Déco de éphémère… un mur, deux propositions
J’ai toujours des envies contradictoires… et elles ne s’expriment par que dans la déco ! Mais clairement, en déco, j’oscille entre “besoin de tout envie de rien”. Ahaha
Ça doit être l’influence de mon signe astrologique à mon avis. C’est un truc qui semble récurant chez les gémeaux !
Pas simple donc de m’écouter sans changer d’avis/d’envie touts les 4 matins.
Mais en même temps, pourquoi pas ! Surtout si on a des solutions qui permettent de le faire facilement.
Parmi ces solutions, j’ai eu l’occasion de collaborer avec Scotch pour tester leur nouveau ruban adhésif “wall safe tape“. Il a trois propriétés qui m’ont tout de suite donné l’inspiration d’une déco éphémère.
Comme son nom l’indique, il ne fait aucun dommage sur les murs, il adhère solidement et se retire facilement. Bref, il m’a semblé idéal pour écouter toutes mes envies passagères.
Je vous montre donc les deux installations que j’ai testé. Et à la fin, je vous demanderai votre avis sur la déco que j’ai finalement gardé en place…
1/ Le nuage de fleurs séchées.
Niveau collection de fleurs séchées, je commence à être au point ! ahha
J’ai plein de bouquets dans mes toilettes mais j’avais envie d’en profiter différemment. J’ai vu passer l’idée de les accrocher au mur à ne nombreuses reprises, sans jamais passer à l’acte.
Esthétiquement, il faut que l’accroche reste invisible pour garder le coté léger et délicat de l’installation. Ce qui est le cas avec ce Scotch, donc parfait.
Le tuto est tout simple… on coupe les tiges des fleures et graminées à la longueur souhaitée. On les fixe au mur à l’aide d’un bout de wall safe tape, la tête en bas. Et voila. Si l’équilibre visuel n’est pas idéal, il suffit simplement de décoller le Scotch et de replacer la fleur.
Cela peut être fait sur n’importe quel type de peinture murale ou tapisserie.
Voila pour ma première petite installation murale éphémère…
2/ Une collection de coupons de tissu
Vous n’imaginez même pas la collection de tissus que j’ai dans mes placards… et encore, j’ai fait un gros trie il y a quelques années.
Mais j’ai certains coupons dont je ne ferai certainement jamais rien, mais que j’affectionne particulièrement. Du coup, je les garde… ils m’inspirent, il me rappellent une période de ma vie, une personne ou un lieu… mais clairement, dans un placard, je n’ai pas trop de souvenirs qui remontent.
L’idée est donc d’en profiter régulièrement en les exposant un temps. Le temps des les aimer et d’avoir envie de passer à d’autres.
J’ai commencé par un petit trio noir & blanc, histoire de rester en accord avec ma parure de lit.
Là aussi, pas de réel tuto car j’utilise simplement deux trois morceaux de Scotch wall safe tape pour accrocher les coupons de tissu sur le mur. Simple. Même mon chat peur le faire ! (cf la première photo)
Puis quand j’ai envie d’une déco plus légère… je retire tout, pour retrouver la page blanche qui m’inspirera de nouvelles envies.
ALORS ? D’après vous, j’ai quelle déco en ce moment ?
La première, la seconde ? Ou la page blanche ?
Moi je dis les deux… Pourquoi choisir ? Il faut juste une grande page blanche !!! J’adore l’idée je vais tester ça. Pour mon atelier je garde toutes sortes de choses :coupon, kraft, emballage, ticket, chute de papier… des petits riens qui m’inspire. Merci
J’aime beaucoup les tissus et la page blanche. Les fleurs séchées j’ai comme la sensation que je vais me prendre une poussière sur la tete en dormant… mais c’est tres personnel et subjectif comme avis :)
Etant locataire je vais m’inspirer de tes tissus avec ce scotch pour personnaliser de temps en temps ma chambre ! Merci
Et bien j’adore l’idée des coupons de tissus ! C’est probablement parce que je commence à me lasser des fleurs séchées .. merci pour ces deux chouettes propositions !
Le tissu c’est assez graphique, plutôt pas mal, surtout qu’il se fond bien dans le décor avec Bimo et harmonieusement avec ton linge de lit. Mais j’ai quand même une préférence pour les fleurs, plus aéré.
Euh j’adore les fleurs mais les coupons de tissus déchirés skotchés au mur : comment dire … c’est conceptuel
Les deux idées sont sympa et faciles à mettre en oeuvre. J’aime vraiment bcp la première, les couleurs la douceur, la légèreté, et l’ensemble avec ton beau linge de lit !
l’idée est super. coups de coeur pour les fleurs mais le principe du tissu est pas mal aussi. Comme vous dites libre de faire comme on veut et ce qu’on veut