Processed with VSCO with a6 preset

petit quotidien

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un beau colis de la part de Zalando Privé. Pour tout vous dire, j’ai pu choisir ce qui me plaisait sur leur site et je me suis faite plaisir avec des produits très différents les uns des autres.
Pour vous en parler ici, j’ai eu l’idée de les photographier et de les présenter accompagné d’un petit “point” sur mon quotidien… en lien avec des questions que je reçois souvent sur instagram et vous confier d’autres choses, sur mon mood du moment.
Avant de me lancer la dessus, je vous parle un peu de Zalando privé dont je ne connaissais pas du tout l’existence avant qu’ils m’écrivent. En fait, c’est tout simplement un site de ventes privées sur lequel ils proposent des articles de différentes domaines (déco, maison, sport, vêtements, chaussures…). Les ventes sont organisées par marque ou par thématique et de nouvelles apparaissent chaque jour.
Pour y accéder, il suffit simplement de créer un compte ou de se connecter via Facebook par exemple.

Mon petit quotidien…

10h42 –
Après avoir déposé Armand à l’école et passé quelques heures sur mon ordinateur à travailler, je m’accorde une petite pause sport.
Cette routine, je l’ai mise en place en décembre dernier. Cela fait donc aujourd’hui 11 mois que je me rends à ma salle de sport 3 fois par semaine.
Je suis toujours accompagnée par un coach et je ne m’imagine plus faire sans. Ni sans coach, ni sans activité sportive régulière. Il m’arrive évidement de ne pas pouvoir y aller (lorsque je suis en déplacement ou en vacances) mais je n’ai aucun problème à y retourner après ce genre de pause. Je l’ai vraiment intégré à ma vie et j’en suis ravie.
Avec autant de séances par semaine, je me dois d’avoir de quoi effectuer mon roulement de tenues de sport. J’ai donc dégoté cette brassière Reebok lors d’une vente privée de vêtements de sport. Si vous vous inscrivez, vous verrez que c’est une thématique qui ressort régulièrement.
Avec ma perte de poids de cette année, j’ai la chance d’avoir gardé ma poitrine. Mais évidement, j’ai diminué en “circonférence” et j’ai du renouveler mes brassières de sport.

routine sport routine sport

14h28
Sport terminé, déjeuner avalé, je sors d’une douche tardive et je m’habille pour un rdv en ville.
Sur le site, j’ai déniché ce jean de la marque Dr.Denim, que je porterais tous les jours si je m’écoutais. Super confort et surtout à la bonne longueur pour moi grâce à son bas en coupe franche.
Niveau garde robe, j’ai fait un gros tri il y a quelques semaines (je vous en parlerai dans un article bientôt). J’ai fait ça pour plusieurs raisons, dont la principale pour le coup, était mon changement de silhouette. Car après 11mois de sport et plus de 11kg de perdu, j’ai du faire un point sur mes vêtements. Le seul jean que je possédais est devenu bien large et très taille basse… j’aime bien, alors je l’ai gardé lui, mais j’avais envie d’une nouvelle paire, à porter un peu plus près du corps.
Pour compléter mon look, j’ai dégoté une veste Twintip moutarde, parfaite pour l’automne. Elle est faite d’une sorte de toile épaisse type jean et doublée moumoute à l’intérieur. Je préfère la porter ouverte et j’adore le petite touche rétro qu’elle apporte à ma tenue du jour.

morganours morganours morganours

19h51
Je tache de ne pas faire à diner trop tard… pour être efficace sur la fin de la journée, j’anticipe de plus en plus sur ce que je vais préparer. Mais attention, même si je trouve ça cool d’établir des menus à l’avance, ce n’est pas du tout ce que je fais. Déjà car nous ne sommes que deux et ensuite, car, justement depuis que nous ne sommes plus que deux, j’aime cuisiner et faire mes courses au jour le jour, en fonction de mes envies. Alors oui, s’il se passe une catastrophe, je pense qu’on ne tiendra pas 3 jours vu mes réserves ! ahaha
Mais j’aime vivre comme ça et je profite des marchés et petits commerces de proximité pour m’y aider.
Au menu ce soir : des blettes ! Je les fais revenir dans un peu d’huile d’olive, j’ajoutes quelques dés des dernières tomates de la saison et je laisse cuire gentiment en remuant régulièrement. Ce soir, j’ai eu envie d’y casser des oeufs par dessus pour compléter notre repas.
En dessert, ce sera un riz au lait à la vanille. Je crois que c’est mon dessert préféré ! Lui, j’ai pensé à le faire directement au retour de l’école, en allant remuer de temps en temps, entre deux supervision de devoirs d’Armand.
Je vous glisse ma recette ? Pour un litre de lait, c’est 100g de riz rond ! J’ajoute une demie gousse de vanille (je profite encore de celles que je me suis ramenées de l’ile Maurice -le love-) et à mi-cuisson, je verse 40g de sucre en poudre ou de vergeoise.
Voila, c’est tout simple, il faut juste être patient et faire cuire ça à feu tout doux, en remuant régulièrement.
J’ai cuisiné tout ça dans mes nouvelles casseroles Berghoff. Elles étaient proposées à un prix imbattable dans une vente privée de thématique “articles de cuisine”. Je ne connaissais pas du tout cette marque , mais vu la qualité de ces casseroles, je pense que je m’en recommanderai si besoin.
J’aime aussi beaucoup l’esthétique de cette gamme “Léo” et la praticité de leur couvercle en verre. Bref, je suis conquise.

morganours morganours recette riz au lait

22h11
Je vais enfiler mon pyjama noir Anna Field. Alors, oui, j’ai déjà avoué sur instagram que je portais son haut en journée. D’ailleurs, pour être honnête, je le porte plus souvent de jour que de nuit ! Eheh
J’adore ce pyjama… je me sens tellement adulte et classe de le posséder… moi qui porte toujours des t.shirts-moches-et-abimés-que-je-ne-veux-plus-porter-le-jour en guise de pyjamas. Je suis refaite !
En ce moment je débute le livre “gardiennes de la lune” écrit par Stéphanie Lafranque. Je discute souvent avec ma copine Jennifer, plus connue sous le Tookies Gambetta. Elle me parle de la lune… de son pouvoir et de l’influence qu’elle peut avoir sur les gens. Ça m’a rendue curieuse et j’ai envie d’en découvrir plus à ce sujet. Elle m’a donc conseillé ce livre que j’ai hâte de dévorer. Mon problème, c’est que je ne prends le temps de lire qu’en vacances ou dans le train. J’ai envie de changer ça alors j’ai décidé de me mettre au lit un peu plus tôt certains soirs, pour lire au calme.

morganours morganours   morganours morganours morganours

J’espère que ce billet sur mon petit quotidien vous aura plu car j’ai pris beaucoup de plaisir à le préparer.

-publication réalisée en partenariat avec Zalando Privé-


There is 1 comment

Add yours

Post a new comment