Capture d’écran 2018-11-22 à 14.43.05

A la découverte d’Edelis

Cette année, j’ai collaboré avec le promoteur immobilier Edelis, autour d’un projet de création de logements dans ma ville, Toulouse.

Dans un premier temps, j’ai dégoté des bonnes adresses lifestyle, à fréquenter dans le quartier où la résidence l’Espéranto serait construite.

Cela a été un vrai défit pour moi, car, même si j’habite cette ville depuis plus de 12ans.. je ne connaissais pas du tout le quartier de Lardenne.

Je suis donc allée faire un tour au pied de la résidence en construction pour m’imprégner des lieux et j’ai fait ma petite balade dans le voisinage.

quartier Lardenne Toulouse quartier Lardenne Toulouse    quartier Lardenne Toulouse

Sur place, j’ai vraiment pu apprécier le calme d’un quartier résidentiel. Point très positif pour les gens qui vivent la bas lorsque je compare avec les nuisances sonores dans lesquelles je vis et je travaille au quotidien.

Au moment où je me suis rendue sur place, la résidence l’Espéranto était encore en travaux, mais le gros-oeuvre étant terminé, j’ai pu visualiser parfaitement ce à quoi allait ressembler le quartier. D’ailleurs, elle a été construite au sein d’un quartier résidentiel déjà existant et s’y intègre parfaitement grâce à leur architecture. En effet, les 17 logements sont répartis dans différents bâtiments possédant un seul étage, imaginés pour s’imbriquer tout en respectant l’intimité et l’autonomie de chacun

Les logements de 3 et 4 pièces sont conçus comme des maison individuelles, possédant terrasse et jardin privatif.

Projet l'Esperanto par Edelis Projet l'Esperanto par Edelis Projet l'Esperanto par Edelis

Dans un second temps, je suis allée à Paris, pour une rencontre avec une équipe d’architectes collaborant avec Edelis sur de nombreux projets.
J’ai ainsi pu en apprendre un peu plus sur leur métier, les contraintes rencontrées et les attentes en matière de logements.

J’ai également découvert quel était le travail du promoteur immobilier. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question pour être franche, car pour le moment, l’accès à la propriété n’est pas à l’ordre du jour. Mais je suis ravie d’avoir ouvert une porte sur ce domaine et d’en connaitre un peu plus aujourd’hui.

Edelis peut réaliser des projets destinés à la vente au particulier mais également, répondre à une demande de logement pour la collectivité ou les bailleurs sociaux.

J’ai donc poursuivi ce projet de collaboration en me projetant dans un de ces logements.
Dans un prochain billet, je vous proposerai ma projection dans un appartement neuf, en apportant mes idées décoration pour le personnaliser.

 

Article réalisé en collaboration avec Edelis


There are no comments

Add yours