AA4FC934-298B-4115-8306-BA1D7038C5DE

Retour sur mars…

Il faut vous l’avouer, j’ai un peu de mal à blogger ces derniers temps. Je pourrais dire que c’est le manque de temps, mais j’ai toujours manqué de temps, comme tout le monde ! ahah

Et puis, pour aller jusqu’au bout de mon ressenti, je pensais qu’en stoppant mon activité de diététicienne j’allais pouvoir rédiger bien plus d’articles et m’éclater. Il n’en ai rien… bizarrement, je pense que je compensais certaines frustrations et que j’optimisais beaucoup plus mes soirées après une journée passée à l’hôpital. Je ne peux pas m’en vouloir. J’ai changé et j’arrive aujourd’hui à me retrouver seule sans rien faire. Ne plus “compenser” par une boulimie de blogging, tissage, pinterest, tricot ou je ne sais quoi encore.
J’ai changé mais je me sens bien.

Toute fois, je n’ai pas envie de jeter l’éponge du blog, surtout que j’ai plein d’idées en tête, plein de photos dans les archives, plein d’adresses sous le coude…

J’ai juste besoin de la “pétillance” qui me redonnera l’envie de partager à nouveau plus souvent ici, avec vous. Alors je compte sur vous pour me montrer que je fais bien de continuer tout ça, ici aussi. De mon côté, je tacherai de prendre plus de temps pour répondre à vos commentaires et créer des billets personnels et sans partenaires plus fréquemment. Tape la ?

J’ai eu envie de commencer tout ça, en vous proposant un retour sur le mois passé, à travers mes photos postées sur IG. Il y a plusieurs années, j’arrivais à le faire toutes les semaines “instagram… mes favoris de la semaine”. Impossible pour moi de faire ça aujourd’hui. Mais si j’arrive à m’y tenir mensuellement, je serai satisfaite.

L’idée n’est pas de recycler “easy” des photos et descriptifs déjà partagés… mais d’approfondir un peu plus le moment.

Allez, je me lance.

Veja, chaussures pour enfant   Vans, chaussure femme

On commence par une passion chaussures… d’ailleurs, j’ai pour habitude de partager mes photos sour le hashtag #cooldeschaussures . Cette expression n’est pas sortie de nulle part. C’est Armand qui m’a dit ça un jour et ça m’a tellement fait rire, que c’est resté ! “maman, moi je suis cool des chaussures”.
Bon, je vous avoue qu’on n’a pas réussi à attendre le “vrai” printemps pour les porter. Armand veut les mettre tous les jours et moi, je les sort dès qu’il ne pleut pas !
Liens utiles : les Veja d’Armand / mes Vans (shoppées à la boutique toulousaine)

Vincent Fournier au Château d'eau Toulouse

A Toulouse, nous avons un musée uniquement dédié à la photographie, le Château D’eau. Je vous avoue que je n’y fais que rarement… sans raison particulière.
La, j’ai eu la bonne idée de pousser la porte et j’ai beaucoup aimé les oeuvres de Vincent Fournier (ici en photo). Mais aussi, l’expo « playground » d’ Ivan Mikhailov.
Depuis le 5 avril, deux nouvelles expositions sont mises en place. Reste plus qu’à trouver le temps d’y aller.

Mais niveau photo, ce que je ne veux pas louper, c’est la prochaine édition du festival MAP, qui débute cette semaine, du 04 au 20 mai, à Toulouse. Et cette année, ils investissent un lieu de foufou… l’ancienne cartoucherie. Ca promet d’être grandiose. Je pris une place il y a quelques temps pour assister à la prestation de Joey Star samedi soir, mais pour info, c’est complet.

Bouture de Piléa pépéromioides   bouturer un piléa pépéromioides

Memes chaussures, autre sujet. Ca parle de boutures… en effet, ces derniers jours j’ai essayé de prendre un peu d’avance pour préparer les boutures que j’ai proposé au dernier troc boutures que j’ai organisé avec mes copines toulousaines. Je reviendrai sur cette la troisième édition (déjà!) à travers le “retour sur avril” je pense.

the breakfast club

Souvenir d’un matin de week-end avec mon doux…
J’ai toujours des questions au sujet de son t.shirt quand on l’aperçoit sur mes photos. Il vient d’une petite créatrice anglaise qui propose des vêtements et accessoires sous la marque Young Double.

Moi je suis fan de tous ses t.shirts ! Ravie de la qualité de celui que j’ai commandé à Armand, je pense renouveler l’achat pour l’été. Peut être un avec un “a” pour lui… et un “m” pour moi. J’ai bien envie du “breakfast club” en ma taille aussi. Bref, j’adore.

Truffaut Toulouse

En mars, il y a aussi eut l’ouverture de la nouvelle boutique Truffaut au centre de Toulouse. J’ai un milliard de photos et je dois vraiment y consacrer un billet tellement la boutique est belle.
J’ai eu la chance de collaborer avec eux autour de cet événement en faisant un take over de leur compte instagram, en proposant un atelier terrarium à des lectrices et en offrant une sélection des produits de la boutique. Bref, un très beau projet auquel je sui vraiment ravie d’avoir participé. (édit… j’ai réussi à faire mon billet entre temps ! ihih)

restaurant japonais toulouse

J’ai aussi fait une jolie découverte culinaire en mars grâce à mon amie Marie. Ioiri est un restaurant japonais de type “izakaya” proposant de déguster ce que l’ont peut comparer à tes tapas. Le tout accompagné d’alcool si on le souhaite, voire même faire un petit karaoké. J’aurais adoré assister à ça ! aahah. Bref, je conseille !

cactus toulouse chaussures femme hippie yah muséum d'histoire naturelle toulouse

On a quand même une une ou deux belles journées en mars… pas plus.
J’ai profité de l’une d’entre elles pour filer profiter de mon happy place, à savoir les serres du muséum d’histoire naturelle. J’ai vraiment vraiment hâte des beaux jours.

Niveau “cool des chaussures”, celles-çi viennent sont les Jane de chez Hippie Ya. Quand je les vois en camel, je me dis que je les veux aussi… non mais j’ai vraiment un problème avec les chaussures moi.

morganours chien au café poulette magique et morganours

En mars, il y a eu beaucoup de “Paris”. Et moi j’adore… surtout la fois où j’y suis allée avec Armand pour faire un shooting avec Petit Bateau.
Une journée sous le signe de la bonne humeur, de l’amitié et des photos.
On a retrouvé Cécile et Alice, on a rencontré Zeus le chien, on a déambulé pour faire des photos et Camille a fait de super clichés de nous ! Il faudrait là aussi que je fasse un billet entier pour partager toutes les magnifiques photos prises par Camille ce jour là car je les aime toutes (ici, “moi sur la machine” et “nous sous le coeur rouge”).

atelier céramique Paris   HER band

Paris toujours… une autre fois. Et les petits plus qui rendent les séjours magiques.
Quand j’ai le temps, je consacre deux heures à faire un atelier chez Corentin Brison. Il m’a appris à tourner et je suis devenue accro. Ici, à Toulouse, je n’ai pas trouvé de place dans un atelier pour pouvoir pratiquer… je suis très frustrée.
Alors, je profite d’autant plus de mes moments précieux chez Corentin. La dernière fois, il m’a fait tester la porcelaine et j’ai adoré. Je pense qu’une fois que j’aurais récupéré toutes les pièces que j’ai réalisées, j’en profiterai pour faire des photos et faire un billet (ambitieuse la fille).

Et puis il y a eu HER. Grace à mon ami Romain, j’ai assisté à un show case du groupe lors d’un événement Yves Saint Laurent Beauté. C’était génial. Fou, très émouvant.
C’est un groupe que j’écoute depuis un moment et même si je connaissais leur histoire, le rappel fait dans la projection du premier épisode d’une série qui leur sera consacrée m’a pas mal affectée.
Je suis rentrée toute retournée… j’ai pleuré le décès de ma mère et j’ai a nouveau eu peur que le cancer vienne roder pas loin. Tout ça ne m’a pas empêché de prendre des places pour le concert d’octobre lors de leur passage à Toulouse ! Ca va être long d’attendre.

bouturage morganours

Je n’ai pas résisté immortaliser cette bouture de cactus de Noël qui m’a fait des fleurs assorties à mon nouveau sweat chouchou. Depuis, j’ai mis ma plante en terre et n’ai plus qu’a attendre un an avant qu’elle ne me gâte à nouveau de ses fleurs. Quant à mon sweat, ce serait chouette que je vous fasse un petit look avec car il y a bien longtemps que je ne me suis pas prêtée à l’exercice… Si la manche vous séduit, sachez que le reste est encore mieux ! ahah
Il vient de chez Claudie Pierlot. J’ai craqué pour différentes pièces cette saison comme ce sweat Trey (qui est franchement mieux en vrai que sur les photos – en gros je le poste mieux que le mannequin ahaha-) et le t.shirt Tears que je porterais bien tous les jours tant son message me parle…

 

Je vais m’arrêter là concernant le mois de mars… car nous sommes déjà le 30 avril et il est temps pour moi de passer au récap de ce nouveau mois passé ! (il faut savoir que j’ai rédigé ce billet en plusieurs temps… et que donc, les jours ont filé bien trop vite).

J’espère que ce petite format récap vous plait… sinon dites le moi et j’arrête hein !
A vite !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer



There are 15 comments

Add yours
  1. Audrey

    C’est vrai quinstagram et ses stories en plus ont un peu réduit le temps qu’on passait autrefois sur les blogs et à commenter.
    Néanmoins et même si je t’ai découverte sur IG je suis ravie de lire ton blog et d’en apprendre autant sur les plantes et les diy. Tu es très inspirante!

    • morganours

      Merci Audrey ! Oui, il y a aussi des bons cotés sur instar et on n’a pas le temps d’être partout.
      Merci en tout cas pour ton retour par message, ici.

  2. Jennifer

    Rha je suis trop nulle je te suis sur Instagram depuis longtemps et je ne m’attarde jamais sur ton blog…parceque je n’y pense pas tout simplement. Est ce qu’il y a un système de Newsletter pour que je puisse avoir une petite piqûre de rappel de temps en temps?

    • morganours

      Les blogs attirent moins de monde depuis qu’instagram est la… et je comprends bien la facilité, car je suis pareil et je prends moins le temps d’aller sur les blogs. Mais c’est dommage.
      Et non, pas de newletter, je vais peut être y songer.

  3. Daphné @ be frenchie

    Oh c’est chouette de te retrouver par ici – oui, à l’heure de l’instantanéité, c’est bon de prendre le temps de s’attarder, de développer et de partager ce qu’on aime vraiment – instagram c’est cool, mais tout y passe si vite. Et puis, un blog c’est vraiment un espace personnel, où on est libre de faire, dire – et montrer exactement ce qu’on veut, comme on le veut.

    Pour toutes ces raisons, je reste plus que jamais accrochée à mon blog – parce qu’il est au cœur même de ce que j’ai envie de partager.

  4. chloémadéesse

    Je te suis sur Instagram car c’est simple et rapide mais je viens aussi régulièrement sur ton blog voir s’il n’y a pas un petit billet plus long ou tu as pris le temps ou même quand tu poses ton humeur donc continue comme tu peux à alimenter ton blog car je pense ne pas être la seule ;-))

  5. Soizic

    Cool de te retrouver ici. Ton blog est dans ma fav’ bar et je pointe régulièrement pour voir si un nouveau billet y a été publié. J’aime beaucoup te lire, j’aime ta simplicité et le fait que tu ne portes pas de masque. Je te trouve humaine, tu n’as pas peur de parler de tes qualités comme de tes défauts et c’est franchement ce qui me plaît ici.
    Merci de continuer, même si c’est moins assidu. :)

  6. Anne

    Je viens souvent voir si tu as écrit ici, donc je suis ravie d’y trouver de nouveaux articles!
    Dire que je n’ai jamais mis les pieds au Chateau d’Eau, ça craint, vraiment, parce que je sais que les expos sont super!

  7. Celine

    Ah ah, j’espère bien que tu vas continuer à nous proposer plein de chouettes articles, tu es un de mes blogs préférés, et le seul et l’unique que je lis avec ferveur sur les plantes et le jardinage
    Et je suis carrément accro a ton superbe intérieur, très inspirant, que j’adore retrouver ici et sur IG…

  8. Lydia

    J’ai quitté instaG parce que le temps file autour de moi… Mais j’adore prendre le temps “cette petite bulle” sur mes blogs favoris pour faire un peu de lecture.

    Je suis aussi super fan de photos… de tout et de rien (surtout les petits riennns) et ici je me régale !
    Merci pour cet article et bonne journée : )


Post a new comment