DSCF9530

attention peinture fraiche

peinture et déco salon

La peinture est à peine fraiche, les meubles ne sont pas tous remis en place, quelques plantes manquent à l’appel et les petits objets regagnent doucement les étagères…
Vous l’aurez compris, j’ai enfin repeint mon salon !

Enfin ? ben oui… ça fait un moment que je vous en parle quand même. Et en vrai, ça fait depuis mon emménagement ici il y a deux ans, que je souhaite rafraîchir cette pièce.
Ce qui me dérangeait le plus, c’était la couleur grise des plinthes et des portes. Mais les murs “blancs” tiraient bien la tronche aussi.

Du coup, grosse mission fraicheur dans le salon le week end dernier.
Pour être honnête, ça a été plutôt fatiguant de faire ça toute seule. Mais maintenant je suis fière de l’avoir accompli de mes deux mains. Le plus dur n’a pas été de peindre le plafond (étonnamment j’ai eu beaucoup de retours sur instagram à ce sujet), mais de vider la pièce !

peinture et déco salon
peinture et déco salon   peinture et déco salon
peinture et déco salon
peinture et déco salon peinture et déco salon

J’ai profité de l’absence d’Armand pour utiliser sa chambre en lieu de stockage, mais tout n’a pas pu y entrer et ma chambre n’a pas échappé elle aussi à la surcharge. Et vu que j’ai pris du retard… Armand est rentré à la maison avant que je n’ai le temps de terminer mes petits travaux.

J’ai lâché prise… pour éviter de me prendre la tête. C’était un week end entre parenthèses durant lequel on a campé sur mon lit en regardant netflix et grignotants des trucs tout faits, entre deux couches de peinture.
Armand a voulu participer lui aussi. Je lui ai appris à se servir du rouleau et il a également peint quelques longueurs de plinthes.
Le plus chou, c’est quand il m’a aidé à réinstaller les étagères. Il était tellement fière d’utiliser la visseuse qu’il aurait fallu faire de nouveaux trous partout si je l’avais écouté.

peinture et déco salon
peinture et déco salon
peinture et déco salon
peinture et déco salon   peinture et déco salon

Coté peinture, elle m’a été offerte par Duluxe Valentine. Après avoir avoir participé à deux workshops avec eux, j’ai choisi d’utiliser la gamme color resist car, en plus d’être résistante aux chocs et lessivable, elle a un rendu matte et j’adore ça. Les murs, le plafond, les portes et les plinthes sont donc peints avec la même peinture blanche color resist.
J’ai pris plus de temps à définir le rose que je souhaitais et celui-çi est le rose chamallow en crème de couleur satin. Ce que j’aime vraiment, c’est que son rendu change au court de la journée. Intense et très présent en journée, il s’efface et s’adoucit le soir.

Pour une petite touche d’originalité, j’ai également peint une porte en vert. Celle qui mène à la salle de bain. C’est le vert profond, en color resist également.

peinture et déco salon
peinture et déco salon   peinture et déco salon
peinture et déco salon
peinture et déco salon
peinture et déco salon

Pour le moment, je ne peux pas vous en montrer beaucoup plus car tout n’est pas tout à fait en place. Mais dès que j’aurais terminé, ce week-end probablement, je ferai de nouvelles photos ! Il me manque juste à trouver une suspension à installer au plafond. Je fais un vrai blocage sur la Vertigo de Petite Friture dont je rêve en blanche, mais il va falloir que je trouve autre chose et j’ai bien du mal…

Infos déco : 
Canapé / Togo en alcantara beige par Ligne Roset
Peluche baleine / BigStuffed shoppée chez Open me
Plaid / Hand made (mon tuto ici)
Fixations pour étagères / Tiptoe
Vase tronc d’arbre rose et noir  / “tree trunk” HAY (soldé -50% chez made in design)
Bol visage / Kinska
Supports pour plante / Ikea pour le plus bas (mais je pense qu’ils ne le font plus) – Sostrene Grene pour le plus grand (là aussi je pense qu’il sera compliqué de le trouver en magasin)
Baladeuse fixée au mur / Merci
Lampe au sol/ Pipistrello chez Lightonline (soldée à -30% en ce moment)



There are 7 comments

Add yours
  1. Daphné @ Be Frenchie

    Oui, nos enfants assurent côté bricolage – mon petit gars adore utiliser la visseuse aussi et rapplique dès qu’il l’entend.

    Ce rose tendre est très joli et va si bien à ton cocon. As-tu regardé du côté des versions DIY pour te faire une version perso de la lampe vertigo ? Ça n’a pas l’air très compliqué à réaliser.

  2. melmelboo voyage

    Bravo pour ce joli rafraîchissement ! Maintenant que nous avons pris la décision de rentrer de notre long voyage à travers le monde on a hâte de se lancer dans notre recherche de maison du bonheur et dans les travaux qui iront immanquablement avec :D

  3. marionromain

    J’ai suivi les travaux sur les réseaux sociaux, bravo pour avoir fait tout ça toute seule ! Il est beau ce mur rose, encore plus avec le contraste des plantes juste devant (et ça le rend presque aussi grand que le fameux mur rose du Hortus Botanicus ! :)

  4. Anne

    Et là, je regarde mon mur qui fut blanc un jour… sauf qu’avec un séjour “cathédrale”, je me sens moins peindre moi-même… alors que c’est si joli chez toi! Bravo!


Post a new comment