A71A3927

Un look chaud en Uniqlo

J’avais tellement hâte de réaliser ce shooting avec mon amie Charlotte… on passe toujours un super moment à se raconter nos vies, à rire comme des dindes et à inventer des expressions qui resteront cultes. Et au final, on finit toujours par partir en courant car on n’a pas vu l’heure passer.

Ce look est en grande partie composés de vêtements qu’Uniqlo m’a proposé de choisir pour composer un look d’hiver.
Personnelement, je n’ai jamais eu d’armoire d’hiver/été dissociée. Et même si je glisser les pulls un peu derrière, durant les mois chauds, je garde toutes mes petits robes d’été à portée de main toute l’année. L’hiver, j’ajoute juste des couches, je fais l’oignon comme on dit !

Look d'hiver en Uniqlo

C’est pour ça que j’ai choisi ce top col coulé (le t.shirt Heattech extra chaud col coulé, de son vrai nom !), parfait à glisser sous une robe plus légère. Il me permet d’avoir un vrai vêtement chaud, tout en restant ultra fin.
En plus, il donne un look plutôt rétro qui n’est pas pour me déplaire.
Initialement, j’imaginais même le porter sous une robe sans manche 70’s que j’ai depuis le collège ! Mais impossible de mettre la main dessus le jour des photos. Dommage, ce sera pour une autre fois.

J’ai donc dégoté au fond de mon placard une autre robe vintage, mais d’un autre style. Du coup, mon look est un peu plus sportswear que prévu, mais garde la touche féminine qui me plait bien.

Je n’avais jamais osé le col roulé avant… par peur de me sentir trop oppressée peut être. Mais maintenant que j’ai essayé, je ne m’en passerai pas un hiver de plus. Le tissu est souple et agréable à porter, j’adore sa couleur qui s’accorde parfaitement avec les nombreux vêtements verts que je possède déjà.

Niveau taille, je sais qu’on me le demande régulièrement, je porte une taille M. Sachant que ce t.shirt est dispo du XS au XXL, il peut convenir à de nombreuses morphologies.

Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo

Niveau chaleur, j’ai également pu tester une doudoune. Uniqlo est bien connu pour ses doudounes ultra légères et ultra chaudes. La mienne est un modèle sans couture (sur les cotés) et en version “volume”. J’aime bien le coté douillet et confortable qu’apporte ce modèle “fluffy”, d’où mon choix. Et puis sa couleur… une sorte de vert kaki très foncé, presque gris. Je suis friande de ces couleurs sourdes, un peu indéfinissables.

Que vous dire sur elle ? A part le fait qu’elle est très chaude et très confort… je peux vous dire que je ne me limiterai pas à la porter avec un look androgyne ou sport, et que la marier à une jupe, une robe et des bottines sera plutôt mon quotidien.

Je ne sais pas vous, mais moi, jeune, j’ai trop souvent porté des manteaux qui n’étaient pas assez chauds. Aujourd’hui, je ne veux pas de ça, que ce soit pour mon fils ou moi. Il est donc une pièce essentiel de ma garde-robe d’hiver, que je veille à choisir pour ses qualités thermiques.

Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo   Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo

Niveau accessoire, mon écharpe fait aussi partie de la gamme Heattech, ce qui signifie qu’elle est tissée dans une matière isolante et réchauffante. J’avoue que je l’ai surtout choisie pour son motif à carreaux noirs et blancs que j’adore. C’est typiquement le genre de pattern qui va avec un peu tout les styles de tenues. Je rêve d’une jupe dans ce tissu !

Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo   Look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo look d'hiver en Uniqlo Look d'hiver en Uniqlo

J’espère que ce look vous inspirera… je crois qu’il traduit bien mon style du moment. Confortable et féminin.

 

 

-Article réalisé en collaboration avec Uniqlo-


There are 7 comments

Add yours

Post a new comment