DSCF5002

Mon pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

Voila un objet qui devrait séduire les geeks amoureux des plantes… je vous présente mon nouveau joujou, mon pot connecté Parrot.
Pour tout vous dire, il y a quelques temps, quand Parrot m’a proposé de découvrir ce pot, je ne savais même pas que ce genre d’objet existait. Mais qu’est ce donc ?!

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

Ce pot possède une sonde qui permet d’analyser la teneur en eau de la terre, la température, le besoin en engrais et l’ensoleillement du milieu environnant. C’est assez fou ! Et toutes ces infos sont visibles sur une application (Parrot flower Power) qui permet de suivre tout ça pour s’occuper au mieux de la plante qu’il contient.

Pour ma part, je me suis dirigée vers une plante que j’adore, mais que je n’arrive pas à garder en vie bien longtemps. J’en ai eu plusieurs (car j’adore ce spécimen) mais le résultat est toujours cata…
C’est un Aduantum raddianum, sorte de fougère très délicate et charmante. Elle peut se porter comme un charme le matin et se retrouver toute “frisée grillée” à midi, sans possibilité de la sauver.
Bref, j’en ai versé des larmes…
Cette plante est hyper sensible aux variations de température, aux courant d’air, au soleil direct et à la moindre sécheresse de sa terre.
Je me suis donc dit que ce pot connecté pourrait me permettre d’enfin garder un Aduantum en vie !

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

Après avoir lu la notice (je me suis forcée car je ne voulais pas le casser en faisant de bêtise -heureusement c’est très court à lire et facile à comprendre-), j’ai rempoter la plante puis Armand a voulu participer. Je lui ai donc confié le remplissage de la cuve (elle peut contenir jusqu’à 2,2L d’eau et ainsi assurer l’arrosage de la plante en cas d’absence de la maison). En effet, on peut configurer 4 différents modes d’entretien, à savoir, manuel, custom ou encore “perfect drop” et “plant sitter” qui permettent un arrosage automatique de la plante en fonction de ses besoins.

pot connecté Parrot

D’ailleurs, pour savoir ce dont a besoin la plante, l’appli nous propose de renseigner la variété choisie et donne touts les conseils d’entretien associé. Je trouve ça vraiment top et super instructif.
Du coup, après m’être amusée comme une folle en déclenché des arrosages en mode manuel, j’ai enclenché le mode “perfect drop” (système d’arrosage automatique pour une croissance optimal de la plante au quotidien) afin de m’assurer de la survie de cette précieuse ! (surtout que je démarre fort en partant en week end 4 jours #baptêmedufeu)

Armand aussi a adoré déclencher l’arrosage. On voit des petits jets d’eau s’échapper des bords du pot… c’est vraiment chouette.

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

Maintenant je vais me contenir pour ne pas noyer ma plante en m’amusant à déclencher les arrosages à distance et je vais confier le sort de ma précieuse plante à mon joli pot, qui me semble bien plus renseigné sur ses besoins que moi.

Et bien entendu, je vous tiens au courant de son évolution très vite !

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

pot connecté Parrot

(De retour de mon long week end, j’ai eu la joie de retrouver ma plante en parfaite santé, accompagnée de toutes les analyses collectées sur la période par le capteur. J’ai donc appris que ma plante manquait de lumière et j’ai donc déplacé le pot en constatant en temps réel, sur mon téléphone, la différence via l’analyse du capteur situé sur le pot. Longue vie à ma plante !!! )

 



There is 1 comment

Add yours
  1. Lydia

    Lire les notices…. Je déteste. c’est comme lire les règles d’un jeu ahahahah

    Pour moi c’est un véritable plaisir de prendre le temps d’arroser toutes les plantes. J’ai toujours le droit à des surprises…. Bonnes ou mauvaises d’ailleurs.
    Ce joujou peut être pratique lorsque l’on part en vacances (Fini la corvée pour les amies). Mais il faudrait un pot pour chaque plante et étant donné que je suis dans ma phase Morganour addiction green power le MAGP ^^ et bien ça me parait difficile à l’envisager.

    Bisous bonne journée et merci pour cette découverte !


Post a new comment