Processed with VSCO with a7 preset

Peut mieux faire

Ce matin, je me suis octroyé une matinée différente… j’ai enfourché mon vélo rouge et je suis allée boire un café avec deux amies. Après un rdv pro, je suis allée à ma salle de sport. J’avais prévu le coup en emportant mon sac de sport avec moi.
Ca peut paraître simple et normal. Voire cool. Mais en ce moment, je cherche vraiment mon équilibre et c’est bien plus compliqué que je ne l’aurais cru.

Moi, j’ai juste envie d’être heureuse, heureuse de ce que je vis. Mais je baigne plutôt dans un tourbillon d’insatisfaction et de stress. Trop de retard… d’attentes perso… ou je ne sais quoi. Bref, peut mieux faire !

les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours   les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours

Je ne vais pas me lancer dans le miracle morning. A ça non. Le miracle chez moi, c’est si je dors plus de 6h par nuit et que je ne sors pas en pyjamas pour être à l’heure à l’école.
Je n’écris pas pour me plaindre ou me faire plaindre. J’écris comme j’éternue. Parfois il faut que ça sorte pour avancer voire aider d’autres qui ressente la même chose.

Aller au sport, c’est vraiment essentiel. Bien entendu il y a le bien être physique mais également le moral. La sensation du truc accompli. Voila ce qui me manque en fait.
Me coucher avec cet apaisement de la tache accomplie ! Mais je suis tellement en retard dans “mes trucs à faire” et mes projets que je me couche encombrée presque tous les soirs. Mes soirées ne sont plus tricot, tissage ou autre loisir lié au fil. Soit je travaille. Soit je fais un coma. (tiens, ça me fait penser à une blague ! Ma grand mère m’a faite tellement rire l’autre jour en remplaçant  “coma éthylique” par “coma idyllique” dans une phrase. J’ai trouvé ça touchant, presque romantique)

Bon ? elle veut en venir où la fille avec son post ?! ben je n’en ai aucune idée hein. J’éternue des mots je vous dis.

Donc, j’étais au sport… sur mon vélo elliptique. J’ai commencé par regarder toouuuutes les stories Instagram des gens auxquels je suis abonnée. Le temps passe bien plus vite comme ça. Et puis j’optimise, histoire de ne pas regarder tout ça passivement chez moi. Oui, je sais, ça ne sert à rien… mais moi j’aime beaucoup IG et en plus de poster régulièrement, j’apprécie vraiment suivre les autres.
Je me suis empêchée de lire mes mails pour ne pas culpabiliser d’être là plutôt que devant mon ordi. Ca aussi ça m’aide bien…
Et puis j’ai mis de la musique (hop, le lien vers ma playlist au passage). C’est la que mon cerveau s’est mis en mode automatique. Et ça j’aime bien. Ca me donne envie de faire des trucs… de créer ou d’écrire (comme là).
Je fais un peu le point sur tout ce que je pourrais changer pour me sentir plus équilibrée.
Je sors de moi même, je me positionne en amie, histoire de m’apporter un peu de bienveillance..

Ma “liste de la honte” est longue et chargée… j’avance petit à petit pour rayer des trucs mais pas assez vite à mon gout. Je suis souvent mon propre frein.

Du coup, je dois régulièrement faire le point avec moi même, historie de ne pas voir que les points négatifs de mon quotidien. Ca aide un peu.
Oui je peux mieux faire… mais j’en ai déjà fait beaucoup. Le décès d’une mère, une séparation, un quotidien de maman solo, adopter un chat tigre, faire le deuil de gens et de trucs… traverser une dépression tout en maintenant le cap et puis changer de boulot aussi.

Donc cette amie imaginaire doit régulièrement me rappeler tout ça pour me faire accepter que j’ai du poids à perdre, que c’est grave le bordel chez moi, que j’ai du retard dans mes papiers, que je ne vais pas assez au sport, que je ne prends pas assez soin de mes amis, que je ne joue pas assez avec mon fils et que je perds du temps sur des trucs futiles.

Voila.

les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours

Cette fin d’année arrive et finalement il s’en est passé des trucs. En tout honnêteté, je pensais l’apprécier plus que ça n’a été le cas. Il m’aura peut être fallu deux ans à la place d’un seul pour vivre tout ça. Et puis tant pis. Je ferai peut être mieux l’année prochaine… en tout cas l’envie y est.

Mon envie, c’est surtout d’apprécier la vie que je me suis construite et ne plus me laisser parasiter par le stress de l’inutile.

S’en suivent quelques “résolutions” pour la nouvelle année :
– Je vous en parlais hier sur IG, j’ai décidé de laisser mon iPhone au salon et ne plus le prendre dans ma chambre. Parfois des textos tardifs, souvent les réseaux sociaux jusqu’à pas d’heure… et puis les ondes… bref, faut que j’arrête.

– Le sport, 3 fois par semaine. Et ça j’y tiens. Maintenant que je travaille chez moi, je suis hyper sédentaire ! Je m’en doutais, mais le fait d’avoir un montre connectée m’a bien mis les points sur les “i”.

– Consacrer une matinée de travail hors de chez moi pour faire toute ma compta sans m’éparpiller sur d’autres activés en même temps (genre la peinture d’un tuto qui sèche, lancer une machine, répondre à un mail uuuuurgent, me battre avec le chat, le tout en assurant une conversation téléphonique pro… ). Bref, j’ai décidé de me trouver un lieu de coworking et de m’obliger à y aller un jour fixe. Je pense que ce sera le mardi.

– Travailler sur la création de nouveaux documents et tableaux qui m’aideront à mieux m’organiser et à me rassurer.

– Me trouver un atelier où faire de la poterie à Toulouse. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette activité grâce à Romain, qui m’a fait rencontrer Corentin.

– Consacrer une demie journée par semaine à la confection d’un DIY à publier ici. Juste pour le plaisir.

– Faire ce livre n°3 qui me trotte en tête depuis des mois.. et dont le sommaire est déjà rédigé…

– Continuer à voir mes amies régulièrement pour un petit dèj de la motivation

– Rayer des trucs de la liste de la honte… à mon rythme, mais avancer

– Conscientiser tous les petites bonheurs qui font ma vie

les résolutions 2018 de morganours les résolutions 2018 de morganours

Je peux mieux faire… et je vous embrasse



There are 29 comments

Add yours
  1. Marie

    Super ce post! J’adore et je ressens tout à fait la même chose! Aller me coucher avec la sensation de n’avoir rien terminé et penser aux centaines de choses qui me trottent dans la tête!

  2. Paule

    Personne n’est parfait. Tout le monde se bat un peu avec ses propres démons.
    Mais déjà vider son sac et mettre des mots sur les maux c’est un sacré bon début.
    Bon courage Morgane.

  3. Ulurucreations

    C’est drôle, je te suis sur IG aussi, j’ai l’impression de te connaître. J’habite pas loin, je pourrais te croiser. Ton post nous rappelle que tu n’es pas une machine, te le rappelle aussi. Tous les jours, je te lis et tous les jours, tu m’inspires. Je fais des tissages, ça me rend heureuse, un peu grâce à toi et à jesus sauvage. Vous êtes mes muses. J’ai pensé que ça te ferait du bien de le savoir…
    Belles fêtes Morgane. Bisettes

  4. Caroline

    Merci d’avoir éternué avec ta sincérité qui te caractérise…j’aimerai avoir ce courage plutôt que de feindre…..et tenter de donner le change.
    Merci pour tes mots. Je te souhaite le meilleur pour toi et ton petit squirrel Armand .

  5. Jeanne z

    Oui on peut toujours mieux faire, certes. Mais à chaque jour suffit sa peine. J’aime bien cette expression de grand-mère qui signifie à la fois qu’on ne peut pas toujours tout faire mais aussi que chaque nouveau jour peut se vivre comme un nouveau départ. Belles fêtes de fin d’année !

  6. Céline

    Beaucoup de similitudes dans ce que tu as décrit. Pas facile d’être une femme, une maman, on se met trop la pression….
    J’ai souvent l’impression de courir dans un corps qui ne m’appartient pas. J’ai décidé aussi pour cette nouvelle année d’aller moins vite et de faire plus attention à moi. Plus facile à dire qu’à faire…. Que cette nouvelle année qui arrive bientôt te soit plus douce et plus apaisante… xo

  7. Bernieshoot

    IG est un excellent compagnon pendant le sport, on oublie le temps l”effort,
    mais effectivement, comme les autres réseaux, ça peut devenir intrusif tard dans la nuit …
    “Peut mieux faire “, j’aurais dit “En progrès”

  8. Melielavaroise

    Oh chère Morgane j’aime beaucoup ce que tu écris !!
    Ce quotidien qui va vite et malgré tout cette sensation de ne faire les choses qu’a Moitié ….
    Moi comme résolution, je veux passer moins de temps sur mon iPhone, non mais la perte de temps avec mes proches !!
    Bref !
    Je te souhaite de belles fêtes et je t’embrasse
    Amélie

  9. Peggycouette

    Une vie de maman… Comme beaucoup d’entre nous !!! Merci d’écrire tout haut ce que l’on peut aussi vivre tout bas. Un peu loin pour un déj’, mais j’adorerai !!!
    À tes souhaits et qu’ils se réalisent…

    • morganours

      Oh ma Peggy ❤️ quel plaisir de te lire ici.
      En effet, la vie de maman a parfois quelques côtés négatifs… mais on ne l’échangerait pour rien au monde

  10. Céline

    Ton post sonne tellement juste…. ca fait echo a mon passé a mon quotidien… une de mes strategies difficile a appliquer mais efficace est de laisser tomber les nouveaux projets comme la poterie par exemple pour toi (moi j’ai souffler du verre sur ma liste des pas raisonables dans la configuration actuelle!). Pour les mêmes raisons que toi j’ai une montre connectée que j’adore depuis 1 an et depuis 2 mois une balance Nokia Health! La meilleure acquisition que l’on ai faite pour moi. Je t’avais mis un petit mot sur une de tes stories sur Instagram mais je ne suis pas pro d’instagram.

    • morganours

      Merci pour tes messages. En fait, je n’ai pas la possibilité de répondre à tous les messages attenant aux stories, mais ça me fait toujours plaisir. C’est juste que j’en ai beaucoup et qu’après 24h la story disparait et que je ne sais plus trop a quoi ça se rapporte… bref, ça demande du temps que je n’ai pas toujours.
      En tout cas merci pour ton message ici. Cette balance me fait très envie j’avoue !

  11. tal

    Est-ce que tu connais l’EFT ? C’est génial pour éliminer toutes les hontes, gênes, limitations, etc. Regarde sur internet, il y a plein de tuto pour apprendre. C’est pour apprendre à se libérer des pensées limitantes: tu tapotes a des endroits précis du corps en disant des phrases et ca libère. exemple: Même si je ne fais pas assez de sport, je m’aime et je m’accepte. même si je crois pas que je pourrais changer, je m’aime et je m’accepte. Même si je suis épuisée par ma situation, je m’aime et je m’accepte…. Confiance :)
    Joyeux noel !

    • morganours

      ah oui je connais mais je n’appelais pas ça comme ça… l’EMDR ? mais c’est peut être une variante de cette technique initialement créée pour le traitement des traumatisés de guerre je crois
      Merci pour ton message !

  12. Lydia

    Mais ce genre de petit post … Finalement ça fait du bien à bien plus de personnes que tu ne le penses.
    Moi je suis en mode “Zéro” en ce moment (plus d’envie, plus d’IG, plus de créativité… comme perdue).
    Je veux aussi ce qu’il y a de mieux pour moi alors j’ai décidé de prendre le temps de m’écouter vraiment, de prendre le temps simplement et comme toi d’avancer !

    Pleins de petits bonheurs. à toi …

    Sinon une petite lecture pour toi… Oui tu vas me dire comment trouver du temps pour lire? J’ai pensé à la même chose. Mais cette lecture ce très fait rapidement : Ma deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une”
    Je peux même te l’envoyer : )

    • morganours

      Merci pour ton conseil ! j’ai souvent hésité à prendre ce livre en passant devant. La prochaine fois, je tendrai la main, en pensant à ton message.
      Bon chemin à toi… tu ne peux prendre que le bon si tu es guidée par toi même.


Post a new comment