Processed with VSCO with 4 preset

Depuis l’île Maurice, mon coeur clignote…

Voila, je crois que je suis enfin prête à vous en parler. Il fallait que je me remette de ce voyage avant. Je ne parle pas de décalage horaire (+2h), je ne parle pas non plus de température (proche des 30°C…), ni de végétation, d’hôtels fabuleux et autres paysages de rêve… je parle ici d’aventure humaine.

Hotel Tropical Attitude Ile Maurice Hotel ZILWAAttitude Ile Maurice Hotel Tropical Attitude Ile Maurice

Quand j’ai reçu cette invitation à venir découvrir les hôtels Attitude sur l’île Maurice, (après un coma d’une quinzaine de minutes) j’ai compris que ce serait incroyable, mais je n’en imaginais pas tant.
Il faut dire que c’est mon premier blog trip et que j’appréhendais un peu de voyager avec des inconnus, aussi féérique la destination soit-elle.
Un blog trip, ça consiste en la découverte d’une destination, à travers un programme bien ficelé, avec souvent peu de temps pour réellement vivre les choses afin d’en voir un maximum. En même temps, il y a des gens qui voyagent aussi comme ça, mais ce n’est pas ce que je préfère.

J’ai tout de suite été rassurée sur le fait que je ne vivrai pas un séjour de la sorte et que la découverte, le partage et le moment vécu étaient aussi des priorités pour We like travel, l’agence de communication qui m’a contactée et Attitude Hotel, qui m’a invitée sur ce séjour.

Je suis donc partie à Maurice le coeur léger, rêvant de sable blanc et d’eau turquoise. J’en suis finalement revenue bien plus riche que d’une trace de maillot…

Pout tout vous dire, ce voyage a été une véritable bulle de régalade humaine. Je ne pense pas avoir jamais autant rigolé avec des inconnus… qui ne le sont plus aujourd’hui vu le nombre de dossiers que l’ont possède les uns sur les autres.
J’aurais du mal à partager mon ressenti vis à vis de tout ça avec vous… ce n’est pas palpable ni même descriptible. C’était juste tellement bon de passer mes journées avec des personnes bienveillantes, saines, drôles et pleines de vie que cela ma rebooster pour les 12 prochains mois. Alors si vous passez par la “team JM”, je vous love et je vous remercie pour tout ça.

Hotel the Ravenala Attitude Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice    HOTEL COIN DE MIRE ATTITUDE Ile Maurice

Maintenant, passons aux choses concrètes. Les hôtels de fous, les plages de rêve, les plantes “que tu veux dormir dessus tellement tu les aimes” et puis tout le reste !
Evidement, je ne vais pas pouvoir touuuuuut vous montrer en un seul billet. J’ai donc stratégé mon partage et je ne vois pas comment faire autrement qu’une publication de 17 billets. Ahaha, non, mais presque.

Je pense qu’il y aura au moins un billet sur chacun des 3 hôtels où nous avons séjourné avec les activités attenantes : The Ravenala Attitude, Coin de Mire Attitude puis Le Zilwa Attitude. Puis également un billet entièrement consacré à la visite du jardin de Pamplemousse et le milliard de photos que je possède du lieu… mais aussi au moins un autre billet “joker” que je me réserve vu que je n’ai pas terminé de traiter les photos et que je sens qu’il ne sera pas de trop. Et puis autant faire durer le plaisir comme on dit.

WILWA Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice    Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  THE RAVENALA Attitude HOTEL Ile Maurice  THE RAVENALA Attitude HOTEL Ile Maurice   Port Louis Ile Maurice Gran Zil , the Zilwa Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice    Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice THE RAVENALA Attitude HOTEL Ile Maurice   COIN DE MIRE Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice   COIN DE MIRE Attitude HOTEL Ile Maurice   Grand Zil , Zilwa Attitude HOTEL Ile Maurice  Attitude HOTEL Ile Maurice

Pour mieux revenir, je vous laisse donc avec ces quelques clichés sans prétention, faits par une fille qui ne quitte plus les étoiles qu’on lui a mises dans les yeux.

 

 Zilwa Attitude HOTEL Ile Maurice

Merci Jérémy pour cette photo (mais tu aurais pu faire un effort sur le traitement pour que ma peau semble plus bronzée…). Tiens, j’en profite pour partager sa vidéo du voyage ! Et, à vite, pour la suite.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer



There are 10 comments

Add yours
  1. Emilie

    Bonjour Morgane.
    Oh j’ai hâte de lire tes articles… cela me fera patienter un peu mieux mes retrouvailles avec mon chéri là bas en septembre. Et surtout de découvrir cette île que je ne connais pas du tout et qui sera peut être un jour mon chez moi… Je croise tout ce que je peux pour que mon rêve soit réalité!

  2. Céline / Shalima

    Mon petit coeur clignote aussi en lisant tes mots, Morgane ! Ce voyage était magique et avec vous c’etait la cerise sur le gâteau, la petite vanille dans le rhum d’après repas… tes photos sont sublimes et j’ai hâte de lire la suite !


Post a new comment