DSCF6252

Wildernis, l’incontournable boutique d’Amsterdam pour les greenlovers

Je pense avoir découvert Wildernis grâce à Pinterest. Et oui, Pinterest ne sert pas qu’à piquer les idées des autres (oups), moi, je l’utilise beaucoup pour découvrir des talents et des lieux.

Comme souvent quand on observe les choses à travers un écran, la découverte réelle peut être étonnante. Ca n’a pas loupé pour cette jardinerie ! C’était bien plus spacieux et aéré dans mes fantasmes… mais je n’ai pas été déçue pour autant.

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Il faut dire que la boutique est plutôt jeune et que depuis les premières photos publiées sur le net, j’imagine qu’ils ont fait rentrer beaucoup de produits et de plantes.

Je trouve top que ce soit une vraie jardinerie de quartier, fréquentée par des vrais gens et pas uniquement par des curieux touristes comme moi, venus acheter 3 merdouilles (car impossible de repartir avec plus). Durant ma visite, la boutique n’a pas désempli (malgré la pluie dehors).
Les locaux y viennent se fournir en terre, pots, plantes et même engrais biologique liquide fabriqué sur place.

Le petit truc en plus, ce sont les goodies tendances qui font que Wildernis n’est pas qu’une jardinerie et qui raviront tous les amoureux des plantes (et les touristes de passage…).

Pour ma part, j’ai craqué pour un joli pin’s piléa pépéromioïdes (obligée), un “pshit pshit” et un petit petit kit “prêt à planter” spécial basilic offert à un ami. Quant à mes amies, elles sont reparties avec de jolis cache-pots à suspendre (je savais que je n’avais plus de place dans ma valise pour me prendre celui de chez blooming ville qui me fait baver depuis un an… grrr).

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide   Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Pour revenir  à mes amies, elles ont fait la découverte du livre Urban Jungle. Je me suis bien marrée de voir leurs têtes en découvrant qu’Armand, mon appartement et moi, étions dedans ! “toi, Morgane, dans un livre à Amsterdam quoi !” ehehe

Je ne crois d’ailleurs pas avoir dédié un post entier ici pour vous présenter le livre… quelle honte ! Je vais essayer de me rattraper très vite, d’autant plus que j’aurai un petit scoop à vous partager sur le sujet…

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Wildernis, Amsterdam city guide

Que dire d’autre sur Wildernis ?  Allez-y si vous séjournez à Amsterdam ! C’est vraiment pour moi un incontournable ! Mais soyez vigilants sur les jours et heures d’ouverture.

Wildernis
Bilderdijkstraat 165F
1053 KP Amsterdam
020-7852517

A suivre sur leur site, ou encore mieux, sur leur instagram !

 



There are 2 comments

Add yours
  1. Lulu La Lucette

    Merci pour la jolie découverte, je note pour ma prochaine escapade à Amsterdam! Quelle merveille cette boutique jungle et puis toutes ces plantes!!! Tu sais que c’est toi qui m’a fait aimé les plantes vertes et donner l’envie d’en poser un peu partout chez moi? merci :-) On est vraiment bien dans un intérieur avec du vert!
    Bonne journée!

  2. marionromain

    Je séjournais près de cette jardinerie lors de mon passage à Amsterdam, j’avais adoré son ambiance. Et comme toi, je m’étais limitée à embarquer quelques toutes petites choses qui se glissent facilement dans la valise ! :)


Post a new comment