Processed with VSCO with a6 preset

Et puis une recette de Pancakes…

Hier, c’était dimanche… un magnifique dimanche où le ciel couvert te donne envie d’upgrader ta journée avec un petit dej de compet’ !

Ces photos datent d’il y a 15 jours, lors de la fête des mères. Ils étaient bons… mais il y avait un truc qui me dérangeait sans que je ne sache trop le décrire. Peut être un peu trop consistants à mon gout…
Puis j’ai compris que la farine que j’utilisais était probablement “trop complète” pour cette recette. Ayant terminé cette fameuse farine de blé, j’en ai acheté une de type 80. Elle reste plus riche en fibres que de la farine standard (type 55) ou qu’une farine spéciale pâtisserie (en général du type 45) mais personnellement, j’évite les farines trop raffinées, même bio. C’est mon côté diététicienne qui parle la… si je peux glisser quelques fibres supplémentaires dans le bidou de mon fils, je ne m’en prive pas !

Bref, revenons à notre petite recette… rien de foufou donc ! En gros, je mélange farine et sucre, j’ajoute les oeufs et je dilue avec le lait au fur et à mesure. Et juste à la fin, j’ajoute le beurre fondu puis la levure.

Avec cette farine, la pâte était vraiment plus légère et les pancakes bien plus moelleux ! Recette validée !

Sans attendre, je fais cuire dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse.
Et bien entendu, je ne passe pas à coté du plaisir de les napper de sirop d’érable et de les recouvrir de fruits rouges ! C’est la saison, j’en profite à fond.

recette simple de pancakes avec fruits rouges

Ingrédients :

200g de farine
2 oeufs
200ml de lait 1/2 écrémé
20g de beurre fondu
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 sachet de levure

recette simple de pancakes avec fruits rouges

recette simple de pancakes avec fruits rouges

Bonne semaine à vous !

 

Infos shopping :
Assiettes Asa de la collection Memphis, gobelets en verre Kinto.

 



There are no comments

Add yours