pour cela, il suffit d’utiliser le code promo GREEN au moment de valider son panier.

Le collectif m’a proposé d’être une des marraines de cette édition et à cette occasion, d’imaginer ma propre sélection. Voici donc mon produit favori chez chacun d’entre eux.

collectifgreen

Faire cette chouette sélection de produits a aussi été l’occasion de découvrir des marques que je ne connaissais pas.
Par exemple, les gourdes Gobi, made in France et respectueuses de l’environnement. Ma favorite, c’est celle avec sa petite protection amovible de couleur vert olive.
Marlette, étonnamment je les connaissais déjà… (hashtag gourmande). J’ai selectionné la préparation bio pour pancakes et gaufres, idéale pour répondre à une envie présente !

Pour rester dans la gourmandise, je suggère un joli coffret du Chocolat des français afin de déguster 4 tablettes différentes (lait/noir/noisettes ou encore caramel au sel de Guerande… mioum !). En vraie gourmande… je peux vous dire que le chocolat est aussi bon que le packaging est joli !

J’enchaine sans complexe sur le calendrier Primeur proposé par Papier Tigre. Je suis une fan de la première heure de Papier Tigre et de cet outil qui permet de consommer des fruits et légumes de saison. En temps que diététicienne, (je n’aime pas que le chocolat) je trouve cet outils génial. Il devrait y en avoir un dans toutes les cuisines !

Cette photo ne le valorise pas à sa juste valeur… mais ce drap de plage en coton est dinguement magnifique ! Créé par la marque française Mapoésie , il n’est qu’un des sublimes produits proposés par la créatrice Elsa Poux.

Aujourd’hui, qui n’a pas envie d’un tableau “letter board” pour y laisser des mots doux, des phrases cultes ou s’amuser en famille ? moi… perso, j’adore  ! Il n’est pas made in France mais c’est mon chouchou du concept store Minimal !

Chez Faguo, je connaissais les chaussures et j’ai eu la belle surprise de découvrir leur nouvelle collection de vêtements. Gros craquage pour le sweat “aventure amoureuse” et son cactus (qui a d’ailleurs déjà pris le chemin de ma penderie…).

J’ai découvert Hygens grâce à ma BFF Ezekielle qui est leur graphiste freelance. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits rapidement chez elle, de visiter leur boutique du Marais et d’écouter leurs mérites de cosméto naturelle… J’ai sélectionné leur lait pour le corps, qu’il est possible de faire personnaliser en y ajoutant une huile essentiel de son choix. Pour moi ce serait “Aube” pour ses vertus énergisantes.

Un second détour par la plage et cette fois-çi, avec une serviette toute ronde. J’aime bien ce genre de drap de plage, aussi très pratique pour les pique niques. Elle est proposée par la marques Les Antillaises parmi 6 autres modèles.

On ne présente plus Løv Organic… connu pour ses thés et infusions proposées dans de jolies boites métalliques au petit oiseau. J’ai sélectionné le mélange de plantes LØV is Beautiful pour sa promesse ensoleillée !

J’ai également découvert Flore et Zéphyr, une joaillerie chic et éthique. Mon gros coup de coeur se porte sur le sublime jonc en or, Billy. Aussi précieux que délicat, je l’imagine bien à mon poignet moi…

Parfait pour un repas de fête des mères… mais pas que.. pourquoi ne pas découvrir les cidres Sassy. On les voit passer sur toutes les photos des événements parisiens et ça me donne envie de les gouter ! Je sectionne donc le pack découverte et ses 6 bouteilles de 75cl, histoire d’un peu tout tester…

Et enfin, une belle bougie de chez Kerzon… estampillée pour celle là du Parc des Buttes-Chaumont (autre petit clin d’oeil à ma meilleure amie). J’aime aussi leurs game de soins pour le linge, leur liquide vaisselle, leurs affiches… bref, ça n’a pas été simple de ne sectionné qu’un seul produit !

J’espère que ma section vous aura séduite et vous permettra de trouver LE cadeau pour votre mère, à vous faire offrir, ou a vous offrir même !
N’oubliez pas d’utiliser le code GREEN pour profiter de la réduction de -20% jusqu’à dimanche 21 mai !

Bon week end à vous

 



There are 2 comments

Add yours
  1. melodie

    Merci Morgane ! moi je suis complètement à la bourre (pas grave, on le fête la semaine prochaine!), à court d’idée, et EN PLUS, je suis maman qui n’aura pas de fête alors j’ai bien envie de me faire plaisir aussi, et j’ai déjà ouvert quatre de tes liens. Si ma banquière appelle, je lui donne ton numéro ^^


Post a new comment