Processed with VSCO with a6 preset

Miel Ambré

Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir la couleur de l’année 2019 de Dulux Valentine. Depuis, je suis à deux doigts de ressortir mon escabeau fraîchement plié.
Mais je vais faire une petite pause la… surtout que l’envie se porte une nouvelle fois sur mon salon. J’aime toujours autant mon mur rose mais l’idée de le passer en Miel Ambré me titille fortement.

Je crois que le coup de coeur initial vient d’une photo postée par mon amie Sabine. Elle a passé le cap et a repeint un mur de son salon dans cette couleur. Une vraie bonne idée ! Je trouve que cela donne une allure mature et raffinée à sa pièce, tout en gardant un coté très actuel et pointu. Bref, depuis, je suis allée chez elle à Bordeaux et le voir de mes propres yeux confirme mon envie…

En attendant de prendre ma décision, je me suis amusée à repeindre une planche qui trainait chez moi, pour faire une série de photos et trouver les couleurs qui pour moi, s’accordent le mieux avec ce fameux Miel Ambré.

miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours

Comme souvent, la couleur varie énormément en fonction de la lumière. Très lumineuse et chaleureuse en journée, elle devient plus terreuse et feutrée le soir. J’aime cette évolution en fonction des heures de la journée et du temps qu’il fait dehors.

J’ai donc défini deux pistes d’harmonies qui me plaisent beaucoup avec cette couleur.
La première serait un accord miel ambré/vert sapin/noir/blanc , permettant de rehausser une déco d’esprit noire et blanche (plus plantes vertes… ihih).

miel ambré Dulux Valentine
La seconde est une harmonie plus chaude mais tout aussi plaisante, miel ambré/or/sable/rose poudré/curry… bien entendu, c’est une proposition faite selon mes goûts mais il y a un large choix de couleurs qui se marient avec le miel ambré au final.

miel ambré Dulux Valentine

J’aime vraiment cette seconde harmonie qui tire vers les tons naturels que j’affectionne particulièrement en ce moment. Et au final, cette couleur s’accorderait très bien avec le mur rose déjà présent dans mon salon… alors pourquoi ne pas plutôt l’accorder que de le remplacer ? ahah je suis incorrigible et mes envies de peinture ne se calmeront donc jamais. En tout cas, je suis certaine d’une chose : mon chat match parfaitement avec le miel ambré !

Alors ? Je reste en rose ou je fonce dans le miel ambré ?

miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours miel ambré Dulux Valentine par morganours   miel ambré Dulux Valentine par morganours

 

-Publication réalisée en collaboration avec Dulux Valentine-


There are 7 comments

Add yours
  1. Le_jardin_de_Laura

    Très jolie cette couleur, mais je préfère ton beau rose pâle. De plus n’as tu pas peur qu’avec les pots en terre cuite ça fasse ton sûr ton ?
    Bonne continuation et continue le blog

    • morganours

      Alors justement, je trouve que la couleur terre cuite réchauffe le miel ambré ! Les deux couleurs sont clairement différentes.

  2. Céline

    Le mur rose ET l’arrière de ton mur d’etagere en cette nouvelle couleur ! Qui sera rehaussee par ta deco et tes plantes.. moi, je dis ca peut etre pas mal !

  3. Anne Picoulet

    La deuxième palette me fait penser à la couverture du magazine Respire de ce mois-ci. Le chat ne ressemble pas à Bimo et il manque Armand mais on pourrait se croire dans votre univers.

  4. Val Lao sur la Colline

    Aïe, je crois que j’ai trouvé la couleur qui pourrait remplacer ce rose vif sur une paroi de mon salon, et que je ne peux plus supporter (mais je n’arrive pas à convaincre l’homme (c’est moi qui peins, hein, juste je n’arrive pas à ce qu’il ait aussi envie de changer de couleur). Il faut dire que je n’ai pas fait de vraie proposition d’autre couleur jusqu’ici, ne sachant pas trop vers laquelle aller…). Je me demande si ça pourrait s’accorder avec les autres murs, gris très clair et parfois légèrement bleutés selon la lumière, et sol béton gris.
    J’aime bien ton rose, et c’est vrai qu’il pourrait s’accorder avec ce joli miel ambré. Pourquoi pas une grande planche d’OSB, de la hauteur de ton mur, peinte dans cette couleur et à fixer sur le mur rose, et sur laquelle accrocher quelques étagères / cadres ? Cela donnerait un côté graphique ou délimiterait visuellement un espace de la pièce. Si tu la fixes sur des tasseaux, cela la décollerait du mur, et tu peux même mettre derrière une guirlande lumineuse led blanc chaud… Bon, je pars en vrille là, mais c’est ce qui me vient.


Post a new comment