Processed with VSCO with a6 preset

Mes envies tricot

Cette saison me donne toujours envie de me remettre au tricot.
Soirée typique de novembre : un plaid, un thé, un chat relou, une émission de crimes et mes aiguilles à tricoter.

En ce moment, je tricote un pull loose. C’est le modèle Jean,  imaginé par Aurélie et dont le modèle est proposé à la vente en PDF sur son site.  J’ai acheté ce patron pour utiliser un lot de pelotes de laine que j’avais. Je ne vous conseille pas forcement cette référence pour vous tricoter ce pull, car je me complique bien la tache avec des calculs pour récupérer les bons nombre de mails et rangs. Je vous conseille plutôt de trouver une référence de fils dont le calibre serait identique à celui proposé dans le tuto. Conseil qui se vaut pour tout les patrons de tricot si vous le pouvez.
Bref, reprendre la saison du tricot m’a donné envie de faire un billet sur les patrons et modèles que j’aime, que j’aimerais me tricoter un jour voire, que j’ai déjà réalisés.

tricot morganours envies tricot morganours envies tricot morganours

 

Du coté de chez La Poule, j’ai déjà réalisé son gilet Philémon, qui m’a permis de me lancer dans l’apprentissage des torsades et j’ai adoré ça. Par contre, j’ai utilisé une autre gamme de laine, qui se tricotait  avec le même calibre d’aiguilles mais bien plus épaisse. Du coup, le gilet est super lourd… et je le porte plus comme une veste qu’en gilet. Mais je l’aime toujours, même 3 ans et demi après.

Dans le même style, j’aimerais bien tricoter Luke. Il est superbe, simple avec le détail des torsades sur les manches et le long de l’encolure.

Mais avant tout, avant d’acheter un nouveau patron et la laine pour le réaliser, je dois m’attaquer à Barry ! Lui, c’est un modèle d’Alice Hammer. Je suis friande des créations qu’elle propose et possède déjà plusieurs de ces patrons. Concernant Barry, je me suis offert un kit complet il y a deux ans… oui oui… deux ans… sur son stand du CSF. Je l’ai pris en vert pelouse, en alpaga de La Droguerie. Donc vu que j’ai tout, je m’imposerai de le tricoter une fois mon pull doudou loose terminé.

De chez Alice Hammer, j’ai plusieurs patrons en stock qui attendent sagement que je leur fasse leur fête ! Le bonnet “Boyfriend hat” ,  le pull “my first topdown”, le gilet “Annouchka” et le pull marinière “Parisienne”. Ça fait du monde… surtout que les gilets Shifumi et Paprika me font aussi envie…

Ma petite fierté tricot, c’est le pantalaine (comme j’aime l’appeler), de son vrai nom “Sweet Pants” ! J’ai à peine mis trois ans à le terminer… mouahah. J’avoue, je l’ai mis longtemps de coté, pour faire autre chose dont je n’ai pas le souvenir… mais il était génial à tricoter. Mais le mieux, c’est quand même de le porter ! Je m’étais offert un petit alpaga de La Droguerie couleur tourbe. Aujourd’hui, je le trouve tellement agréable à porter et malgré le temps que cela m’a demandé, j’aimerais m’en tricoter un second. Je suis folle…

envies tricot morganours envies tricot morganours

J’ai aussi pas mal de projet bébé et enfant qui me plaisent et dont j’avais envie de vous parler. En général, quand je tricote pour des bébés, j’utilise des modèles vintage que j’ai dans des vieux magazines. Mais sinon, j’ai aussi quelques basics adorables à vous conseiller ! Comme par exemple, l’ensemble layette “Roscoff” proposé par La Droguerie, ainsi que leur culotte taille haute “La Baule” et le boomer “le Croisic” à tricoter avec ou sans bretelle.
Coté enfant, je tricote de moins en moins pour Armand pour différentes raisons. La première, c’est que je suis un peu trop longue et qu’à moins d’anticiper sur la taille, c’est trop petit quand je termine ! ahaha
Et puis il n’aime plus vraiment que sa mère lui tricote un peu on va dire… mais j’ai un vrai coup de coeur pour le Juno Cardigan proposé en kit par We are knitters en collaboration avec Bobo Choses. On peut choisir deux couleurs de laine et tricoter le modèle en fonction de ses propres gouts.

envies tricot morganours envies tricot morganours envies tricot morganours   envies tricot morganours

Voila voila… évidement cette liste est non exhaustive et ne fait que gonfler au fil des jours. J’ai certainement oublié des modèles que j’adore, mais je devais bien m’arrêter à un moment, au risque de me frustrer encore plus.

Niveau inspiration, je vous conseille le compte instagram @trendy_tricot que j’adore. On ne trouve pas forcement de lien vers un patron à réaliser, mais on peut découvrir des créateurs, des tricoteuses, des inspirations de modèles et de couleurs… bref, je me régale de ce compte tenu par Mademoiselle Quincampoix, dont je vous conseille aussi les tutos tricot qu’elle propose dans ses livres et sur son site.

Allez je vous laisse… J’ai mon pull doudou qui m’attend !

 



There is 1 comment

Add yours
  1. Lulu La Lucette

    Je l’aime trop cette culotte taille haute au look rétro avec ses petits boutons de La Droguerie!
    Et la jolie marinière La Parisienne est aussi sur ma liste ;-)
    Hâte de découvrir ton ouvrage en-cours en tout cas…
    Je retourne à mes aiguilles, belle soirée Morgane!


Post a new comment