DSCF9187

mon lave-linge du futur

Il était temps que je vous fasse un retour sur ma machine à laver lavante-séchante “du futur” !
Car ça fait plusieurs semaines qu’elle a débarqué chez moi et c’est une vraie révolution. Attention… je vous annonce officiellement que je n’ai plus de retard de linge sale et que j’ai même pris goût à faire des machines !

Si vous me suivez sur instagram, vous avez certainement vu mes stories du jour  de sa réception. Dans celles-ci je vous expliquais différentes choses, comme la présence d’une seconde machine permettant de lancer deux lavages simultanément. Mais ce n’est pas la seule spécificité de la TNINWash™ de LG et je vais vous détailler tout ça.

machine à laver LG Twinwash

machine à laver LG Twinwash

machine à laver LG Twinwash

machine à laver LG Twinwash

Tout d’abord, pour être précise, cette machine à laver m’a été offerte par la marque. Je n’aurais jamais imaginé posséder un jour ce genre d’électroménager de qualité. Je ne m’étais d’ailleurs jamais penchée sur ce qui existait dans ce domaine… ce qui fait que l’étonnement fut immense au fur et à mesure de la découverte de ma TWINWash™.

Déjà, je la trouve belle ! Oui… j’avoue, je suis séduite par son design épuré. J’ai hâte de la placer dans ma future salle de bain (la fille qui rabâche au sujet des travaux de sa salle de bain… pardon)
Niveau format, la machine principale fait la même taille que les machines à laver standard mais elle possède une capacité de lavage plus importante, à savoir, 12kg de linge mouillé ( habituellement on est sur 8kg). On peut donc laver couette et tapis sans passer par la laverie ou tout simplement laver plus de linge en une seule machine.
Cette première machine se fixe sur une seconde de format plus petit, ce qui augmenet la hauteur totale. Ce mini lave-linge s’ouvre comme un tiroir, possède un tambour accueillant jusqu’à 2kg de linge et permet de faire des machines de petits volumes (moi par exemple je l’utilise pour une petite machine de linge noir ou pour laver les 3 vêtements que je veux porter vite, sans faire une grosse lessive…). Ses programmes proposent des cycles adaptés au lavage de la lingerie ou des vêtements de bébé par exemple.
Bien entendu, les deux machines peuvent fonctionner en même temps et le tout s’adapte sur une entrée et sortie d’eau standard.

machine à laver LG Twinwash

machine à laver LG Twinwash

Le lave-linge de grande taille possède de nombreux programmes mais qui restent  simples dans leur sélection. Tout cela s’affiche et se commande via l’écran tactile intégré au hublot de la machine.
Il est également possible de créer ses propres programmes de lavage et de commander sa machine à distance grâce à l’application SmartThinQ®. En effet, la machine peut être relayée au wifi et ce système permet également de diagnostiquer une panne.
Je vous avoue que je n’ai pas encore testé cette fonction, car j’ai trouvé mon bonheur dans les cycles de lavage proposés.
Niveau essorage, encore une nouveauté ! Elle réalise 1600 tours par minute, là ou une machine standard en propose 1400.  Toutefois, en fonction de la sensibilité du linge et de l’essorage souhaité, il est possible de choisir le nombre de tours par minute que l’on souhaite.

Toutes ses avancées technologiques sont accompagnées d’un très bon classement niveau consommation énergétique. Chose importante pour moi.

Ce qui est important aussi… ce que je n’ai jamais eu une machine aussi silencieuse ! au début, j’allais même dans ma cuisine pensant que le lavage s’était arrêté. (71 décibels au moment de l’essorage… ça vous parle ?  moi par vraiment mais peut-être que cette info évoquera quelque chose à certains ici ^^)

Après avoir lu a de nombreuses reprises que les produits assouplissants n’étaient pas “gégé” (tant pour la planète que pour les vêtements, en passant par l’encrassement de la machine… ) j’ai décidé de m’en passer depuis l’arrivée de ma TWINWash™. Je ne sais pas si c’est la technologie “TrueSteam” dont est dotée la machine qui fait ça… mais je n’ai aucun problème niveau souplesse et douceur de mon linge. Bye bye l’assouplissant !

La technologie “TrueSteam” permet d’éliminer les allergènes, les odeurs et les plis , en apportant fraîcheur et souplesse au linge. Le futur je vous dis.

Et en plus ? ben elle fait sèche-linge… oui oui… et en plus ? on peut choisir le programme de séchage… et en plus ? ben elle pèse le linge et définit toute seule le temps de séchage.

Voila… j’avoue. Je l’aime.

machine à laver LG Twinwash

machine à laver LG Twinwash



There is 1 comment

Add yours
  1. marie-l

    Tu n’as pas osé nous communiquer le prix de cette rolls-royce de machine à laver ? Meileurs voeux pour Armand et toi.


Post a new comment