selectioncéramiques

la jolie sélection de céramiques

Vous n’êtes pas sans connaitre ma passion pour les beaux objets déco en céramique… On me demande d’ailleurs régulièrement où je les trouve et les noms de mes créateurs préférés.

J’ai donc eu envie de concocter une petite sélection non exhaustive de mes céramiques favorites du moment. J’en possède certaines et je bave devant d’autres. En tout cas, elles me plaisent toutes et j’espère que ce sera également votre cas !

sélection objets déco en céramique

1/2/11/ Je pense vous avoir déjà parlé d’Aurélie Dorard, oui c’est certain ! Aurélie est parisienne et participe régulièrement à de jolies ventes de créateur à ma capitale. Pour ma part, je ne l’ai jamais rencontré dans ce cadre, mais j’ai commandé plusieurs pièces sur sa boutiques Etsy et par échange de mails, suite à des coups de coeur après publications de créations sur son compte Instagram.
En ce moment, c’est sa collection de vaisselle rose qui me rend dingue !

3/ Mon cache pot “poupous” (comme aime l’appeler Armand…) a toujours beaucoup de succès lorsque je poste une photo sur instagram. Normal ! il est trop canon. Je devrais dire “ils sont trop canon” car j’en possède 3 dans ma collection maintenant. J’ai commandé les deux premier directement sur la boutique du créateur new-yorkais, Group Partner. Pas de mauvaise surprise niveau douane ou casse pour moi, mais juste un temps d’attente qui m’a parfois fait douter de le recevoir un jour.
Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez maintenant le commander sur le boom boom shop, petite boutique en ligne bordelaise regorgeant de trésors (je vous en reparle plus bas… et pas qu’une fois !).

4/13/ Caroline Gomez a un gout certain pour les belles choses. Vous devez connaitre ses petits city guides et autres objets en bois… depuis quelques mois, elle propose aussi une belle gamme de vaisselle en céramiques sous le nom de the art of E. Mon gros coup de coeur est ce large pichet, en version verte. J’aime également les assiettes et bols assortis.

5/On retourne sur le boom boom shop et on embarque ce joli soliflore coloré ! je suis fan fan fan.

6/ Dois-je encore vous les présenter ? J’ai reçu mon premier duo de cache-pots il y a bientôt 5 ans, pour mes 30ans (ouille). Depuis, un nouveau est arrivé chez moi… et j’espère que ce ne sera pas le dernier. Je ne m’en lasse pas du tout ! A shopper chez Meyer Lavigne.

7/Découvertes il y a quelques jours sur le site de Lightonline, j’ai totalement flashé sur ces lampes en céramiques à la silhouette faisant éco à une lampe de poche des 70’s ou un téléviseur rétro. Non ? ça ne vous fait pas penser à ça vous ? Elles existent dans une multitude de couleurs… je crois qu’elles vont devenir ma nouvelle obsession déco.

8/En parlant d’obsession… je ne me retiens pas de m’offrir un petite pièce Atelier Halo dès que je croise ma copine Fanny. Prochain achat ?  une nouvelle petite assiette car mon chat a cassé celle que l’on voit sur cette photo. No comment.

9/10/ Vous connaissez Studio Arhoj ? C’est un studio de design et céramiques basé à Copenhag.
Pour ma part, à la base je n’étais pas super fan car je ne connaissais d’eux que leur “ghost“. Et puis j’ai découvert la familia… et leur vaisselle/vases/coquetiers de leur collection Tokyo. Depuis je suis gaga. Et on les trouve où ces petites merveilles ??! Ben… le plus simple, c’est encore une fois de commander sur le boom boom shop !

12/ A la maison, j’ai aussi quelques petites créations de Dodo Toucan. Une petite panthère des neige, un oiseau, une tête de chat (qui appartient en vrai à Armand) et quelques grigris… On adore !
J’aimerais plus d’animaux à glisser entre les plantes de mes étagères. J’en croise régulièrement dans les shops parisiens comme Adeline Klam ou encore la boutique Klin d’oeil, mais il existe une boutique Etsy ! Le plus dur sera de faire un choix…

J’espère que cette petite sélection vous plait autant que j’ai pris plaisir à la faire. Mon petit conseil du jour est de garder les yeux ouverts sur tout ce qui existe près de chez vous car je suis certaine que des petits créateurs de trésors se cachent un peu partout.



There are 6 comments

Add yours
  1. La Phanette aux petits pois

    Très jolie sélection !
    Merci pour le partage
    Je suis fan de tes pots Meyer Lavigne. un jour, je vais craquer !
    J’ai aussi quelques gri gris de Dodo Toucan que j’ai achetés directement dans son atelier de Paris où elle y vend toutes ses belles créations. Elle y fait aussi des ateliers.
    Bon week end

  2. marionromain

    J’adore cette sélection ! Je note d’ailleurs pas mal de jolies petites choses qui figurent comme des GOALS dans mes envies décos depuis un moment, un jour, un jour, ils finiront sur mes étagères ! :)


Post a new comment