DSCF5895

“pour elles”… ou contre la frustration d’un lendemain de fête des mères !

J’avoue… j’avais prévu de vous montrer ces jolies choses pour vous donner des idées de cadeaux pour la fête des mères. Seulement voila, je me suis ratée !

Mais honnêtement… votre famille aussi s’est ratée non ?! soyons francs… pour la fête des mères, au pire on a rien (comme moi… merci la maitresse d’Armand… ), au mieux on a un truc payé par le papa mais choisi pas l’enfant (ahaha “merci mon coeur pour ce magnifique… bouquet de roses vertes fluo ! ça va parfaitement avec le gerbera fuchsia qui l’accompagne”). Voila, on en est là !

Donc, en fait, mon billet arrive parfaitement à pic, pour compenser la frustration post cadeaux horribles de la fête des mères ! taaadaaah !

les raffineurs, sélection femme

Je vous ai déjà parlé des raffineurs n’est pas ? Ce concept store en ligne propose une très belle sélection de produits pour gâter les hommes. En fin d’année dernière, ils ont élargie leurs propositions en ouvrant la version enfant. Il ne restait plus que nous, les femmes, à contenter ! Et ben voila… tout arrive à qui sait attendre.  Une  sélection “pour elles” est maintenant disponible et je suis plutôt conquise par elle.

Vous commencez à connaitre mon goût pour les jolis objets… j’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir et à photographier les jolis présents sélectionnés pour moi par l’adorable team des raffineurs.

D’ailleurs, je vais les rencontrer en vrai très bientôt, à l’occasion du pop-up store qu’ils tiennent à Paris du 2 au 20 juin au coeur du Marais. J’aurai l’occasion de vous reparler de cette aventure…

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

J’ai toujours voulu des chaussettes à paillettes pour les porter avec mes sabots suédois. Voila, un autre de mes rêve est maintenant réalisé !
(Pour info, car je sais que c’est le genre de chose que l’on me demande… elles ne me démangent pas. Et comme sont des tailles uniques… moi, je chausse du 36 et elles me conviennent parfaitement tout en constatant qu’elles peuvent s’étirer encore sans problème. )

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Mon vase oooh mon beau vase ! Gros coup de coeur sur les produits de la marque japonaise Kinto… et ce petit vase d’aquaculture est probablement mon produit favori de la marque.
Il est formé de deux parties distinctes. La corole du dessus permet de retenir une bouture ou une fleur pour la protéger de l’eau, alors que la tige trempera à sa guise dans l’eau. Il est pour moi idéal pour faire mes boutures en plus d’être un objet canon. Petit bonus, il existe en deux tailles.

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Un livre et des plantes… un livre sur les plantes… entre poésie, historique et botanique, cet ouvrage est aussi riche en jolies planches illustrées, plutôt originales !

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Ceci est un lunch bag ! oui oui ! le plus beau des sacs pour transporter son déjeuner au travail. Avec ça… il me tarde presque de retourner travailler à l’hôpital mercredi ! uhuhu
Il est en vraie toile cirée, ce qui permet de donner une étanchéité au sac. Moi, j’ajoute toujours un mini “bloc bleu” avec ma lunch box pour garder mon repas au frais donc c’est parfait.

Je vais en faire des jalouses à la salle de repos moi mercredi…

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Bimo vous présente… mes nouveaux ciseaux préférés ! Oui… je commence à avoir une sacrée collection de ciseaux, j’avoue. Cette paire, je l’avais repérée sur le stand de Nomess lors de Maison et Objets. J’avais vraiment flashé dessus.  Ils existent également en cuivre !

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Mon truc, c’est les plantes… bon ok, on commence à le savoir ! Mais j’aime aussi les bijoux en or (ou doré hein ^^). Alors ce petit arrosoir est une fusion de ces deux plaisirs ! ahaha
L’arrosoir d’intérieur parfait. Il est aussi beau que pratique !

les raffineurs, sélection cadeaux pour femme

Tout ça… ça m’a rappelé la période où je bloguais des “home tours” en vous montrant toutes mes jolies nouveautés déco… et j’ai très envie de refaire ce genre de billet tiens. Il faut que j’y pense plus souvent… allez zouh ! c’est noté

Bonne semaine à vous



There are 4 comments

Add yours
  1. melodie

    OUI! moi aussi je suis FRUSTREE à mort, comme chaque année.
    Parce que personne ne me fête ma fête (enfin mon papa m’appelle), et qu’à la crèche, ils font un “cadeau des parents”, qu’ils donnent… pour la fête des pères (!).. tous les ans (!!!)
    DONC j’ai attendu que toutes les mamans ravies publient des images instagram montrant à quel point elles sont comblées et gâtées, j’ai digéré, puis j’ai choisi dans leurs cadeau et me suis commandé un bijou. nah.
    Je te souhaite, en retard, une très bonne fête :)

  2. Un atelier au fond des bois

    super sélection! Moi je suis souvent frustrée aussi, mais il ne faut pas désespérer! je n’attends pas grand chose de la fête des mères, et cette année mes puces m’ont offert des plantes qu’elles ont fait poussé (merci maîtresse adorée), mon homme (qui ne m’offre pas spécialement de cadeau ce jour là) une belle plante que je lorgnais depuis un moment !! comme quoi!! bisettes!

  3. Cristina

    Hahahah…j’ai eu de la chance avec ma fille, mais avec mon fils…même histoire que pour toi!
    Cette wish list est géniale, je vais peut-être me faire un petit cadeau uhmmm??


Post a new comment