DSCF7717

DIY – une caisse en bois personnalisée –

Et coucou ! Ça fait un petit moment que je n’avais pas partagé de DIY quand j’y pense… ce n’est pas que je n’ai plus d’idée hein ! eheh

J’ai eu une demande de création de tuto de la part de Dremel, pour la sortie de leur nouvel outil, la Dremel lite. Mon tuto sera partagé sur leur site ainsi que sur un communiqué de presse. Voila qui me fait bien plaisir.
Moi qui possède une dremel classique depuis des années, j’ai clairement apprécié que ce model soit sans fil. Elle se recharge sur secteur puis s’utilise librement. Elle arrive avec un lot d’ustensiles permettant tout un tas d’activités différentes et, est bien entendu, compatible avec les accessoires de la marque (ça tombe bien, ça aussi j’en ai déjà pas mal). J’ai choisi de graver du bois, mais avec, on peut sculpter de l’ardoise… graver du verre… du cuir… couper des tubes de différentes matières (métal, pvc…) ou encore percer, poncer… je crois  clairement qu’il y a plus d’utilisations que je ne puisse l’imaginer. Moi je pense DIY, mais c’est également bien pratique pour les petits travaux du quotidien comme le retrait de la rouille ou la découpe d’une baguette de bois.

Pour savoir quel embout utiliser, il suffit de se référer au dépliant qui accompagne l’outil. Pour ce tuto, j’ai utilisé une fraise de petit calibre, me permettant très très précise.

DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite

C’est parti pour les étapes du DIY!
J’ai choisi une caisse de vin que j’avais chez moi. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez en acheter des toutes belles et vierges chez les petites emplettes.

Dans photoshop, j’ai écrit le mot green que j’ai inversé en miroir, avant de l’imprimer en grande taille grâce à mon imprimante à jet d’encre. Cliquez ici si vous souhaitez le télécharger pour l’utiliser.
Déposez le papier fraîchement imprimé sur la caisse, face imprimée sur le bois. Grattez avec une carte type CB, au dos du mot, comme si c’était un décalcomanie. L’encre se transfère légèrement sur le bois. Si cela ne fonctionne pas, essayez en humidifiant légèrement le bois pour faciliter le transfert.

DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite

Ensuite, choisissez le petit embout de gravure et suivez les contours du lettrage dans un premier temps.
Avec le même outil, ou une fraise de plus gros calibre, gravez l’intérieur des lettres.

DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite

La dernière étape, c’est peinture ! A l’aide d’un pinceau fin, peignez l’intérieur des lettres avec de la peinture acrylique. Laissez sécher, repassez une couche si nécessaire… et c’est terminé.

DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite DIY dremel lite

La caisse terminée, elle sera parfaite pour accueillir quelques plantes, ranger des graines… ou encore, disposer vos légumes dans la cuisine. Perso, je pense l’utiliser pour cette dernière idée.

 

 

-publication réalisé en collaboration avec Dremel-

 



There is 1 comment

Add yours

Post a new comment