DSCF3993

Mes coups de coeur et découvertes Maison et Objet sept18 – 1/3

Par où commencer ? Comment organiser tout ça ?
C’était tellement vaste, tellement riche que forcement, ma sélection sera subjective. Mais elle est faite avec avec coeur, beaucoup de hasard également et surtout, une vraie envie de partager cela avec vous.

Voici mon petit reporting du dernier salon Maison & Objet, qui a eu lieu le mois dernier, tout début septembre.

edit : j’ai finalement décidé de le fractionner en 3 billets… pour “étaler les plaisirs !” ihih, bon en vrai, je trouvais ça long à rédiger et probablement à lire aussi.

Maison & objet sept18
Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

J’ai eu un vrai coup de coeur lorsque je suis passée devant le stand de Renskeversluijs . D’abord attirée par les couleurs, puis les formes douces de ces produits, je me suis rappelée avoir déjà vu ça quelque part.
En effet, je ne me trompais pas, j’avais aperçu un bijou de mur de la marque, sur le compte instagram de ma copine Judith. Pas étonnant, car la créatrice est hollandaise… elle travaille le cuir mais aussi la céramique, qui compose ces jolis bijoux.
Coups de coeur : Les boucles d’oreilles et les bijoux de mur

Maison & objet sept18

Sur le même stand, j’ai pu découvrir d’autres marques proposées par des filles faisant partie du même collectif de créateurs.
J’ai particulièrement flashé sur les créations de House of Thol qui tournent autour des plantes et fleurs.

Coups de coeur : le flower Constellation et le Waterworks. Le premier est un objet en métal doré servant de support pour les fleurs. Il s’adapte à différentes formes de vases et joue avec le thème des constellations pour en faire de vrais cadeaux personnalisés. J’ai le mien, sur la constellation des gémeaux ! il faut que je vous montre ça plus en détail dans une story instagram…
Le second objet sera parfait pour apporter de l’eau à une plante demandeuse, le temps d’une absence de la maison, ou pour les gens “tête en l’air”. J’aime son mix de matières : terre cuite, verre et liège.

Maison & objet sept18   Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Le stand de Oyoy n’était pas immense, mais il regorgeait d’objets du désir… je pense que c’est une de mes marques scandinaves favorites en ce moment. Autant pour la déco que pour la gamme enfant.
J’ai toujours été fan de leurs peluches et petits jouets en bois.

Mes coups de coeurs : Vu dans ma story instagram (elle est encore à la UNE si vous de l’avez pas vu le jour J), le tapis lion m’a beaucoup plus.
Puis sans surprise, j’aime tous les cache-pots ! Mention spécial pour le modèle Inka Kana qui existe dans différentes tailles et couleurs. Le mélange “sienne” et “rose” est sublime lorsque l’on s’amuse à les combiner.

Maison & objet sept18

J’ai pris énormément de photos, mais parfois une seule… en fonction des stands, du monde autour ou des agencements photogéniques ou non. D’ailleurs, je m’excuse d’avance de la qualité de certaines photos. Maison et Objet est un salon professionnel dont les conditions ne sont pas toujours idéales pour réaliser de beaux clichés. La luminosité m’a beaucoup joué de tours… et les spots ne sont pas toujours nos amis !

Bref, pour en revenir à cette photo unique, elle a été prise sur le stand de Lorena Canals. Je possède un de leurs tapis, en forme de feuille de monstera (vous vous souvenez ? ). Depuis, il a atterri dans la chambre d’Armand, mais je l’aime toujours autant.
La promesse de ces tapis, c’est d’être lavable en machine. Perso, je vous conseille quand même d’avoir une machine à laver costaud car une fois gorgé d’eau, le tapis pèse son poids et l’essorage n’est pas toujours réalisable par la machine. C’était la petite note perso, mais j’adore le concept et les designs proposés.

Mes coups de coeurs : leur collection“Back to school”  (que l’on voit sur cette photo) avec entre autre la couverture “notebook” et le coussin de sol “plus”.

Maison & objet sept18
Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Mon regard a tout de suite été attiré par ce stand aux allures de cabinet de curiosités. Blossfeldt est une toute nouvelle “marque”. En réalité, c’est le nom d’un photographe Allemand du début du 20eme siècle. La compagnie Sköna Ting a racheté les droits afin d’éditer des objets décoratifs (plus particulièrement de la papeterie) en utilisant les photos réalisées par le photographe, connu pour son travail sur les végétaux. Les impressions sont de qualité et les articles proposés vont de la grande affiche au petit carnet en passant par des cartes postales.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18   Maison & objet sept18

Vous connaissez mon amour pour le linge de maison… du coup, je ne pouvais que m’arrêter sur le stand de Lapuan kankurit. C’est une marque finlandaise qui propose des produits tissés dans de belles matières. On y retrouve des torchons de cuisine, de beaux tabliers japonais, des nappes mais aussi du linge de toilette et de lit.
Ils ne possèdent pas de shop en ligne, mais sont distribués sur celui de la Trésorerie (et donc dans leur superbe magasin parisien également). En faisant mes recherches, j’ai découvert la boutique en ligne Landmade , qui propose de magnifiques choses, donc la marque en question.

Mes coups de coeurs : les plaids en mohair et le linge de bain en lin gaufré.

Maison & objet sept18
Maison & objet sept18

Cette jolie marque de céramique est réalisée à la main en Espagne. Chez Tanata, j’ai aimé sa différence, le fait d’être surprise par ces formes et ces couleurs. Je n’imagine pas tout chez moi, mais certains des objets qu’ils proposent y trouveraient une petite place de choix.

Mes coups de coeurs : Sancho, entre carafe, théière voire arrosoir d’appoint… faite de jolies lignes rondes et de couleurs acidulées. Mais surtout, les boites Bunker avec leur gros bouchon en liège. Elles existent dans 3 tailles et 10 couleurs. De quoi douter des heures avant de faire son choix.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Il y avait tellement de monde sut le stand de La cerise sur le gâteau que je ne reviens qu’avec deux maigres photos. Deux photos qui n’évoquent même pas les nouvelles collections… j’ai pu découvrir les nouveaux coloris de la saison, à savoir un beau terracota, un bleu-gris appelé “sésame” et un rose poudré portant le doux non de “biscuit”. J’y ai aperçu tous mes chouchous et découvert les nouveaux sacs dans des formats “week-end”, “jour” ou “shopping”

Mes coups de coeurs : La parure de lit Oscar, verte “Sencha” et jaune “dijon”, mais aussi leur gamme de torchons au même design quadrillé, Oscar, en litchi ou autres couleurs toutes aussi canons.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18
Maison & objet sept18

Comment ne pas s’arrêter sur le superbe stand de Titlee ? Non mais vous avez vu cette maquette ??! Ca a fait rêver la petite fille en moi…
Titlee, ce sont des petites bijoux délicats,  émaillés ou doré, déclinés en pins, bagues, bracelets, pendentifs ou autres boucles d’oreilles.
Ils font régulièrement des collaborations avec d’autres créateurs que je trouve tout aussi géniaux.

Mes coups de coeurs : Justement, leur dernière collaboration avec Cinqpoints (dont je vous reparlerai plus bas). Elle est sur le thème de l’architecture, résolument plus masculine et pour la première fois, la marque propose la couleur argent.  J’adore aussi la collection en collaboration avec  Steffie Brocoli  dont les formes et les couleurs sont hyper pétillantes.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Je crois que je me suis un peu lâchée niveau photos sur le stand de Donna Wilson moi ! iihihi
En même temps, il était plutôt grand et bien fourni. Cette marque me rappelle tellement l’arrivée d’Armand dans ma vie. Je pense que c’est à ce moment la que j’ai découvert ces objets au charme décalé. Ca m’a tout de suite parlé. Je rêvais d’une petite couverture pour lui… je lui ai offert un de ses doudous pour son premier anniversaire. Etonnement, quand je regarde tous ces produits, je ne les trouve pas démodés, bien au contraire. Je dois toujours avoir en moi ce côté décalé à satisfaire, mais avec la recherche de produits de qualité et de belles matières.

Mes coups de coeurs : Comment faire un choix sérieux ? Bon… si vraiment je m’arrête sur quelques objets, il y aurait la couverture “peau d’ours” , elle est dingue ! Comme toutes ces couvertures d’ailleurs. Il y aurait aussi 3 coussins en particulier, à savoir, ceux en forme de gland, de feuille et de livre (la version écureuil évidemment).

Maison & objet sept18

Ce sont ces pièces mouchetés de noir qui m’ont attirée forcement. Je ne connaissais pas du tout cette marque UK, Nkuku. Tout n’est pas mon style, mais j’étais contente de faire un petite découverte.

Mes coups de coeurs : La fameuse vaisselle mouchetée qui m’a arrêtée, du nom de AMA  et une chaise de style écolier avec revêtement en cuir.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18   Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Ce que j’aurais aimé, c’est pouvoir diffuser l’odeur du stand Kerzon pour accompagner mes photos…
La technologie ne nous le permettent pas encore, je vous propose d’aller faire un tour dans le boutique parisienne dès que vous le pouvez. Je n’y suis jamais allée d’ailleurs, mais je connais leurs produits car ils sont distribués dans de nombreux concept-stores.
J’ai pu découvrir des produits récents, comme les brumes parfumées aperçues sur ma dernière photos, mais aussi, les nouveautés à venir, à savoir, trois eaux de parfum et la crème pour les mains déclinée aussi dans 3 senteurs dingues.

Mes coups de coeurs : La lessive “super frais”  (et tout ce qui a la senteur “super frais d’ailleurs ! un mélange de linge propre et de bébé tout doux… fan).  Les bougies à la figues et à l’eucalyptus, ainsi que leur liquide vaisselle au romarin… bref, le choix est rude tellement j’aime de produits chez eux.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Sticky Lemon fut pour moi une autre des découvertes de ce salon. Une jolie marque néerlandaise infantile, pop et colorée. Beaucoup de sacs à dos, mais pas que ! On découvre aussi quelques sacs banane, paires de chaussettes, trousses et petits carnets.

Mes coups de coeurs : Les sacs à dos colorés, un pour Armand et un assorti pour moi ^^.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Je ne connaissais pas nom plus Monk and Anna. C’est une marque soeur de Sticky Lemon, donc également néerlandaise. J’ai aimé la sobriété des produits et les matériaux utilisés. Les coloris sont doux et appelant à un intérieur apaisant.

Mes coups de coeurs :  leurs gros bandeaux en velours côtelé, leurs chaussettes toutes douces et leurs pochettes demie lune.

Maison & objet sept18 Maison & objet sept18 Maison & objet sept18

Maileg représente vraiment tout ce que j’aimais enfant… surtout niveau maison et accessoire de poupée. Et ces petites souris dans des boites…
Bref, chez eux aussi j’aime (presque) tout ! A la maison, nous avant une biche et un mini panda. J’avoue les avoir surtout achetés pour moi ! ihih
Mais bientôt, j’aurai une petite nièce que je vais pouvoir gâter de petites merveilles de chez eux.
(trop hâte)

Mes coups de coeurs : La petite souris dans son couffin qui me fait terriblement pensé à une petite poupée que m’avait fabriquée ma mère. Il y a aussi ce gros panda trop joli et toutes les biches.
Mais ce que j’aime particulièrement, ce sont les petits animaux de l’arche de Noé, déclinés en minis doudous ou petit hochés, parfaits pour un cadeau de naissance.

 

Voila, je vous laisse ici pour cette première partie et je vous donner rendez-vous très vite pour la suite !
Bonne semaine à vous.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer



There are 3 comments

Add yours
  1. Bredele

    OMG ! que de jolies choses, lieu de perdition. si je devais m’y rendre un jour, je crois que je me laisserais enfermer là-bas !!


Post a new comment