Processed with VSCO with a6 preset

DIY déco de table de Noël

Le compte à rebours est lancé… Noël arrive à grand pas et le plus sympa dans tout ça pour moi, c’est d’installer la déco !

Mon rêve est d’avoir un jour une graaaaande maison pour y mettre une graaaaande table et inviter toute ma famille. En attendant, on fête ça chez ma grand mère mais cela ne m’a pas empêché de réfléchir à une jolie déco de table que nous utiliserons pour un petit diner de Noël en tête à tête avec Armand.

Pour ce tuto, Dulux Valentine avec qui je collabore une nouvelle fois avec joie, m’a proposé de découvrir leur gamme de peinture “Simple & Deco“. J’ai choisi de tester leurs bombes de peinture aérosol couleurs Or et Blanc Neige. Mon envie était de vous proposer un Do It Yourself simple à réaliser, accessible niveau matériaux et technique et dans un esprit upcycling.
Pour cela, j’ai donc allié la chine et la collecte de végétaux.

J’avais en tête de dénicher des petits objets de seconde main hétéroclites et de les unifier grace à la peinture pour réaliser ma déco de table. Après un petit passage chez Emmaüs, je suis rentrée chez moi les bras chargés de coupes en verre, bougeoirs et autres petits vases pour quelques euros. Je ne me suis pas mis de frein concernant la matière des objets vu que cette peinture est “multi-supports” et peut donc couvrir du verre, de l’aluminium et autres céramiques…

Techniquement, je vous conseille de bien nettoyer et laisser sécher les objets avant de les peintre.
J’ai ensuite déposé les bougeoirs sur un papier journal pour les peindre en extérieur. Pour un joli rendu sans coulure, gardez environ 20cm entre la bombe de peinture et l’objet. Elle est bien couvrante et il est bien de faire deux couches légères pour un résultat optimal. On laisse sécher 30min entre deux couches et 24h pour que l’objet soit bien sec.

DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël Dulux valentine peinture aérosol Simple & déco   DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël

J’ai eu envie d’une déco de table dans des tons chauds, faisant ressortir le doré de mes vases et bougeoirs customisés. J’ai donc harmonisé ma table autour du blanc, roux, or… en complétant uniquement par le vert des végétaux.

Par manque de temps, je n’ai pas pu me rendre en foret, ce que je fais habituellement pour collecter de quoi faire une jolie déco végétale… si c’est votre cas aussi, sachez que l’on trouve facilement de la mousse, des petites branches de sapin et autre grappes de baies chez son fleuriste.

J’ai garni les coupes avec un peu de mousse sur laquelle j’ai déposé une bougie et piqué quelques branches de baies. C’est ultra rapide et simple à faire et peut se garder plusieurs jours sans s’altérer, ce qui vous permettra de prendre un peu d’avance lors de la préparation de vos repas de fêtes.

DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël déco table de Noël DIY DIY déco de table de Noël   DIY déco de table de Noël DIY déco de table de Noël déco table de Noël DIY DIY déco de table de Noël déco table de Noël DIY   318 déco table de Noël DIY

J’espère que mon tuto vous inspirera et vous donnera de préparer une jolie table de fêtes.
Je vous dis à très vite, pour la suite des préparatifs…

 



There are 2 comments

Add yours
  1. Nine

    Coucou,
    Merci c’est superbe,
    Chaque noel nous le faisons chez mamounette (le 24 ) et le 25 chez mes beaux beaux-parents.
    J’ai toujours plaisir a dėcorer, cuisiner à 4 mains avec ma maman.
    Cette annėe nous serons au complet ,mon frangin et son epouse seront parmi nous,mon plus beau cadeau ♡
    Ma family au complet♡♡♡
    Ta table me plait énormément je vais m’en inspirer
    Merci beaucoup,bon preparatifs


Post a new comment