DSCF0485

Ile Maurice #2 Le Ravenala Hotel Attitude

J’en ai mis du temps à l’écrire cet article… en fait, c’est aussi traiter les photos qui m’aura été long. Je n’arriver pas à trouver un traitement qui me convenait. Trop de soleil peut être ? de couleurs, de mer bleue et de beauté à laquelle je n’étais pas habituée ?  Je ne sais pas trop, mais me retrouver face à mon écran m’a été très compliqué avec cette impression nulle que mes photos n’étaient pas à la hauteur du voyage vécu.

A l’Ile Maurice, j’en ai pris plein les yeux et plein le coeur ! Une image ne peut donc pas égaler tout ça… j’ai fait ce que j’ai pu mais je vous assure, c’est tellement mieux en vrai !

Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice

Comme je vous le disais dans mon premier billet concernant mon voyage à l’ile Maurice, j’ai résidé dans 3  hôtels différents du groupe mauricien Attitude et je vais donc vous les présenter l’un après l’autre (en faisant en sorte de ne pas laisser passer 6-9mois entre les articles… outch)

Je débute par le Ravenala Attitude, car c’est le premier que j’ai découvert sur place et qu’il fut un coup de coeur immédiat !

Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice        Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice   Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice

Plusieurs personnes m’ont demandé par message privé quel hôtel j’avais préféré et lequel je conseillerais. Perso, si je devais y retourner, le choix serait vraiment difficile… tout dépend de ce que vous souhaitez faire sur place et avec qui vous séjournerez… j’ai même conseillé à plusieurs reprises de changer d’hôtel durant le séjour tellement ils sont différentes et complémentaires !

Le Ravenala fait donc partie des mes deux favoris !
Pour moi, il a plusieurs points forts qui pèsent dans la balance de mon coeur.
Le premier serait l’omniprésence de la nature. D’ailleurs, le nom de l’hôtel “the Ravenala” est l’autre appellation de l’arbre du voyageur. Il y a toute une allée de ces superbes géants qui nous accueille à l’entrée de l’hôtel. Ca m’a tellement marqué… coup de foudre immédiat rien que vous ça !
Et on en trouve de nombreux autres un peu partout dans l’hôtel.
Niveau plantes, on est gâté par de nombreuses espèces que l’on lutte à faire vivre dans nos intérieurs. La bas, elles sont chez elles et poussent forcement comme qui rigole. J’ai pas mal appris en observant leur environnement naturel. Toutes les alocasias semblent adorer vivre les pieds dans l’eau ! De l’eau douce hein ! C’est d’ailleurs une des raison pour laquelle ce lieu est si verdoyant ! Il se situe sur un estuaire. Une rivière longe l’hôtel et se jette dans l’océan Indien.
On arrive donc à une autre des raisons qui font les points forts de cet établissement. Les loisirs et activités sportives y sont plus variées grâce à la présence de cette rivière. Je n’ai hélas pas eu l’occasion, mais on peut la remonter en canoë ou lors d’une balade en paddle.
Tout ce matériel est à disposition gratuite pour les résidents. J’ai pu en profiter, mais sur la mer et c’était sublime de faire du puddle en observant les coquillages et coraux à travers l’eau transparente.
Niveau “eau turquoise”, la aussi j’ai eu des questions !  Certaines personnes ont lu des avis de gens se plaignant du manque de transparence de l’eau… hum hum, j’ai trouvé ça dingue ! Mais bon, en toute franchise, après comparaison, il est vrai que ce n’est pas la plus belle plage de l’ile, mais soyons honnête, elle reste paradisiaque !
Après réflexion, je pense qu’après de fortes pluies (donc hors saison) , vu que la rivière se jette dans l’océan au niveau de la plage de l’hôtel, celle-ci peut charrier de la terre et des branchages… pouvant alors “troubler” l’eau… bref, la nature quoi ! perso, ce n’est pas le truc qui me choquerait…

Revenons à nos moutons ! Le troisième point fort du Ravenala Attitude, c’est la déco !
Le rotin n’a jamais aussi bien trouvé sa place que la bas. Les espaces communs sont magnifiquement décorés et tellement à mon goût. Pas du tout “prout prout”, jamais “too much”… bref c’était beau et adapté à ce que l’on attend d’un si chouette hôtel.
Ma chambre était probablement celle que j’ai préféré de mon séjour. Elle se situait dans une espace réservé aux adulte, avec plage privative. PAS d’enfant ! ihih, ben je dois avouer que c’est très agréable de ne pas avoir de petits couinements si on le souhaite… mais pas d’inquiétude ! les enfants sont plus que bienvenus la bas. C’est juste que si l’on souhaite venir se reposer en amoureux ou entre amis, on peut aussi choisir de s’éloigner de la marmaille des autres.

Dernier gros point fort le l’hôtel : la food ! Je crois que c’est l’établissement qui à le plus large choix en terme de restauration.
Le petit déjeuner est une vraie folie qui contante toutes les habitudes alimentaires possibles ! Concernant les restaurants, il y en a pour tous les goûts la aussi… buffet ou à la carte… on peut manger local et découvrir des plats traditionnels dans leur restaurant “kot nou” tout comme se régaler des saveur de l’Asie… d’une cuisine plus bistrot ou de la mer…  tout ça, dans une harmonie architecturale parfaite, ne donnant jamais l’impression d’être dans un établissement de grande capacité.
Et le top du top, c’est le Riviera. C’est LE restaurant romantique par excellence ! Mais pas besoin d’amoureux pour se régaler…  ce petit établissement flotte sur la rivière dont je vous ai parlé plus tôt. Même le nom de cette rivière est adorable. La rivière citron. Je suis fan.
J’ai eu l’occasion d’y diner un soir et était vraiment un moment hors du temps… un rêve flottant je dirais même.
J’ai pris quelques photos de mon diner et j’y suis retournée le lendemain pour faire d’autres clichés de ce joli lieu entouré de plantes au grand jour.

Si j’ajoute à tout ça mon expérience au spa… (désolée j’ai trop kiffé pour prendre des photos ! ahah) et l’argument “bar les pieds dans l’eau”… j’ai envie de dire que c’est l’établissement idéal dans lequel séjourner en couple ou entre amis. Mais encore une fois, les enfants y ont aussi leur place, d’ailleurs, un mini club est à leur dispo et toutes les piscines ne feront que les faire rêver. Et les parents pourront alors profiter de toutes ces délices, avec ou sans les kids.

Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice   Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice Ravenala Attitude hotel - Ile Maurice

J’espère vous avoir fait un peu voyager avec ce billet… moi je crois que ça à compenser un gros manque de soleil pour quelques jours. Mais ça ne tiendra pas ! Il va falloir remettre ça ! eheh

Je reviens vite, avec une autre visite d’hôtel, des plages de rêve et de la végétation luxuriante…

 



There are 3 comments

Add yours

Post a new comment