un week end au bout du monde
J’ai pris place sous le grand chêne. Enfin l’air est respirable, j’en aurais presque froid.
J’avoue, l’ordinateur est dans le coffre de ma voiture, “au cas ou”… l’angoisse à mon départ était trop présente pour que j’arrive enfin à m’en débarrasser.
Promis, il restera enfermé tout le week end. J’ai pris un papier (l’envers de la notice des brassards d’Armand…) et un stylo pour noter mes pensées. Comme ça, pas d’ordi.
J’ai écouté les oiseaux et je regarde les papillons. Ici on soigne les bobos dans une bassine émaillée et on se fait une nappe de table avec un drap de lit.
J’ai coupé une branche d’eucalyptus pour compléter les fleurs offertes par mon fils. Lui, est en train de jouer à vivre mille aventures avec une branche morte. Je découvre une tache sur mon t.shirt, il me sort avec un grand sourire “ça va, c’est la nature qui m’a sali”.
Je crois que je pourrais pleurer de bonheur quand il me dit des choses comme ça.
Moi c’est un peu l’inverse, je crois que c’est la ville qui m’a sali. Et j’ai un grand besoin de me faire nettoyer par la nature. La jungle urbaine de laquelle je m’entoure ne me suffit plus. Je n’ai jamais été autant en manque de vert, de vue sur les champs, de bruit du vent dans les arbres et le chant des oiseaux qui va avec.
Je suis là, dans mon “bronzate”, au calme, une tasse d’eau à la main, à regarder mon fils gratter la terre. Voilà ce qu’il me faut, juste un peu plus de terre et de temps pour sourire à la vie que je nous construit…
J’ai écrit ce petit texte lors de notre week-end au bout du monde. Ce camping fait parti des établissements Yelloh Village et ne se situe qu’un 1h de Toulouse.
Je l’ai choisi pour sa proximité (idéal pour un week-end) mais surtout pour son côté “nature préservée”. En effet, le camping le bout du monde à une démarche respectueuse de la nature et demande à ses occupants de faire de même, en par exemple, utiliser des produits ménagers à faible impact sur la nature, permettant de préserver également les aménagements construits pour le traitement des eaux. Tout y est très bien expliqué dans une brochure consultable sur place. Ca a fini de me séduire.
Mon premier coup de coeur s’est porté sur la piscine naturelle… elle est fabuleuse ! Je n’ai hélas pas pu m’y baigner pour cause de tatouages tout frais… je vais être obligée d’y retourner tiens.
Comme je ne suis pas équipée en matériel de camping (j’avoue, ce n’est pas mon truc…), j’ai été ravie de pouvoir profiter d’un logement avec un vrai lit et de l’électricité (oui, je suis pleine de contradictions..).
Yelloh! village m’a invité à choisir le logement que je souhaitais tester et j’ai tout de suite flashé pour la tente Coco Sweet. Aussi jolie que confortable, je n’ai pas regreté mon choix. Il faut juste savoir qu’il n’y a pas l’eau courante et qu’il faut donc se doucher dans les sanitaires communs et aller chercher de l’eau à deux pas. Armand a adoré se charger de cette mission ! Il a même fait la vaisselle pour la première fois.
Niveau activités, on se l’ai joué cool… j’avais vraiment besoin de repos et Armand n’était pas non plus très demandeur. On est allé voir Alice faire du pain (car oui, on a partagé notre séjour avec Cécile et Alice, allez voir son article, elle avait une cabane de foufou !), on a profité des animaux de la ferme et puis pas mal de piscine et de farniente !
Si un séjour là bas vous fait envie, vous trouverez toutes les infos ici.
Et sinon, j’ai un petit concours sur instagram en ce moment pour faire gagner un week-end dans un établissement Yellow! Village. Ca se passe ici !
Bonne semaine à vous !
Tu as une plume magnifique
Je trouve ton texte très poétique et on s’y croirait vraiment !!
Étant aussi de Toulouse, ça donne vraiment envie d’y aller.
Bonne semaine
Le bonheur en toute simplicité … Et qui me donne envie de passer un séjour là bas ! Magnifiques photos!
La Nature, juste ce qu’il faut et un joli décor, une certaine idée du bonheur je crois…
C’est tout ce dont j’aurais besoin en ce moment aussi!
Ah, je connais cet endroit, nous y avions fait une fête de famille. C’est tellement beau et reposant!
[…] Europe. Ils nous avaient déjà invités il y a deux ans et j’avais choisi de découvrir le camping du bout du monde. Comme je n’ai aucun équipement pour camper (et je n’en veux pas… ), je suis […]