F0EE0BEB-DF45-42F4-A4B8-6A5A1B904C99

Une fresque colorée dans ma chambre

Plus qu’une fresque, j’ai en fait repeint toute ma chambre. Depuis mon installation dans cet appartement il y a presque 3ans, je ne m’étais jamais vraiment occupée de ma chambre. Comme souvent dans une famille, on pense à soi en dernier.
Et puis il faut dire que je ne voyais pas d’urgence pour cette pièce.

Mais après la peinture de mon salon, le blanc des murs de ma chambre ne me semblait plus très frais, comparativement à l’autre pièce attenante.
Puis la nécessité de me faire un coin pour travailler mieux est arrivée dans mes priorités. Il fallait donc que je passe à l’action et j’ai fait trainer jusqu’à que les planètes s’alignent enfin. A savoir, qu’Armand soit en vacances chez son père (pour squatter sa chambre), que je puisse me libérer du temps dans mon planning de boulot et que je sois pleine d’énergie pour gérer tout ça !

réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée

Evidement, comme toujours, j’ai pris du retard au démarrage et je me suis retrouvée avec un enfant dans les pattes à la fin de mon chantier. Mais le plus encombrant était le chat… toujours là, du soir au matin, de l’escabeau au pinceau… il a même réussi à se mettre de la peinture sur la peau.

J’ai donc commencé par repeindre ma chambre entièrement en blanc mat, des plinthes au plafond. Deux couches à un jour d’intervalle.

Dans un second temps, j’ai peint le mur de l’alcôve en couleur cocon, qui sera ensuite le fond de ma fresque. J’ai également appliqué deux couches avant de pouvoir enfin passer à toutes les couleurs choisies pour réaliser mes formes.

Pour cela, je me suis inspirée du travail de deux artistes que j’admire. C’est donc une sorte de “mix inspirationnel” de Kate Pugsley et Ashley Goldberg, sans prétention aucune de leur arriver à la cheville et sans volonté de plagier leur travail non plus.

réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée

Concernant les couleurs, j’ai fait un choix (difficile tellement il y a de proposition) dans les gammes “Crème de couleur” et “Color Resist” de Dulux Valentine.
L’idée était de jouer avec les couleurs, autour du “brun Cachemire“, couleur de l’année 2018.

réaliser une fresque décorative en peinture colorée
Voici donc les références de ma sélection (de gauche à droite) :
Jaune Frais / Jaune Rétro/ Moka Latte / Brun Cachemire / Rose cuivré / Iles du Pacifique – Moyen / Amande Douce / Terrasses d’Orient – Intense / Vert Profond / Noir satin

Vous avez vu l’astuce qui se cache sur la photo du dessus ? Je garde les baguettes chinoises quand je commande de sushis pour m’en faire des “touillettes” à peinture !

La peinture du fond, c’est “Cocon” en satin, dans la gamme Color Resit. Cette gamme est top car elle résiste au choc et au taches et peut être lessivée si besoin, le tout avec un fini proche du mat.
Pour tout le reste de ma chambre, j’ai utilisé le “Blanc Mat”, de Color Resit également.

réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée   réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée réaliser une fresque décorative en peinture colorée

Le plus long dans ce projet à été de me décider je crois… même si le fait de jouer avec plusieurs couleurs demande tout de même un peu de temps de séchage entre les couches. Mais je ne regrette pas mon choix maintenant que je vois mon mur terminé !

Je vous ferai une visite plus complète de ma chambre, une fois mon bureau installé. (Je dois encore le fabriquer…). Et j’aimerais me dégoter un joli mobile…

J’ai prévu de me faire une chambre plus légère au niveau de la décoration vu que la fresque fait déjà tout ! Ca va être compliqué pour moi de m’y tenir… j’aime beaucoup trop les objets pour ça.

A très vite pour la suite…

 

Article réalisé en collaboration avec Dulux Valentine


There are 12 comments

Add yours
  1. Lenoir

    J’aime vraiment beaucoup! Beaucoup de caractère ! Et le choix des couleurs est top ! De quoi m’inspirer …merci à toi !

  2. Lydia

    Je suis vraiment fan, sous le charme… Beaucoup de créativité et de fraicheur… à la fois POP et Arty… brefff et bien j’adore !
    Prendre soin de soi en dernier: finalement ça te réussi bien !!!!
    Bravo et merci pour ce doux partage.


Post a new comment